fbpx

Apprenez à faire la différence entre «urgent» et « important»

Urgent ou important? Dans ma vie, j’essaie de plus en plus de prioriser ce qui est important. C’est une règle d’or que je tente d’appliquer tous les jours.

Trouvez-vous aussi que nous sommes sans cesse sollicités par les « urgences» ou les distractions? Que ce soit dans notre vie privée ou professionnelle, il y a toujours un nouveau courriel, un texto ou un appel qui arrive…

La tendance? Répondre à ces «urgences» tout de suite et maintenant. Après tout, avec nos téléphones intelligents, pas d’excuses. Il est possible de répondre dans l’instant alors pourquoi remettre à plus tard, n’est-ce pas les Radieuses? 

Résultat: nous avons l’impression de courir après notre queue toute la journée, de ne jamais arriver à faire ce qui est IMPORTANT ou pire encore, de ne jamais avoir le TEMPS de bien faire les choses.

Je viens du monde publicitaire, j’ai donc eu pendant 20 ans un cellulaire allumé 24 heures sur 24.  En pub, tout est (pas mal) urgent. Même si encore aujourd’hui, mon cellulaire me suit toujours et que j’ai un ordinateur portable pour pouvoir travailler de n’importe où ; je ferme tout quand il est temps de faire ce qui est IMPORTANT.

Quand je travaille, je ferme mes courriels et je mets mon cellulaire en mode avion par tranche de 30, 45 ou 60 minutes. J’en profite alors pour me concentrer à 100% sur une tâche que ce soit d’écrire, de planifier ou de créer, sans être dérangée. Je priorise ce qui est IMPORTANT et je passe ensuite aux « urgences »: courriels, messages appels et tout autres tâches connexes.

Sans distractions, c’est fou ce qu’on peut faire en 60 minutes !

C’est maintenant un must comme c’est un must de prendre le temps de méditer, d’écrire ou de contempler le matin en me levant. 

C’est un must parce que pour moi, c’est IMPORTANT.

Important de mettre de côté les distractions, les fausses urgences, les demandes incessantes. 

Important d’être dans ma bulle, pour faire ce que j’ai à faire, ce que j’ai envie et ce que j’ai besoin de faire.

Alors ma question pour vous est celle-ci : Qu’est-ce qui est important pour vous en ce moment ? (Personnellement ou professionnellement)

En faites-vous votre priorité ou vous laissez-vous distraire par toutes les « urgences » qui se présentent au quotidien? Êtes-vous facilement dérangées par ce qui se passe autour?

Et si vous fermiez toutes distractions pendant quelques minutes afin de mieux vous concentrer, être tranquille et faire ce qui est important pour vous ?

Sans distraction, nous sommes beaucoup plus calmes et vivons dans l’instant présent.

Et vivre l’instant présent, c’est vraiment ce qu’il y a de plus important.

À bientôt les Radieuses!

Nathalie

Si vous avez envie d’aller plus loin, je vous suggère le rituel « Moment Présent »  🙂

Idéal pour cesser le tourbillon qui vous habite constamment et calmer le mental de façon efficace pour vivre pleinement le moment présent!

Infos par ici >>>

Pour en savoir plus sur Nathalie Nadeau, la Chamane urbaine, visitez son site Web ou sa page Facebook, Instagram ou sa chaîne Youtube.

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.