fbpx

Un début d’année culturellement divertissant!

2020 est FINIE!!!! VIVE 2021! Bonne année chères Radieuses et souhaitons que nous retrouvions un peu de normalité notamment en culture, et ce, pour notre santé physique et mentale! Nous n’avons pas de boule de cristal, mais on ne s’étonnera pas de voir notre PM prolonger l’interdiction d’ouvrir les salles de spectacles et les cinémas… Pour se changer les idées, on vous propose de faire un tour du côté de la télé! Mesdames, à vos télécommandes et enregistreurs!

ICI Radio-Canada Télé

Les pays d’en haut — saison 6 — dès lundi 4 janvier à 21 h

Que le temps file! Cette saga laurentienne inspirée de l’œuvre de Claude-Henri Grignon en sera, dès ce mois-ci, à son ultime saison. Il s’en est passé des choses depuis la première diffusion en janvier 2016 et la conclusion de cette grande série historique se révélera en six épisodes. Pour ceux qui ne le savent pas déjà, rappelons que la saison 5 s’est terminée par la tentative d’assassinat de Séraphin Poudrier (l’extraordinaire Vincent Leclerc), mais en sortira-t-il vivant? Qui a bien pu faire cela? Tout Sainte-Adèle sera sur le qui-vive pendant cette période difficile aggravée par une sécheresse. Pour cette dernière, quelques nouveaux personnages feront leur apparition et seront interprétés par David Boutin et, surprise, par le couple Bianca Gervais/Sébastien Diaz! En terminant, on aimerait féliciter toute l’équipe de cette production qui a fait un travail remarquable. Chapeau notamment à l’incroyable distribution et une mention spéciale aux costumes, maquillages et décors!

Les mecs — dès mercredi 6 janvier à 21 h 30

Après avoir écrit sur la vie d’un couple et leurs trois fils (Les Parent), l’auteur Jacques Davidts assisté du réalisateur signé Ricardo Troggi nous transportent dans l’univers de cinquantenaires qui nous en feront voir de toutes les couleurs! Quatre « vieux chums » (Christian Bégin, Alexis Martin, Normand Daneau et Yanic Truesdale) partagent les étapes de cette décennie avec tout ce que cela comporte de hauts et de bas au masculin avec une pointe d’humour. Les mecs devront apprendre et accepter de vieillir, réaliser que le temps « fly » vite, qu’on ne coure pas aussi vite qu’avant, que le corps change et qu’il n’est plus toujours facile de se trouver une blonde en claquant des doigts! Pauvres gars! Bref, le passage au monde des « radieux » avec, peut-être, un peu moins de maturité… Vous risquez d’en rire mesdames!

TVA

Béliveau — lundi 21 h dès le 4 janvier

Après avoir été diffusée sur Historia en 2017, voilà que TVA présente enfin cette excellente série biographique qui relate des pans de la vie de Jean Béliveau. Présenté en cinq épisodes d’une heure avec un budget exceptionnel de 1 million de dollars par épisode, Béliveau est à l’image de celui qu’on appelait affectueusement Gros Bill. Un grand gentleman, amoureux de son Élise et qui a eu une brillante carrière avec les Canadiens de Montréal. Vous serez impressionnées par les reconstitutions historiques, la justesse de la direction artistique, du scénario et de l’interprétation des comédiens qui nous rendent parfois nostalgiques de cette époque glorieuse. Pierre-Yves Cardinal incarne le célèbre no.4 avec brio, Madeleine Péloquin est une Élise touchante, Bruno Marcil imposant en Maurice Richard. Nonobstant sa stature moins baraquée, Patrice Bélanger est un parfait Boom Boom Geoffrion. En un mot, une belle série à regarder en famille pour mieux connaître cette belle époque et pour apprécier cette légende qui a marqué l’imaginaire des Québécois.

