Pourquoi vous débarrasser des vêtements qui n’ont pas été bien nettoyés lors du lavage? Il existe toujours une solution et des trucs très simples permettant de redonner vie à ces vêtements et vous permettre de faire des économies.
Une lessive grisâtre
Pour récupérer les vêtements blancs devenus grisâtres, ajoutez 2 c. à thé de poudre à pâte ou poudre à lever (eh oui! la même que vous utilisez pour cuisiner un gâteau) à votre détersif ou versez-la directement dans la machine à laver. La levure a le pouvoir d’activer le détersif utilisé pour la lessive et de blanchir les vêtements.

Les rayons du soleil rendent les vêtements blanc plus éclatant. Dans la mesure du possible, faites sécher les vêtements dehors ce qui deviendra un traitement radical pour les blanchir.
Les cernes autour du col
Nettoyez-les en imbibant les cols défraîchis avec du shampooing pour cheveux gras. Brossez les cernes délicatement et lavez les vêtements en machine avec la lessive habituelle.

Les odeurs tenaces de transpiration
Le vinaigre chaud fait disparaître les taches et l’odeur de transpiration imprégnées sur les vêtements, particulièrement les lainages et le polyester. Imbibez le tissu de vinaigre pur et laissez le produit agir quelques heures avant de laver le vêtement en machine ou à la main avec un savon doux. En machine, glissez le tricot dans un sac en filet pour le protéger, tournez-le à l’envers et lavez-le au cycle délicat dans une eau froide.
Les bouloches

Si un chandail en laine est couvert de bouloches, tenez-le fermement sur la planche à repasser ou sur une table. Enlevez rapidement ces petites peluches avec un rasoir jetable qui n’a jamais été utilisé ou un rasoir antipeluches conçu pour les tissus.
Et voilà, chères Radieuses! Vous pourrez redonner vie à vos vêtements facilement. Un bon geste pour votre portefeuille et pour la planète.
Vous avez aimé cet article pour nettoyer la salle de bain? Découvrez plus de conseils géniaux de Madame chasse-taches sur son site Web ou sur sa page Facebook.