Tourisme : Québec Issime chante Starmania comme vous ne l’avez jamais vu… et entendu!

C’est par une belle matinée qu’on nous a donné rendez-vous aux mythiques Studios Piccolo de Montréal. C’est là qu’on a eu la chance d’avoir un bref aperçu de ce que Québec Issime nous mijote pour cet été puisque c’est au centre-ville de Sherbrooke que reprendra vie, 40 ans plus tard, Starmania.

Vous croyez tout avoir vu et tout savoir de l’opéra rock de Luc Plamondon et Michel Berger? Détrompez-vous. Après quelques notes, les journalistes présents se sont  laissés emporter, gagnés par l’émotion. Le studio qui était pourtant dépourvu de décor a pris vie sous nos yeux: Nous n’étions plus au Piccolo, nous étions à Monopolis.

La chaleur des voix, la chimie entre les chanteurs, le grand respect qui émane de leurs prestations est à couper le souffle. Le tout prendra vie sur la célèbre scène extérieure de Sherbrooke, qui sera habillée de projections grandioses et mettra en scène 7 chanteurs et 12 musiciens!  Et dire que tout ça sera présenté pour un été seulement…

Et quelles voix! Redgee (qu’on a découvert lors de la dernière mouture de La Voix) s’impose dans le rôle du chef des étoiles noires: Johnny Rockfort. Un Johnny auquel il a réussi à ajouter sa touche personnelle: « Je suis plus près de sa partie douce,  de son côté amoureux, mais comme il a aussi une grande part sombre, je dois m’oublier et me glisser dans sa peau. Apprendre à vivre avec lui, même s’il est bien différent de moi. »

C’est la veille des auditions que l’équipe a pensé à lui pour ce rôle: « Ils doivent avoir eu une illumination » rigole-t-il.  Et croyez-nous, ils ne se sont pas trompés. Quand Redgee entonne « Le SOS d’un terrien en détresse », chanson plus grande que nature, on a la conviction qu’il est à sa place. Frissons garantis!

Et ce ne seront pas les derniers. Pierre Doré (qui incarne non seulement Zéro Janvier, mais qui est aussi le metteur en scène et le directeur artistique du spectacle) s’exclame: « Il n’y a pas de petites chansons dans Starmania,  c’est un méchant beau cadeau de l’offrir en version concert. Avec les musiciens, on en a vraiment gardé l’essence, mais en lui ajoutant une petite touche actuelle. On assume plus le côté rock, les prestations auront un son plus pesant. C’est le meilleur des deux mondes! »

Et ce qui fait aussi l’unanimité chez les chanteurs, c’est la chimie qui a opéré rapidement au sein du groupe. Aspect qui était primordial aux yeux de Rosa Laricchiuta (La Voix 2015) qui personnifie Sadia sur scène : « Tout le monde est incroyable, gentil, talentueux, la vibe est incroyable! Après quelques semaines, on est déjà une famille, on apprend beaucoup les uns des autres. J’ai tellement hâte de commencer! » Après avoir vu et entendu sa prestation incendiaire de Ce soir on danse à Naziland, on ne peut que voir en elle la digne héritière de notre Nanette nationale! « Les chansons sont parfaites pour moi, pour ma voix rauque!

J’ai beaucoup de liberté pour m’approprier les chansons, pour y mettre ma touche et ça marche! J’adore le rôle de Sadia, qui est loin de ma personnalité. Elle est sombre alors que moi, je suis toujours de bonne humeur! » Confie la rockeuse. Lorsqu’elle partage la scène avec Michaël, qui incarne Ziggy, on y voit une réelle connivence: « Nos énergies fonctionnent tellement bien ensemble » dit celui dont le talent a été révélé au public par Josélito Michaud il y a plusieurs années.  « Bien que mon parcours musical soit plus pop, je découvre beaucoup de similitudes avec mon personnage.

Et comment ne pas parler de Cristal, la célèbre animatrice télé qui reprendra vie sous les traits de Krystel Mongeau, une Sherbrookoise de 21 ans: « À l’audition je l’avais déjà dans la peau. Quand j’ai su que j’avais le rôle, j’étais super contente pour deux choses: d’avoir la chance de chanter tout l’été et de pouvoir chanter à Sherbrooke, dans ma ville.

Nous ne pouvons qu’avoir hâte à la première, qui aura lieu le 11 juillet prochain!

C’est donc un rendez-vous et belles Radieuses, restez à l’affût, un concours s’organise sur nos réseaux sociaux !

Billets en vente dès maintenant au 819 820-1000 ou en ligne via le site web d’Ovation.

Du 11 juillet au 18 août 2018  à 20h30

Place Nikitotek

45, rue des Abénaquis

Sherbrooke (Québec) J1H 1H1

819-820-1000

Plus d’informations: www.nikitotek.com/fr/starmania

Distribution complète

Redgee dans le rôle de Johnny Rockfort, le chef des étoiles noires

Krystel Mongeau dans le rôle de Cristal, l’animatrice de télévision

Rosa Laricchiuta dans le rôle de Sadia, le cerveau des étoiles noires

Marie-Eve Riverin dans le rôle de Marie-Jeanne, la serveuse automate

Michaël dans le rôle de Ziggy, le disquaire mythomane

Pierre Doré dans le rôle de Zéro Janvier, le businessman politicien

Caroline et Sylvie Trembaly (en alternance) dans le rôle de Stella Spotlight, le sex-symbol

*Ce texte est présenté par Destination Sherbrooke 

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.