Balado, épisode 15 : Face à votre assiette, coupable ou non coupable? - Les Radieuses

Balado, épisode 15 : Face à votre assiette, coupable ou non coupable?

Êtes-vous de celles qui évaluent ce que vous mangez à chaque repas, comme la teneur en calories, en sodium, en gras ou en glucides?

Est-ce que vous alimenter est devenu quasiment un défi?

Êtes-vous préoccupée, voire obsédée, par la saine alimentation?

Comme on le dit si souvent, mangez-vous vos émotions?

Vous sentez-vous parfois, souvent ou toujours coupable face à votre assiette ou après avoir mangé?

En avez-vous assez de ressentir cette culpabilité?

Et si on vous disait que tous les aliments sont permis!

Une belle discussion avec Hubert Cormier

C’est ce que notre invité, Hubert Cormier, docteur en nutrition, auteur de plusieurs livres en lien avec l’alimentation et chroniqueur pour Les Radieuses Magazine, fait valoir dans cet épisode du balado. L’approche qu’il préconise est celle de positiver son alimentation afin de se défaire de ce sentiment de culpabilité qui habite malheureusement trop de gens afin de retrouver le plaisir de s’alimenter. On évite maintenant de classifier les aliments en les qualifiant de bons ou mauvais. Tout est permis! C’est une question de fréquence!

Par ailleurs, Hubert évite de donner des conseils trop généraux, car chaque personne a son propre bagage, explique-t-il. De fait, selon son état de santé, si elle prend des médicaments ou pas, son gabarit et ses habitudes alimentaires, les recommandations pour améliorer l’alimentation varieront d’une personne à l’autre.

Vous désirez en savoir plus? Je vous invite donc à écouter ou visionner notre 15e épisode.

Des femmes comme vous, épisode 15

Pour écouter la version audio de cet épisode de balado, rendez-vous ici.

En terminant, sachez que nous ferons tirer deux prix parmi les personnes qui écouteront ou visionneront cet épisode de balado, une gracieuseté de notre invité Hubert Cormier:

  • Un exemplaire du livre Oui, tout est permis : positiver son alimentation, se motiver et passer à l’action!
  • Un exemplaire du Boîtier Oui Tout est permis! : Jeu de 52 cartes pour déjouer les interdits et ajouter des possibilités en alimentation

Valeur des prix : 19,95 $ chacun.

Pour participer, vous devez vous rendre sur la page Facebook des Radieuses Magazine dès ce midi et vous inscrire entre le 5 et 19 décembre 2023. Le tirage aura lieu le 20 décembre 2023.

Carolle

Pour découvrir tous les épisodes de balado, rendez-vous dans la section Balado. N’hésitez pas à visiter le site Web du balado Des femmes comme vous.

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.