Yves Corbeil, humoriste? Ben voyons donc!

« Je sais! C’est un peu fou… Comme un saut en parachute! », avoue-t-il, en riant. C’est le 16 juillet prochain dans le cadre du Zoofest*, que celui qui célèbre ses 55 ans de métier en tant qu’acteur, animateur et doubleur se fera humoriste le temps d’une soirée : « Joël Legendre l’a fait, Annie Brocoli aussi, là c’est mon tour. On m’a dit que mon nom était sorti lors d’un brainstorm et que j’avais fait l’unanimité, c’est quand même drôle! »

Un work in progress

Nerveux? « Oui… et non… mais oui! C’est un work in progress, j’espère qu’il va y avoir eu assez de progress de fait quand on va le présenter! » Il rit même si une pointe d’insécurité se fait sentir. Notre Yves Corbeil national l’avoue candidement : « J’ai le trac… J’ai le sentiment de me jeter à l’eau, mais c’est le fun. Ça fait longtemps que je n’ai pas fait de scène donc je me suis dit : let’s go! Je pense que c’est le côté comédien qui va ressortir ce soir-là… Je ne me suis pas souvent raconté au public, donc c’est ça que je vais faire. Je vais partir de mon enfance, parler de mon parcours en théâtre, rire de mon côté animateur qui est un peu arrivé par accident, parler de ma longue relation avec Loto-Québec, parler de l’évolution de la télé et du métier d’acteur, parler de ma famille, de mes petits-enfants, etc. Je suis en train de mettre de l’ordre là-dedans, j’ai tellement fait d’affaires! Ce sera un genre de survol de ma vie en une heure seulement, je vais en profiter! »

Un show relax et drôle

« Dans ma tête, ce sera un show relax et drôle, mais je sais que la gang du Zoofest me prépare des surprises! Ouf! Je dois leur faire confiance, une chose est certaine : ça va être le fun. Je vois cette soirée-là de façon très, très positive. Au début, ça m’a beaucoup énervé, je me suis même demandé pourquoi j’avais dit oui. Après, je me suis dit que j’étais rendu là, que c’était peut-être une façon de me ramener au jeu qui sait. C’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur, de retourner à la télé ou au théâtre… Comme j’ai été beaucoup identifié à Loto Québec ou à des publicités, j’ai reçu moins d’appels en ce sens. Mais à 74 ans, je me sens encore en forme physiquement et mentalement. Je ne suis pas prêt à m’asseoir sur mon balcon et à attendre! Moi, je suis un joueur de tennis, de bridge, j’adore la lecture… Je ne me vois pas en maison de retraite, je suis donc prêt à relever des défis et pour moi, le spectacle en est un grand! »

Et connaissant le grand talent de raconteur et d’improvisateur de Monsieur Corbeil, gageons que cette soirée sera plus que réussie!

Pour tous les détails, c’est ici!

Pour voir les autres spectacles faisant partie du forfait Juste pour seniors, par ici!

Ben voyons donc! – Les jeux sont faits, tout va bien.

Théâtre Jean-Duceppe de la Place des Arts, 16 juillet, 19 h.

*spectacle disponible en forfait Juste pour seniors.

**Ce texte est présenté par Juste pour seniors

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.