Pour un maquillage digne d’un Oscar!

Malgré que nous n’apparaissions pas tous sur le grand écran, pas besoin d’être des habitués des tapis rouges pour usurper les trucs et astuces qui font briller les stars.

Permettez-moi d’être votre complice pour réaliser un maquillage digne d’un Oscar!

Caméra, moteur, action!

Vos yeux seront les véritables vedettes de votre visage et il ne faudrait pas que des signes de fatigue vous trahissent en prévision d’un évènement important ou avant une soirée suivant une longue journée.

Un petit traitement-choc s’impose parfois et rien de mieux que des patchs adhésives conçues pour lisser, lifter, hydrater, apaiser et apporter de la fraîcheur, tel un coup d’éclat au contour des yeux. Estompant l’apparence des rides et ridules, les patchs rajeuniront votre regard et les signes de fatigue seront instantanément atténués.

Profitez du temps de la pose des patchs (15 minutes) pour effectuer votre maquillage des yeux, car ainsi protégé, le dessous des yeux ne gardera aucune trace possible de maquillages due à la chute de certains fards à paupières.

Produit : Lift & Firm 3D Patch lift contour des yeux, 6 paires, 39 $

Premier rôle

Inutile de craindre les gros plans, car la perfection de votre maquillage est assurée, et ce, malgré les heures qui défilent, si une base de maquillage a d’abord été appliquée.

Les bases recommandées procurent une tenue irréprochable aux produits de maquillage, en plus de lisser et d’améliorer la texture de la peau. Elles peuvent être utilisées sur tout le visage sous le fond de teint, une crème teintée, sous une poudre ou un fard à joues.

Produit : OH-MY-GRIP! Base Miracle ultra-adhérente 4 en 1, 40 $

Classique noir et blanc ou version en technicolor

Le smokey eyes est sans doute le style de maquillage qu’on me demande le plus souvent. N’ayez crainte, ce type de maquillage peut convenir à tous âges, à la plupart des formes des yeux et particulièrement lorsque les paupières sont tombantes. Cette technique consiste à créer un halo plutôt sombre (toutes les couleurs sont permises et pas seulement le noir!) tout autour de l’œil qui perd en intensité au fur et à mesure que l’on s’éloigne de la racine des cils.

Les espaces entre les cils doivent d’abord être comblés par un crayon qui sera ensuite estompé afin de créer un ombre plutôt qu’une ligne bien définie. En superposant un fard à paupières en poudre au crayon, on obtient la zone la plus dense du maquillage. Ce même fard sera estompé au-dessus de la zone du crayon, jusqu’au creux ou légèrement au-dessus pour obtenir une zone de densité intermédiaire.

Une couleur plus claire sera ensuite appliquée sous le sourcil et au coin intérieur de l’œil. En plus d’illuminer le regard, cette teinte lumineuse facilitera la réalisation des fondus des contours des zones plus sombres du maquillage.

Privilégiez un pinceau aux poils longs et souples pour rendre imperceptibles toutes les frontières entre les différentes teintes des fards.

Produits : Traceur paupières imperméable intense Espresso, 24 $; Dress Code palette fards à paupières French trench, 39 $; Pinceau Définition, 23 $

Disponible en 3D

Pour la grande finale, une ou plusieurs couches de mascara suffiront à ouvrir le regard. Privilégiez les cils supérieurs, qui sont souvent plus longs et plus denses que les cils inférieurs, surtout si vous optez pour une formule non imperméable.

Votre maquillage sera complété par touche de votre rouge à lèvres préféré.

Produits : Dramatique Intense 3D Volume Mascara noir, 27 $

And the Oscar goes to… You!

The End.

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.