L’été 2024 restera marqué dans ma tête et surtout dans mon cœur pour toujours.
D’abord, tous les ingrédients ont été au rendez-vous pour apprécier ce bel été qui, malgré des chaleurs presque insoutenables, comporte tout ce qu’il faut pour nous rendre heureux : soleil, chaleur, un petit peu et parfois beaucoup de pluie, tout est vert, tout est beau. Les gens sont plus souriants, on pourrait même dire qu’en apparence ils ont l’air plus heureux. Je sais très bien que ce n’est pas le cas avec tout ce qui se passe dans le monde et plus près de nous, mais on dirait que la beauté de la nature nous aide à voir les choses de façon plus positive.
Mon moment fort de l’été
Dans mon cas, le moment fort de mon été fut la naissance de ma petite-fille Simone, le 2 août dernier. Ma fille Justine (ma benjamine) et son conjoint William sont les heureux parents de cette petite merveille.
Plus que tout, j’ai eu le privilège, avec mon autre fille Elizabeth et Nadine à quelques pas de nous, de voir naître Simone. Vous imaginez ce privilège, pour la quatrième fois (j’ai cinq petits-enfants, mais Victor ne m’a pas attendue), j’ai eu le bonheur de voir de près l’arrivée dans la vie de ce petit être. Impossible de décrire ce qui m’habitait. Bien sûr, accoucher n’est pas une partie de plaisir; voir sa fille souffrir fait mal à notre cœur de mère, mais constater que cette fille que tu as mise au monde est dotée d’une force que tu ne soupçonnais pas m’a rendue très fière.
Tout en contrôle, Justine, épaulée par son super William, a franchi chaque étape dans la douleur, l’inquiétude par moment, la fatigue, et même dans l’humour qui la caractérise.
Une équipe présente
Que dire de l’équipe médicale, je dis médicale, mais je devrais dire l’équipe humaine, aidante, compatissante, enveloppante, encourageante. De belles jeunes femmes réunies autour de Justine pour l’aider dans une bonne humeur qui se voulait apaisante.
Marilyne, la merveilleuse infirmière qui l’a suivie toute la journée, a été fabuleuse. Elle est restée pour accueillir Simone, même si son quart de travail était terminé. On dit souvent que rien ne va bien dans le système de santé, mais, franchement, lorsque ça fonctionne, c’est beau à voir.
J’ai vu défiler de jeunes femmes médecins dévouées et pleines d’empathie, une denrée rare chez plusieurs médecins. Celle qui a accouché Justine s’appelait Aurélie, bien épaulée par sa résidente Alexia et l’infirmière Kassandra. En faisant la nomenclature de tous ces prénoms, vous aurez compris qu’elles étaient toutes dans la jeune trentaine. Un constat : les femmes ont fait du chemin, elles sont belles à voir et n’ont pas besoin d’être médecins ou infirmières pour être des femmes épanouies qui réussissent dans la vie, peu importe ce qu’elles font et ça, c’est rassurant.
L’amour et l’espoir
Ce vendredi 2 août fut un grand jour, ce petit être est né, elle est déjà beaucoup aimée par de bons parents, de bons grands-parents, par une famille présente. Nous ne sommes jamais trop à aimer.
Quant à moi, l’arrivée de Simone fut un baume. Il y a des moments dans la vie où tout autour de nous ne va pas trop bien, alors lorsque j’ai vu Simone dans les bras de ma fille et que j’ai vu tout l’amour qu’il y avait dans les yeux de ses parents, j’ai ressenti l’espoir… parce qu’il y en a toujours.
Vous aimerez aussi :
Une réponse
Ma belle amie…encore une fois, tu t’es surpassée avec un sujet qui touche plusieurs mamans ou à en devenir.
Tu as la chance d’avoir une merveilleuse petite famille tricotée serrée et c’est beau à voir.
Le moment magique de ton été a été bien sûr, l’arrivée de la magnifique petite Simone! Tu en profites pleinement et
C’est trop cute te de voir aller…Justine et William sont de nouveaux parents merveilleux à voir malgré les nuits plus courtes.
Les années passent à une vitesse incroyable…alors profites-en pleinement. D’ailleurs c’est ce que tu fais avec Émile, Béatrice,, Florence et Victor. Tu es une grand-maman formidable.!