Allô les Radieuses!
Si vous pensez que les pantalons n’ont rien d’excitant, attendez de voir les tendances du printemps! De la couleur, des imprimés, des détails qui nous sortent de l’ordinaire : ça fait du bien. En ajoutant à cela des tailles hautes ou régulières, de la pleine longueur ou du 7/8, des coupes ajustées, droites, amples ou évasées, chacune y trouvera assurément son bonheur! :)
Laissez donc de côté vos pantalons tristounets qui n’ont d’autre qualité que celle de vous dépanner sans rehausser l’ensemble de votre tenue et découvrez un style qui pimentera agréablement votre allure pour les beaux jours du printemps.
3 tendances pantalons pour le printemps
1. Vive la couleur!
Cette saison, on ose les couleurs vives, toniques ou les pastels tout en douceur. On peut facilement coordonner ces couleurs avec du noir et du blanc, mais je vous propose de jouer d’audace en osant des hauts tout aussi colorés ou dans les mêmes tonalités pour un look monochrome. Et pourquoi pas?!
2. Imprimés exotiques
Les imprimés ajoutent du punch à une tenue et sont faciles à agencer, il s’agit d’opter pour une couleur présente dans celui-ci pour harmoniser votre haut et le tour est joué. Pas plus compliqué. Évidemment, noir, crème et blanc sont aussi des ajouts gagnants.
3. Des détails à explorer!
Vous préférez les couleurs unies et plus neutres? Misez alors sur des détails qui donneront du caractère à votre pantalon : plis français, ceintures intégrées, poches cargo, fentes ou attaches à la cheville, etc.
Quelques conseils pour terminer
- Attention aux détails aux chevilles si vous êtes petite et faites régulièrement raccourcir vos pantalons. Il faudra en tenir compte.
- Je conseille de porter une chaussure à talon avec les pantalons de coupe amples. Cela dit, « un talon » ne veut pas nécessairement dire un talon haut aiguille! Une sandale compensée ou même un sneaker avec une bonne semelle bien épaisse peuvent faire l’affaire. L’idée est d’allonger la silhouette le plus possible.
- Les hauts écourtés sont idéaux avec les pantalons à taille haute, ils balancent la silhouette et vous donneront un look très actuel. À noter que l’on ne devrait pas voir de peau : chandail court ne veut pas dire « bedaine », dieu merci! ;-)
Je vous embrasse les Radieuses et vous rappelle affectueusement que le style n’a pas d’âge! Osez et amusez-vous à créer des looks qui vous ressemblent. :)
Valérie XX
Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur Valérie? Consultez son site Web au valerielanglois.com ou suivez-la sur Facebook.
Vous aimerez aussi :