fbpx

Des trucs pour adapter son maquillage de base aux soirées festives !

Parce que vous serez nombreuses à vous mettre belles pour vos mille et une soirées des Fêtes, voici les trucs et astuces de Stéphanie Nadeau, maquilleuse professionnelle de L’Expérience beauté urbaine pour adapter son maquillage de base aux nombreuses soirées festives à venir.

Pour l’occasion, on ne lésine pas sur le blush, on applique notre plus beau rouge à lèvres et on s’offre un «smokey eyes» en moins de 5 minutes. Prête ? Voici comment s’y prendre !

 

Règle #1 : Misez sur vos atouts.

Selon Stéphanie, « il faut mettre l’accent sur ce qui nous avantage. Pour certaines, ce sont les lèvres, pour d’autres les yeux. Ce qui compte, c’est de se mettre en valeur et de donner du OUMF à ce qu’on a de plus beau ! »

 

Règle #2: Ne pas avoir peur d’en mettre trop !

Pourquoi ? Parce qu’en soirée, la luminosité diminue de 40 % d’intensité. Il faut donc accentuer nos traits pour obtenir le petit côté glam que l’on recherche. D’ailleurs, les pommettes méritent d’être mises en évidence avec un blush plus prononcé.

 

Règles #3 : Osez le «smokey eyes» pour l’occasion.

Pour celles qui veulent mettre leurs yeux en lumière, Stéphanie vous conseille d’opter pour le «smokey eyes» (effet fumé, diffus). Sachez qu’il n’est pas obligé d’être extrêmement foncé pour faire wow ! Il peut tout aussi bien être léger. Lorsqu’on parle de ««smokey eyes», plusieurs ont en tête le gris et le noir, mais il peut aussi être coloré. Cet hiver, le bleu, le turquoise, le turquoise vert et le marron sont quelques-unes des couleurs tendance.

Pour les paupières matures, notre experte beauté conseille d’appliquer des ombres de couleurs mattes perlées, plutôt que pailletées -de grosses paillettes risqueraient d’accentuer les ridules des paupières. Et, mesdames, il n’y a pas d’âge pour porter du foncé sur les yeux. Ce qui importe, c’est d’avoir la bonne technique !

Pour vous aider à réaliser la technique d’un «smokey eyes», voici une vidéo Youtube simple et efficace : https://www.youtube.com/watch?v=lY8zfSD56GM&t=224s

 

Règle #4 : Mettez vos lèvres en évidence !

Pour celles qui désirent miser sur leurs jolies lèvres, donnez-leur un effet pulpeux et osez la couleur ! Il n’y a pas d’âge pour oser une bouche éclatante. D’ailleurs, le rouge flamboyant est très tendance pour les Fêtes. Et vous savez quoi ? Selon Stéphanie, cette couleur fait bien à pratiquement toutes les femmes. Oui, oui ! Il faut seulement l’assumer.

Cet hiver, les couleurs foncées, comme le bourgogne, sont à la mode. Mais si vous êtes plutôt discrète, sachez que le nude et le mat le sont aussi. Pour un effet festif, Stéphanie conseille d’ajouter simplement une poudre perlée dans le cœur de la lèvre. Très subtile vous direz, mais très efficace pour lui donner du galbe !

Ses conseils pour les lèvres matures : optez pour un rouge à lèvres plutôt qu’un gloss, car il a une meilleure tenue. Il est aussi bien important de délimiter le contour de vos lèvres avec un crayon afin d’éviter que votre rouge à lèvres fuit. Truc de pro : notre experte conseille même d’en mettre sous votre rouge à lèvres pour améliorer sa tenue. Si vous êtes fans du gloss, ajoutez-le en touche finale !

 

Règle #5: Créez des points de lumière.

Ceux-ci sont la touche parfaite pour faire de belles photos ! Ils ont le pouvoir d’illuminer le teint, de mettre en valeur votre doux visage et votre maquillage. Pour se faire, Stéphanie propose d’utiliser une poudre perlée de couleur très pâle comme un beige doré et de l’appliquer sur 4 zones clés : l’arcade sourcilière, l’arrête du nez, au-dessus de la lèvre (entre le nez et la bouche) et sur l’ossature des pommettes. Simple comme ça, elle propose de l’appliquer avec le doigt !

Prêtes pour les festivités ?

 

 

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.