Ronde et stylée : La mode taille plus! - Les Radieuses

Ronde et stylée : La mode taille plus!

Plusieurs femmes aux courbes généreuses se privent parfois de porter certains types de vêtements de peur qu’ils ne soient pas faits pour elles… Eh bien, détrompez-vous, on peut être ronde et avoir du style!

Misez sur vos atouts

D’abord, analysez votre silhouette et misez sur ce que vous désirez mettre en valeur et non ce que vous voulez camoufler. Vous avez une poitrine généreuse? Optez pour un joli décolleté. Vous avez la taille bien marquée par rapport à vos hanches? Soulignez-la avec des vêtements qui épousent la taille comme une robe ou une veste cintrée. Vous avez le mollet bien galbé? Privilégiez des longueurs de robes ou de jupes qui sauront les dévoiler!

Habillez-vous comme il vous plaît!

Ne vous arrêtez pas au fait que vous pensez que tel ou tel type de vêtements ne vous convient pas. Osez porter ce qui vous plaît, tout en choisissant la bonne coupe pour vous :

  • Préférez les vêtements semi-ajustés : Une erreur fréquente est de vouloir se cacher sous des vêtements trop amples ou trop ajustés, ce qui aura l’effet inverse;
  • Privilégiez les coupes droites : Les jupes droites qui offrent un bon maintien, des jeans jambe droite qui atténuent les courbes des hanches;
  • Choisissez des encolures en V ou en U qui dégagent le cou et qui ont pour effet d’allonger la silhouette et d’affiner la taille.

Osez la couleur et les imprimés

Les couleurs et les imprimés ne sont pas exclusifs aux plus minces. Exit le noir pour essayer de passer inaperçue. Ne craignez pas de porter de la couleur et des imprimés et osez dévoiler votre véritable personnalité :

  • Choisissez des imprimés qui sont proportionnels à votre silhouette et évitez les petits imprimés répétitifs;
  • Privilégiez les rayures à la verticale afin d’allonger la silhouette;
  • Portez les couleurs vives pour le haut du corps afin d’attirer les regards vers le haut du corps, rehausser vos traits et faire ressortir vos yeux.

Reproduisez des looks que vous aimez

Pinterest est une véritable mine d’or pour trouver des idées de looks. Inspirez-vous de looks que vous aimez sans vous limiter à la taille de la personne qui les porte et tentez de les reproduire avec ce que vous avez dans la garde-robe ou essayez de trouver semblable en magasin.

Faites comme Diana Dares, une influenceuse taille plus qui a un style d’enfer et qui s’amuse à reproduire des looks Pinterest qui sont tous plus réussis les uns que les autres!

Envie de reproduire ce joli look d’automne?

Voici mes trouvailles : 

Chapeau :

Disponible chez Simons

Sur ce, amusez-vous!

Catherine

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste? Consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (FacebookInstagram).

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.