Série: Les Intemporels de Valérie – Le basket blanc

Les intemporels sont des items qui peuvent être portés à tout âge et qui actualisent nos looks. En effet, plusieurs de mes clientes s’interrogent sur certains types de vêtements ou accessoires, à savoir si elles peuvent encore les porter même si elles n’ont plus 20 ans. Je constate que le cœur balance souvent entre la crainte de faire « trop jeune » ou, à l’inverse, de faire « matante »… Et si nous faisions nous-mêmes, tout simplement ?

Je crois que peu importe l’âge, l’idée est de miser sur des tenues au style actuel, appropriées en fonction du contexte dans lequel elles seront portées (par exemple au travail) en s’inspirant des tendances qui nous parlent. J’ajoute à cela, et ne le répéterai jamais assez, l’importance de s’amuser en intégrant des éléments mode au goût du jour qui brisent la routine vestimentaire. Se faire confiance et assumer ses choix font partie de la réussite d’un style personnel harmonieux.

Le basket blanc

Vous cherchez une chaussure sport chic tout aller? Le basket blanc (aussi appelé sneaker, tennis, chaussure de sport, etc.) est PARTOUT cet été et il s’agence avec une panoplie de looks. Vous en retrouverez dans une gamme de marques et de matériels variés pour tous les goûts et budgets.

Un point faible : il est salissant, MAIS il peut aussi vous aider à pratiquer le lâcher-prise! En fait, ce que je veux dire, c’est que si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée que vos baskets blancs ne seront probablement pas par-fai-te-ment immaculés très longtemps, ils ne sont peut-être pas pour vous. Je conseille tout de même de les entretenir pour en prolonger l’éclat au maximum.

Ici, quelques trouvailles juste pour vous:

Pour intégrer le basket blanc à votre garde-robe :

  • Misez sur des tenues modernes, à saveur urbaine
  • Ajoutez des accessoires raffinés (un beau sac à main, bijoux classiques, foulard de soie, etc.)
  • Osez le mélange des genres habillés et sport chic en coordonnant vos baskets blancs à :
    • un jean écourté et un blazer, un trench classique ou votre jacket de cuir préféré
    • un pantalon 7/8 et une veste en denim
    • une combinaison-pantalon ou une jolie robe d‘été fluide
    • un tailleur (pourquoi pas?!)

Sur ce, n’oubliez pas que le style n’a pas d’âge et que le basket blanc apportera une touche de fraîcheur à vos tenues estivales!

*Choix des photos par Karine Perron

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.