Votre chat règne sur la maisonnée? 8 signes qui ne mentent pas. - Les Radieuses

Votre chat règne sur la maisonnée? 8 signes qui ne mentent pas.

Ah, les chats! Les plus mignonnes boules de poils que vous ne rencontrerez jamais, d’adorables, mais féroces petits prédateurs. Nous avons la chance que les chats choisissent de cohabiter avec nous. J’aime penser qu’il s’agit d’une cohabitation, car soyons honnêtes, les chats ne sont pas nos animaux de compagnie, nous vivons dans leur royaume! Oh, bien sûr! Nos adorables compagnons font la loi, et nous ne sommes que leurs fidèles serviteurs, là pour répondre à leurs moindres caprices. Avec beaucoup d’humour, voici les 8 signes qui prouvent que votre chat est le véritable maître de votre monde.

1. Votre chat ne doit jamais être réveillé

Mimine fait une petite sieste sur vos genoux? Votre vessie est sur le point d’exploser ou vous êtes en train de mourir de faim? Vous n’avez pas le droit de vous lever tant que votre chat n’est pas prêt. Mimine dort en diagonale sur votre lit? Il faut savoir se tordre et se retourner de toutes les façons possibles! Bientôt, vous pourrez être assez souple pour devenir un artiste de cirque!

2. Quand votre chat parle, vous lui répondez

Vous ne comprenez pas toujours ce qu’elle dit, mais quand Mimine miaule après vous, vous lui répondez toujours.

Mimine : « Miaou! »

Vous : « Oh mon bébé, tu as un besoin urgent indispensable à ton bien-être? »

Mimine : « Miaou! »

Vous : « Veux-tu aussi de l’eau fraîche? Des friandises? Des câlins? Laisse-moi te faire plaisir! »

Mimine : « Miaou! » (Miaulement de satisfaction)

3. Vous êtes autorisée à caresser Mimine, jusqu’à… ce que vous ne le soyez plus!

Mimine vient s’asseoir à côté de vous en ronronnant et en faisant ses pattes sur vos jambes. Elle veut des câlins, hourra! Vous commencez les gratouilles, elle se frotte contre vous, ferme les yeux… puis crac, elle vous mord la main et s’en va en vous fusillant du regard. Visiblement, elle voulait seulement 19 caresses, pas 20! Vous auriez dû vous en douter, être attentif à tous ces signaux discrets et vous lui jurez de comprendre plus rapidement la prochaine fois.

4. Vous êtes son jouet

Il est deux heures du matin. Vous regrettez d’avoir bu autant d’eau avant d’aller au lit. Vous vous réveillez et vous vous rendez presque les yeux fermés vers la salle de bain, lorsque vous ressentez soudainement une douleur au pied, suivie d’un bruit de petites pattes de chat qui s’éloignent en courant. Vous êtes victime une fois de plus de Mimine, la prédatrice de pieds, et de ses dents pointues.

5. Vous vous réveillez quand votre chat se réveille

Mimine embarque sur vous dès son réveil, vient collée son nez mouillé sur votre visage, n’arrête pas de miauler pour avoir son déjeuner ou votre attention ou vos câlins… Peu importe comment votre chat décide de vous réveiller, vous n’avez clairement pas le choix. Elle est réveillée, affamée ou simplement présente, et il est temps de vous lever et de la servir!

6. Votre maison est remplie de jouets et de boîtes de carton

Vous revenez du commerce avec une boîte en carton? Ne pensez même pas à mettre la boîte au recyclage. Elle ira rejoindre la collection de boîtes dans lesquelles Mimine aime s’asseoir, dormir et jouer. Et n’oubliez pas de déplacer votre canapé pour récupérer tous les jouets (et les pompons) qu’elle envoie par-là!

7. Votre chat vous suit partout et vous supervise

Votre chat est un vrai pot de colle et il vous suit partout dans la maison. Que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou le salon, la solitude n’est tout simplement pas acceptable pour lui. Et que dire des portes fermées! Elles sont un péché absolu! Il grattera jusqu’à ce que vous lui ouvriez ou se couchera devant la porte en miaulant lorsque vous l’ouvrirez.

8. Votre nourriture est devenue votre repas commun

Une patte se pose sur votre jambe, suivie d’un miaulement persistant, d’une morsure sur votre mollet, et enfin, de petites griffes qui prennent rapidement un morceau de nourriture dans votre assiette. Osez lui refuser et préparez-vous à une vengeance douce! Conçu à l’origine pour les amoureux des chiens, le livre La Véto cuistot est désormais votre ingrédient secret pour concocter des recettes familiales que tout le monde (incluant votre chat) adorera!

Les chats sont des petits rois exigeants, mais ils sont assurément assez mignons pour mériter toute notre attention. Leurs câlins et leurs ronronnements valent largement tous les petits caprices qu’imposent leurs exigences. Les chats sont adorables, on les aime, on en saurait s’en passer, c’est à n’en pas douter! Je remercie d’ailleurs Majestée et Strauss, mes deux adorables félins, d’habiter avec nous et de nous charmer jour après jour.

Dre Lucie Hénault

Dre Lucie Hénault est médecin vétérinaire et entrepreneure, propriétaire avec ses associées de 7 établissements vétérinaires dans la grande région de Montréal. Elle est aussi la fondatrice du webzine Flair & Cie pour les amoureux des animaux de compagnie. Suivez-la sur Facebook!

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.