3 tendances pantalons pour le printemps - Les Radieuses

3 tendances pantalons pour le printemps

Allô les Radieuses!

Si vous pensez que les pantalons n’ont rien d’excitant, attendez de voir les tendances du printemps! De la couleur, des imprimés, des détails qui nous sortent de l’ordinaire : ça fait du bien. En ajoutant à cela des tailles hautes ou régulières, de la pleine longueur ou du 7/8, des coupes ajustées, droites, amples ou évasées, chacune y trouvera assurément son bonheur! 🙂

Laissez donc de côté vos pantalons tristounets qui n’ont d’autre qualité que celle de vous dépanner sans rehausser l’ensemble de votre tenue et découvrez un style qui pimentera agréablement votre allure pour les beaux jours du printemps.

3 tendances pantalons pour le printemps

1. Vive la couleur!

Cette saison, on ose les couleurs vives, toniques ou les pastels tout en douceur. On peut facilement coordonner ces couleurs avec du noir et du blanc, mais je vous propose de jouer d’audace en osant des hauts tout aussi colorés ou dans les mêmes tonalités pour un look monochrome. Et pourquoi pas?!

Pantalon rose gomme (aussi disponible en bleu éclatant), 3 longueurs disponibles, tissu extensible, Reitmans | Pantalon lilas ou lavande douce, des tons versatiles qui brisent la routine!, Eloquii | Du vert pour le printemps! Et cette coupe sied bien aux femmes qui ont des rondeurs et des hanches droites, Eloquii.

Pantalon bleu pâle en formule tout-aller, Simons | Pantalon turquoise = été!, H&M | Rien de tel que l’orangé pour énergiser une tenue, Simons.

2. Imprimés exotiques

Les imprimés ajoutent du punch à une tenue et sont faciles à agencer, il s’agit d’opter pour une couleur présente dans celui-ci pour harmoniser votre haut et le tour est joué. Pas plus compliqué. Évidemment, noir, crème et blanc sont aussi des ajouts gagnants.

Pantalon à jambe large et motif paisley, Melanie Lyne | Pantalon en lin à taille haute, RW&CO.

Pantalon motif tropical à enfiler, Melanie Lyne | Pantalon imprimé tropical, Mango

3. Des détails à explorer!

Vous préférez les couleurs unies et plus neutres? Misez alors sur des détails qui donneront du caractère à votre pantalon : plis français, ceintures intégrées, poches cargo, fentes ou attaches à la cheville, etc.

Pantalon bleu, de collection québécoise!, Bodybag by Jude | Pantalon brun, Simons | Pantalon large fente avant, noir, mais ultra léger et stylé, Simons.

Pantalon cargo, allure griffée, coupe Petite disponible, Banana Republic | Pantalon fluide et satiné, Zara | Pantalon couleur espresso, Joseph Ribkoff.

Quelques conseils pour terminer

  • Attention aux détails aux chevilles si vous êtes petite et faites régulièrement raccourcir vos pantalons. Il faudra en tenir compte.
  • Je conseille de porter une chaussure à talon avec les pantalons de coupe amples. Cela dit, « un talon » ne veut pas nécessairement dire un talon haut aiguille! Une sandale compensée ou même un sneaker avec une bonne semelle bien épaisse peuvent faire l’affaire. L’idée est d’allonger la silhouette le plus possible.
  • Les hauts écourtés sont idéaux avec les pantalons à taille haute, ils balancent la silhouette et vous donneront un look très actuel. À noter que l’on ne devrait pas voir de peau : chandail court ne veut pas dire « bedaine », dieu merci! 😉

Je vous embrasse les Radieuses et vous rappelle affectueusement que le style n’a pas d’âge! Osez et amusez-vous à créer des looks qui vous ressemblent. 🙂

Valérie XX

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur Valérie? Consultez son site Web au valerielanglois.com ou suivez-la sur Facebook.

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.