Comment choisir le bon maillot de bain?

Les mois d’hiver sont des mois de prédilection pour aller vers les destinations soleil, et le vêtement le plus important est sans contredit le maillot de bain. Comme il n’est pas toujours le plus facile à magasiner, ce mois-ci, je vous partage quelques trucs pour vous aider à bien le choisir. De plus, la saison actuelle est vraiment le meilleur temps pour acheter son maillot de bain, car les boutiques spécialisées sont pleines de nouveautés et c’est à ce moment-ci de l’année qu’il y a le plus beau choix!

Crédit photo : Samantha Pelletier photography

Comment choisir le bon maillot de bain?

Miser sur la qualité

Pour un bon maillot de bain, on devrait prévoir un budget entre 120$ à 200$. Ce montant peut sembler cher sur le coup, mais on sera gagnante sur le long terme. Un maillot de belle qualité restera beau beaucoup plus longtemps, jusqu’à 3 ans, s’il est bien entretenu. De plus, un maillot de qualité procure un meilleur maintien et ne sera pas complètement défraîchi après trois lavages.

Savoir avantager sa silhouette

Tout comme nos vêtements, on veut que notre maillot nous avantage. Voici quelques conseils selon votre silhouette :

  • On a les hanches fortes? On évite les détails aux hanches, on choisit un bas neutre et on mise sur les imprimés et la couleur pour le haut du corps pour équilibrer la silhouette.
  • On a une petite présence au ventre? On opte pour des imprimés au niveau de l’abdomen afin de camoufler la rondeur du ventre, ou encore des croisés ou des drapés qui donnent l’illusion d’une taille bien définie.
  • On a une poitrine menue? Si on désire lui donner du volume, on ose un beau décolleté pigeonnant ou des détails au buste, comme des volants ou du plissé.
  • On a de larges épaules? On mise sur des détails aux hanches et, pour le haut du corps, on choisit un maillot licou qui aura pour effet d’amoindrir la carrure des épaules.
Crédit photo : Samantha Pelletier photography

Bien évaluer nos besoins

Avant de partir à la recherche du maillot idéal, il est important de bien définir ses besoins. On cherche un maillot pour la détente? On opte pour un modèle délicat à fines bretelles qui nous permettra un joli bronzage. Si on est plutôt du type sportive, à ne pas rester en place sur une chaise et à faire des activités sur la plage, on s’assure de trouver un maillot qui nous offrira un bon maintien.

Choisir la bonne taille

Pour les maillots de bain, sachez qu’on doit souvent prendre une à deux tailles de plus que notre taille régulière de vêtement. De plus, le fit de la culotte est très important. La culotte doit bien coller sur la fesse, presque être un peu serrée à l’essayage afin de s’assurer que le maillot ne soit pas rendu trop grand après avoir été porté quelques fois.

N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique spécialisée afin de vous faire conseiller par des expertes, leur expertise fera une grande différence surtout si vous décidez d’investir un bon montant.

Crédit photo : Samantha Pelletier photography

L’entretien

Un bon entretien est primordial si l’on veut que notre maillot reste beau plus longtemps.

  1. L’idéal est de le laver chaque fois qu’on le porte afin d’éliminer tous les résidus de sel ou de chlore;
  2. On peut le laver à la main ou à la machine à laver à cycle délicat;
  3. On utilise un savon doux, spécialement conçu pour la lingerie et les maillots. Il fera disparaître le sel, la transpiration et les huiles corporelles, en plus de préserver la couleur;
  4. On évite de le suspendre sur une corde à linge au soleil. Pour le faire sécher, on le suspend à l’intérieur et, surtout, pas de sécheuse!

L’essayage

Finalement, le jour du magasinage on se met à notre avantage et on s’arme de patience, car l’essayage peut être long. Le jeu en vaudra assurément la chandelle puisque c’est important de se sentir bien et en confiance dans notre maillot.

Bon magasinage!

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre plus sur notre styliste? Consultez son site web au www.catherinecotestyliste.com ou suivez-la sur ses différents réseaux sociaux (FacebookInstagram).

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.