Vive les Mocktails!

Issus du verbe « mock » qui signifie (dans ce cas-ci!) « imiter », ces cocktails sans alcool sont plus que tendances et font réellement leur place dans le coeur (et les bars) des plus grandes villes! Plus du tout synonyme du virgin un peu tristounet réservé aux femmes enceintes, les drinks sans alcool s’éclatent! Notre toujours inspiré barman, Maxime Verpaelst, s’est amusé et vous en propose 3 à consommer… sans modération!

Bon long week-end les Radieuses!

Basilic Grande

Marche à suivre

Remplir un verre, allongé de préférence, de glace

Ajouter 5-6 belles feuilles de basilic

Ajouter 2 onces de jus de canneberges

Allonger le tout de boisson gazeuse club soda

Décorer avec de belles tiges de basilic et le tour est joué!

Note du Barman: « J’aime bien utiliser le jus de canneberge biologique de Patience fruit & co. C’est un beau produit à découvrir! Visitez les juste ICI !

Crédit photo – Raphaël Viens 

L’Heure (pétillante!) du thé

Marche à suivre

Infusez une poche de thé Earl Grey avec quelques tranches d’orange et des fraises.

Si vous avez un Soda Stream, c’est le moment de l’utiliser afin d’ajouter du pétillant à votre infusion. Sinon, allongez-le avec du bon vieux club soda, ce sera tout aussi bon!

Décorez ensuite de fruits ou ajoutez de la menthe fraîche pour encore plus de saveurs.

Note du Barman: « Pour ma part, j’ai utilisé le thé biologique de la Clef des champs de Val-David. Un must!

Crédit photo – Raphaël Viens 

De plus, c’est un cocktail tellement rafraîchissant que si j’étais vous, je le garderais en tête pour vos apéros d’été! (parce que oui, il y en aura un, promis!) »

Sour à l’orange et à l’argousier

« Pour faire ce cocktail, vous aurez besoin de vous faire aller les bras puisqu’il y a un blanc d’oeuf à émulsionner ! Bonne nouvelle, votre exercice sera fait! »

Marche à suivre (donne 1 cocktail)

Dans un shaker rempli de glace, mettre :

1 once de sirop simple à l’orange* (voir note)

1 blanc d’oeuf

0.5 once de jus d’orange

Et là… On SHAKE! SHAKE! SHAKE!

Crédit photo – Raphaël Viens 

Versez dans le verre de votre choix et allongez le mélange avec du Kombucha Tchaga à l’argousier (pour les points de vente, c’est ICI !

Ajoutez ensuite quelques gouttes de bitters (liqueur amère) et servez en ajoutant la belle mousse qui reste dans le shaker (à la façon d’un cappucino!).

Pour une version alcoolisée, ajoutez 1 once de votre gin préféré!

*Pour faire le sirop simple, vous aurez besoin: d’une tasse de sucre, une tasse d’eau, une orange coupée en quartiers. Faites bouillir puis refroidir en gardant les morceaux d’orange dans le sirop.

Seedlip… L’avenir du sans alccol

En préparant ce spécial sans alcool, j’ai déniché un produit de la maison Seedlip tout à fait génial. C’est une alternative vraiment intéressante puisque c’est un spiritueux mais sans alcool. Ce sont exactement les mêmes méthodes de distillation qu’un spiritueux classique qui sont utilisées, mais avec une faible quantité d’alcool qui disparaît lors de la production finale. Je sens que ça deviendra rapidement un incontournable pour les fans de Mocktails!

Gens de Sherbrooke, sachez que j’en ai déniché à la Brûlerie FARO!

Sur ce, santé!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.