Envie d’avoir des fesses plus fortes? Voici 3 exercices simples et efficaces pour travailler les muscles des fessiers en position debout sans solliciter les genoux. Ils s’intègrent parfaitement en micro pauses pendant la journée, après un entraînement cardiovasculaire ou une marche.
1. a) Talon pointé
En contractant bien les abdominaux, en position debout, décollez le pied droit vers l’arrière en gardant une petite flexion dans le genou. Pointez le talon vers l’arrière et tendez votre cuisse et votre fesse. Expirez et soulevez légèrement la jambe vers l’arrière. Répétez le mouvement pour 10 répétitions.
1. b) Talon pointé – position maintenue
Pendant 10 secondes, conservez la position de l’exercice que vous venez de faire en haut, toujours en contractant vos abdominaux.
2. Pointez les orteils de l’autre côté
Maintenant, en contractant bien les abdominaux, passez la jambe droite en gardant le bassin bien droit, pointez les orteils de l’autre côté du point d’appui et revenez en faisant un mouvement de demi-cercle vers la droite. Faites 10 répétitions du mouvement.
3. Abduction
Toujours sur la même jambe, on fera un mouvement d’abduction. Ouvrez la jambe sur le côté avec le pied en rotation interne. Répétez le mouvement pour 10 répétitions.
3. b) Abduction – position maintenue
Pendant 10 secondes, conservez la position d’abduction en contractant bien les abdominaux.
Maintenant, comme nous avons deux jambes, répétez tous les mouvements que vous venez de faire avec la jambe gauche.
Bravo, chères Radieuses!
MOVE50+
MOVE50+ est une plateforme interactive gratuite de vidéos d’entrainement physique pour les personnes âgées de 50 ans et plus. Avec plus de 100 vidéos et capsules à regarder, vous trouverez des programmes d’exercices répondant à vos besoins. Des programmes sécuritaires et adaptés à toutes les conditions physiques, et ce, dans le confort de votre foyer.
Vous aimerez aussi :