Rechercher
Close this search box.

Se réinventer en temps de pandémie…

Écrit par

SE RÉ-IN-VEN-TER!!! C’est le mot à la mode depuis le début de la pandémie. Le mot qui frappe l’imaginaire. Je suis persuadée que vous connaissez toutes quelqu’un autour de vous qui a dû faire face à ce genre de défi depuis maintenant deux ans.

Perte d’emploi, maladie, séparation, nous avons tous vécu un véritable tsunami d’émotions et parfois de remise en question. Que faire de tout ce temps qui nous a été offert comme un cadeau empoisonné parfois. Lire? Écrire? Jardiner? Peindre? Cuisinier? Toutes ces réponses se valent et ont sans doute aidé pas mal de gens à passer au travers sans trop de séquelles comme on dit!

Dans mon cas, ce fut un ensemble de facteurs qui ont contribué à maintenir intacte ma santé mentale ébranlée par la mort de ma mère, le cancer de ma sœur et la perte de mon entreprise. OUF! Je sais que ça peut sembler terrible, mais je me dis toujours qu’il y a bien pire que moi! J’ai un amoureux aimant qui me soutient, me supporte depuis le début. Je ne suis pas malade, juste un peu lasse de tout ça. Comme un peu tout le monde, je suis devenue un peu morose. Je me suis sentie inutile pendant un certain temps… sans travail pour m’occuper, me valoriser. Je n’ai jamais voulu prendre ma retraite et c’est la retraite forcée qui m’a rattrapée.

OKAY! Je me suis dit ceci : j’ai 64 ans maintenant et j’ai encore envie d’être utile, de bouger, d’être dans le feu de l’action. J’adore les animaux, les chats en particulier. Si vous avez eu l’occasion de lire mon article intitulé Cat lover un jour, cat lover toujours, vous savez de quoi je parle. Je suis une Madame Minou des temps modernes. Mon chez-moi est rempli de chats sous toutes les formes : tasses, tableaux, pouf, bibelots, coussin… Il m’arrive même de me dire que c’est trop! Je scrute très souvent les sites de vente comme Marketplace à la recherche d’objets représentants des chats. C’est devenu une vraie addiction!

Alors, un bon matin, je me suis dit pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et offrir mes services de gardiennage pour animaux à domicile. Prendre soin de ces petites bêtes poilues fait déjà partie de mon ADN. J’ai un diplôme, on pourrait dire une maîtrise dans ce domaine. Plus de 45 ans d’expérience en plus. Les chats n’ont plus de secrets pour moi. Je parle leur langage. Je ressens leurs émotions. J’aime leur indépendance, leur raffinement, leur intelligence.

gardienne de chat

Alors, si vous cherchez quelqu’un pour prendre soin de votre chat, le nourrir, le cajoler, le brosser, jouer avec lui, je suis la personne toute désignée. Je sais pertinemment que votre animal de compagnie est l’équivalent d’un membre de votre famille. Vous l’aimez plus que tout! Vous le gâtez, le bichonnez, le dorlotez. À vos yeux, il est un quasi humain.

Avant la pandémie, j’ai été célibataire durant plusieurs années et mon chat était mon confident, mon ami, mon refuge. Sa présence me réconfortait, me rassurait. Et puis, j’ai rencontré l’homme qui est devenu mon conjoint et avec qui je vis depuis 2 ans. Nous formons maintenant un ménage à trois. Je pense que Rambo (mon chat) est un peu jaloux… à moins que ce soit mon chum?

Tout ça pour vous dire que 2022 sera l’Année du chat!!! Eh que j’espère avoir de nombreux clients qui me confieront leur petite bête à poil en toute confiance pendant qu’ils se feront dorer au soleil!

Si vous voulez en savoir plus sur mes services, n’hésitez pas à me faire un petit coucou sur ma page Facebook Aux petits soins.

À lire aussi :

Autres articles de l'auteur.trice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Depuis, notamment, l’arrivée sur la scène politique de Donald Trump, l’avortement est redevenu un sujet sensible qui soulève à nouveau les passions. Dans le documentaire…
À toi, mon corps, mon emballage, mon enveloppe, mon véhicule. Celui avec qui je me présente partout où je vais, à toi qui vis partout…
La bourse, ce mot si commun, si fréquemment murmuré, analysé, redouté, vénéré; on pense à Wall Street, la Bourse de Montréal, Toronto, Hong Kong, Vancouver,…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.