Sorties agréables et peu coûteuses à faire à deux!

Victoire! Nous avons traversé le mois de janvier sans trop de peine. Ouf! Si vous êtes comme nous, l’arrivée du (court) mois de février redonne espoir: le printemps s’en vient et en plus, c’est le mois de l’amouuuuur!

Voici donc 5 idées de sorties à faire à deux pour célébrer sans avoir à se casser la tête et surtout, sans exploser notre budget!

Marchons main dans la main!

Direction St-Jérôme! Le très joli parc régional de la Rivière-du-Nord est doté d’un réseau de sentiers de marche de près de 15 km, de quoi plaire à tous et à toutes! En plus, le sentier principal passe tout près d’un étang qui ne gèle pas à cause de la présence de nombreux canards colverts, génial non? Ce n’est pourtant pas tout: son trajet longe des rapides et donne sur les chutes Wilson. Profitez-en pour apporter un thermos de chocolat chaud à partager avec l’élu(e) de votre coeur!

C’est où? 

Parc régional de la Rivière-du-Nord

750, chemin de la Rivière-du-Nord

Saint-Jérôme, Québec

Tel. 450 431-1676

La grange du parfumeur, un secret encore trop bien gardé

Première boutique-fabrique de parfumeur au Québec, ce lieu promet de vous faire découvrir l’univers du parfumeur-créateur. Cette fabrique artisanale est située sur le Chemin des Pères, au coeur d’une nature fantastique, entre lacs et montagnes. Son savoir-faire unique et sa passion du fait main représentent bien l’esprit de ses fondateurs puisque tout les parfums, ainsi Colognes 1245, sont formulés, assemblés et macérés sur place. De plus, les fragrances sont manuellement mises en flacons afin d’être fin prêtes à porter. Le rêve!

Créée par Alexandra Bachand, parfumeur(e), et son mari Éric Delbaere, la Grange du Parfumeur est unique en Amérique du Nord en raison de sa situation géographique et des projets qui y sont développés. À visiter en duo car, comme on peut lire sur leur site internet: toute histoire commence avec un parfum!

C’est où? 

1245, ch des Pères

Magog, Québec

Tel. 819 847-2514

Pour les amoureux de l’hiver et… du traîneau à chien

Situées tout près de Joliette, les Aventures Liguoriennes vous convie à venir vivre une aventure unique et mémorable.

Vous avez le choix de vous laissez guider ou bien de mener vous-même votre équipe de chiens alaskans à travers les sentiers bucoliques de Lanaudière. Réels passionnés, les membres de l’équipe mettent de l’avant le respect et le bien-être total de leur 30 athlètes canins! Vous pouvez choisir entre deux trajets: La Sucrerie de 27 km, une balade d’une durée de près de 3h. Petit plus: vous dégusterez à mi-chemin une délicieuse collation cuisinée par Éliane Neveu, une chef bien en vue de la région. Si vous souhaitez vivre l’aventure en famille, il y a La Petite Course de 20 km à travers plaines et forêts qui ravira petits et grands.

C’est où? 

179, 5e rang

St-Liguori, Québec

Tel. 450 834-1387

Pourquoi attendre le printemps pour se sucrer le bec?

Pierre Faucher et sa famille convient les gourmets et gourmands à venir déguster des mets du terroir dans sa cabane à sucre située sur une érablière de 120 acres reconnue « Site du Patrimoine Québécois » et ce, tout au long de l’année. Quoi demander de mieux? Vous pouvez même y passer la nuit, collé sur votre + 1 devant un grandiose feu de foyer, dans l’une des quatres petites maisons rustiques nichées au coeur d’une belle forêt d’érables centenaires !

C’est où? 

300, chemin Saint-Georges

Rigaud, Québec

Tel. 450 451-0831

Home, sweet, sweet home!

Le froid ou le budget vous limite à la maison? Qu’à cela ne tienne! Usez d’imagination pour organiser un moment mémorable avec l’être aimé! Profitez d’une journée à la température clémente où le soleil est de la partie pour organiser un apéro à l’extérieur! Vodka, gravlax et cornichons au menu! Ou bien, profitez-en pour déneiger le barbecue et y cuire saucisses et mini-burgers. Si vous n’aimez pas trop l’idée de sortir, faites grimper le chauffage, sortez votre plus belle robe soleil, montez le volume et écoutez votre meilleur disque de salsa! Vous avez bien une bouteille de Tequila qui dort au sous-sol?

Pour vous, une playlist de salsa pour vous mettre dans l’ambiance!

Amusez-vous bien les belles Radieuses!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.