Caméra Café — dès le mercredi 13 janvier à 21 h

Puisqu’on sera encore en pandémie pour un bout et peut-être même pour plusieurs d’entre vous en télétravail, on vous propose de rire avec une nouvelle mouture de Caméra Cafétournée dans un bureau! Dix ans après la première version à succès, on pourra constater comment le milieu du travail et la machine à café ont évolué depuis, dans cette série récente de sketches. On pourra se dilater la rate avec une brillante distribution renouvelée. Sylvie Léonard, Josée Gaudet, Marie Soleil Dion et son conjoint Louis-Olivier Maufette, Anne-Élizabeth Bossé, Didier Lucien pour ne nommer que ceux-là seront tous mis en scène par René-Richard Cyr et Mathieu Handfield. Ils vous attendent impatiemment devant votre écran chaque mercredi soir. Et comme un bon café bien chaud, ça va faire du bien!

Télé-Québec

L’avenir nous appartient — dès mercredi 6 janvier à 21 h

Après la disparition des Francs-tireurs qui en a déçu plusieurs, Télé-Québec nous propose un nouveau magazine à caractère social très attendu et qui, souhaitons-le, amènera un vent de fraîcheur. En cette période plutôt lourde et négative, on y brossera des portraits de notre société démontrant que ça ne va pas toujours mal, même si ce n’est pas toujours facile. Ce défi sera sûrement relevé avec grand professionnalisme par Émilie Perreault et Monic Néron, brillant duo de journalistes qui a fait ses preuves depuis qu’elles se sont connues au micro de Paul Arcand. Un rendez-vous avec une approche humaine à ne pas manquer!

Code Québec — dès le vendredi 8 janvier à 19 h 30

Le vendredi soir, le pertinent Dave Ouellet délaisse son chapeau de MC Gilles pour partir à la rencontre des Québécois afin de vérifier les résultats des sondages de Jean-Marc Léger, tirés de son livre Code Québec. Dave, de sa verve remplie d’humour, décortiquera nos bons côtés et nos travers avec toute la complexité que cela peut représenter. On risque de parfois de rire gras comme de rire jaune… Ça promet de ne pas être ennuyant pour ne pas dire, très divertissant, ça, c’est 100 % certain!

Noovo

Big Brother Célébrités — L’élimination — dès le dimanche 10 janvier à 19 h

Notre Julie Snyder nationale est en feu depuis qu’elle a pris l’affiche de Noovo en animant et produisant des émissions qui ne passent pas inaperçues (La semaine des 4Julie, OD Chez nous). Voilà maintenant qu’elle produira la version québécoise de cette célèbre téléréalité en confiant l’animation à la non moins talentueuse Marie-Mai. Le concept? Pendant 13 semaines, on enferme des personnalités de divers domaines dans une même maison. Ceux-ci seront confrontés à des épreuves tant physiques, psychologiques que sociales. Chaque semaine, un participant sera éliminé jusqu’à tant qu’il en reste un qui aura passé au travers de cette autre sorte de confinement consenti… Qui sera de la partie? Au moment d’écrire ces lignes, le chanteur Claude Bégin, le boxeur Jean Pascal et la drag-queen Rita Baga (Jean-François Guevremont) seront des participants qui annoncent déjà la couleur de cette téléréalité qui devrait attirer un auditoire qui se déchaînera sur les médias sociaux!

Entre deux draps — dès le mercredi 13 janvier à 19 h 30

En ces temps de pandémie, tous les producteurs le disent, tourner demande beaucoup d’attention et surtout, de restrictions! KOTV, dirigé par Louis Morissette, nous arrive avec une idée très originale imaginée par l’humoriste Matthieu Pepper. Dans une série de sketches tournés dans une chambre, on sera témoin de moments de la vie de véritables colocs amis (Matthieu Pepper/Fayolle Jean Jr. et Antoine Pilon/Simon Pigeon) ainsi que des couples Pier-Luc Funk et Virginie Ranger-Beauregard, François Papineau et Bénédicte Décary, Karine Gonthier-Hyndman et Guillaume Girard. Dix épisodes qui promettent de nous faire rire et qui risquent, selon certains observateurs du milieu, de faire des petits dans d’autres pays. Souhaitons-le!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Soyez les premières informées sur nos articles, promotions et concours

Non merci.

Aimez notre page Facebook!

Rejoignez une communauté de près de 20 000 Radieuses

Non merci.