Si on sortait en attendant le printemps ?

Chère lectrices culturellement radieuses, envie d’un p’tit quelque chose pour sortir de votre tanière et ainsi célébrer le printemps? Voici mes suggestions, à la sauvette!

ON SE FAIT UN FESTIVAL DE CINOCHE?

REGARD – FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE AU SAGUENAY

14 AU 18 MARS 2018

Faites comme la porte-parole Sarah-Jeanne Labrosse : sautez dans votre auto, faites du covoiturage ou prenez le bus et rendez-vous à Saguenay. REGARD présente sa 22e édition de ce prestigieux festival qui vous offre la chance de voir près de 200 courts métrages provenant de partout sur la planète avec 66 réalisateurs présents! C’est sans compter les 82 activités qui y sont offertes.

Saviez-vous que ce merveilleux festival est l’un des plus importants en Amérique du nord et qu’il permet d’accéder aux Oscars? La preuve, le film Dekalb Elementary, qui a mérité le Grand Prix International 2017, était nominé aux Oscars cette année! De plus, son réalisateur Reed Van Dyk fait partie du jury tout comme la productrice des films de Xavier Dolan, Kim McCraw, le comédien Marc-André Grondin et le directeur-photo Pierre Mignot.

Animation, documentaire, expérimentation, fiction, jeunesse et même des faux-documentaires, il y en aura pour tous les goûts là-là! Faites pas simple, et allez-y!

Source: http://festivalregard.com 

OU… ON SE FAIT UN FILM?

CHARLOTTE A DU FUN

Après Les Grandes Chaleurs, la réalisatrice Sophie Lorrain se lance dans une comédie dramatique pour son second film tourné en noir et blanc et qui fait encore référence au désir sexuel féminin. Après Marie-Thérèse Fortin en «cougar», voilà que la jeune Charlotte de 17 ans, en peine d’amour, se fait pas mal de fun avec ses collègues masculins de l’entrepôt de jouets où elle travaille… Elle réalise toutefois qu’elle a peut-être dépassé les bornes et se lance corps et âme dans un mouvement d’abstinence avec ses chums de filles. Avec Marguerite Bouchard, formidable dans la série Nouvelle Adresse, et une pléiade de jeunes nouveaux talents. Ça fait changement et c’est pour un public mature aussi! 😉

En salle partout au Québec

OU… ON SE FAIT UN MUSÉE?

L’ARCHE DE NOÉ – MUSÉE DES RELIGIONS DU MONDE – jusqu’au 31 mars à Nicolet

Vous vous souvenez de l’Évangile en papier ou de Parcelles de soleil? Sachez que l’inimitable Claude Lafortune ne s’arrête pas et manie encore ses ciseaux, même à 81 ans!

Cette fois, il nous offre sa version papier de l’Arche de Noé, avec ses personnages et ses magnifiques animaux tous créés de ses blanches mains avec une patience d’ange. Un déluge de beauté avec sa touche poétique. À voir du côté de Nicolet dans ce musée qui est unique en Amérique par sa collection qui évoque les fondements des grandes religions de notre monde.

Source : www.museedesreligions.qc.ca

FRAGMENTS D’HUMANITÉ, ARCHÉOLOGIE DU QUÉBEC-

MUSÉE DES SCIENCES ET DE LA NATURE DE SHERBROOKE  – jusqu’au 20 mai

Cette expo itinérante réalisée par le Musée Pointe-à-Calière de Montréal s’arrête à Sherbrooke dans ce musée très populaire, tant pour les petits que pour les grands comme nous ! Vous y découvrirez le résultat de 50 ans d’archéologie au Québec avec ses 200 pièces uniques : de la plus vieille flèche aux objets retrouvés dans une épave du 17e siècle dans le St-Laurent, c’est 10 000 ans d’histoire qui se déroule sous nos yeux ! C’est pas mal plus vieux que nous mais… tout aussi bien conservé que nous, n’est-ce pas, chères Radieuses?

Source : www.naturesciences.qc.ca

FINALEMENT, ON SE FAIT UN SPECTACLE ?

PATRICE MICHAUD – 2 mars Montréal, 22 mars Saguenay, 23 mars Québec

Celui qui a écrit récemment sur Twitter qu’il faudrait plutôt parler de nid de dinde sur la rue St-Laurent à Montréal, a l’occasion de comparer les rues du Québec puisqu’il est en tournée, du moins jusqu’à l’été, et ne fait pas exception en Mars!

Avec sa personnalité si attachante, sa guitare franche au son folk rock bien à lui, Patrice Michaud se révèle sur scène et se donne à fond. Ça vous donnera l’occasion de chanter avec lui Kamikaze, Les Mécaniques générales, Le Feu de chaque jour et d’en pleurer un coup avec son plus récent succès La saison des pluies. On l’aime ce beau grand gars!

Source : patricemichaud.ca
Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.