Pourquoi est-ce si BEAU d’avoir 50 ans ?

Chères Radieuses,

Le magazine est en ligne depuis plus de 6 mois maintenant. Vous le savez peut-être, Karine et moi n’avons pas 50 ans. Mais d’où est partie cette idée folle, vous demandez-vous? N’avons-nous pas eu envie de créer un blogue sur la trentaine, les bébés, notre vie quotidienne? Que non.

Côtoyant au quotidien des quinquagénaires radieuses, libres, bien dans leur peau, nous avons eu envie de vous donner la parole et de vous faire rayonner. À notre avis, vous êtes clairement au sommet de votre être. Il faut faire oublier l’aspect poussiéreux et dépassé du 50 ans et +, les quinquagénaires sont maintenant ultra-actives, allumées, curieuses et fashion : depuis 6 mois, vous nous le prouvez chaque jour!

Nous avons eu le goût de vous donner la parole. Quel est, selon vous, l’aspect qui est encore plus beau à 50 ans et plus ? Voici vos réponses!

Brigitte Poitras: Moi j’apprécie la cinquantaine parce que j’ai une liberté retrouvée avec les enfants qui sont partis et je peux faire ce que je veux, quand je veux!

Aussi, je me sens en parfaite maîtrise de ma vie, je sais ce que je veux et je peux apprécier la vie à son maximum, mes doutes sont de moins en moins présents, et je fais beaucoup plus confiance à la vie!

Andrée Tremblay: C’est vivre pleinement sa vie, c’est apprécier d’être en famille, c’est prendre du bon temps avec ses amis, accepter de vieillir en beauté et de n’avoir aucun regret. Finalement, c’est de vivre à fond et dire MERCI la vie!

Lizette Perreault: C’est d’être heureuse de voir ce qu’on a accompli et de le rester pour les 50 années à venir!

Jacqueline Grégoire: C’est d’accepter notre âge et d’apprécier le moment présent!

Annemarie Bourassa: À 50 ans, on ne fait plus semblant! On est enfin qui on est vraiment! En forme et en pleine possession de nos moyens!

Nadine Giroux: Être sereine, vivre sans n’avoir plus rien à prouver, vivre et apprécier chaque instant dans la plénitude et… profiter des rabais pour les 50+ haha!

Sylvie Breton: Pour ma part, c’est de ne devoir plaire qu’à une seule personne : moi! Sans remords ni regrets!

Francine Lasalle: Le lâcher prise!

Isabelle Couture: Le nom de votre magazine le dit : nous sommes radieuses!

Nancy Thibeault: Les yeux et le regard qu’on pose sur la vie!

Manon Couture: La profondeur de notre « être ».

Pauline Blanchet: J’ai enfin décidé d’écouter la grandeur de ma « petite voix »!

Julie Légaré: L’authenticité, la confiance en soi. Le désir de mordre dans la vie!

Louise Drouin: De vivre pleinement le moment présent.

Danielle Beaulieu: 50 ans, c’est choisir le bonheur aussi petit soit-il… et en profiter à vitesse grand V!

France Ménard: C’est d’appliquer le « lâcher prise »!

Suzanne Fauteux: C’est un retour sur notre vécu, l’appréciation du moment présent et un regard paisible pour la suite.

Christine Fauteux:  La liberté, la possibilité de dire non à certaines choses, moins peur de déplaire. Il y a plusieurs petits deuils à faire, mais vaut mieux voir le bon côté des choses! Et que dire du grand bonheur d’avoir des petits-enfants et de profiter que des bonnes choses!

Vous avez envie de nous dire votre point de vue? Laissez-nous un commentaire ci-bas!

1 commentaire
  1. C’est d’avoir eu ma fille à 17 ans et mon gars à 25 ans d’avoir été là pour eux..d’avoir été Mamie à 41 ans d’avoir investi dans la carrière et la famille… Maintenant à quelques mois de mon 50 ans je me suis choisie c’est à dire de me libérer point de vue carrière d’avoir choisi de vendre la maison pour louer un beau condo 4 et demi et de me rapprocher des loisirs hockey et golf 🏌 c’est our moi une semi-retraite et bien heureusexx

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.