Beauté : Soyez prêtes pour le printemps grâce à David Vincent!

Il est venu le temps du ménage du printemps!

Au même titre que les placards et les garde-robes, les produits des trousses de cosmétiques méritent aussi une évaluation en prévision des beaux jours.

Bienvenue aux textures plus légères!

Les froids de l’hiver laissant place à des températures plus douces, des produits aux textures légères et fraîches sont de mises.

Soins hydratants, nettoyants, bases, fonds de teint, cache-cernes et correcteurs doivent parfaitement convenir aux besoins des différents types et couleurs de peaux.

Si, par exemple, l’absorption de vos crèmes se fait moins bien, optez plutôt pour des fluides ou des gels qui ne laisseront pas de film gras sur la peau. Votre maquillage n’en sera que plus réussi!

Ou alors si la couleur de vos produits pour le teint est maintenant trop claire, il est peut-être temps de les remplacer par des nuances plus foncées.

On réajuste selon notre teint

Si la couleur de votre teint a tendance à se réchauffer plus ou moins rapidement, je recommande l’application d’un léger voile de poudre bronzante pour que la couleur du teint reste harmonieuse tout au long de la saison. Ces poudres procurent l’effet hâlé souhaité sans les risques encourus par l’exposition aux rayons nocifs du soleil.

Cependant, avec la multiplication des activités extérieures, il est également important de penser à protéger sa peau avec un produit proposant un indice UV suffisant (minimum FPS 25). C’est le geste le plus important et le meilleur moyen pour conserver une peau d’apparence saine.

Oui aux couleurs plus vibrantes!

La lumière du jour devient plus dorée au fur et à mesure qu’approche l’été et elle permet de porter des vêtements et accessoires aux couleurs plus vibrantes.

Il en va de même pour le maquillage et particulièrement pour les rouges à lèvres et les fards à joues.

Pour rehausser les pommettes et la couleur des lèvres, je privilégie particulièrement les tons de corail (LA couleur de l’année!) et de pêche puisqu’ils procurent de l’éclat à la majorité des teints.

Un ménage du printemps jusque dans la trousse beauté

Un nettoyage en profondeur de vos pinceaux s’avère également une excellente façon d’amorcer la saison.

Des outils propres permettront de réaliser plus efficacement vos différents maquillages. Le marché propose de nombreux produits nettoyants spécifiques et en complément, un peu de shampoing doux pour les cheveux mélangé à de l’eau tiède s’avère très efficace.

Un dernier conseil…

La durée de vie d’un mascara de 3 ou 4 mois est fixée de façon à protéger la santé des yeux.

Un petit pense-bête est de le changer à chaque début de saison et ainsi éviter bon nombre de problèmes potentiels en plus d’obtenir une meilleure qualité d’application du produit.

Le changement étant salutaire et puisque le marché propose constamment de nouvelles formules promettant des cils toujours plus longs, plus volumineux et plus noirs, qui sait si votre prochain mascara ne sera pas LE mascara?

Il ne reste plus qu’à attendre que le beau temps arrive et vous serez prêtes à profiter de la belle saison!

2 commentaires
  1. J’ai essayé un rouge à lèvre dans les teintes de corail dans les produits Lise Wathier je crois dans les rouges fondants (Scarlett) et il était assez fluide entre le rouge à lèvre et le gloss . Aucune tenue pour moi cela faisait des lignes quand je l’appliquais pas dans les ridules mais à l’horizontale , comme si ça glissait j’ ai essayé d’appliquer avec le pinceau à lèvres mais pas une belle réussite! Est ce dû au pigment qui est très prononcé? Je mets un baume à lèvres tous les soirs au coucher . Merci

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.