C’est le temps d’une dinde et des résolutions du Nouvel An 2019!!!

Ça y est! C’est terminé! Terminé le ragoût de pattes de cochon, les tourtières du Lac St-Jean, la bûche et la dinde, ce joyeux festin bien arrosé en compagnie de mononcle Roger (le mari de Georgette) qui hésite chaque année entre la cuisse et la poitrine… de la dinde; famille Griswald, vous pouvez aller vous rhabiller!!!

Bon, je me dis encore une fois que la nouvelle année qui se pointe à l’horizon sera enfin CELLE où je mettrai à exécution toutes ces belles résolutions lancées du bout des lèvres au fil des ans. La liste est toujours de plus en plus longue et provoque chaque fois chez moi un mouvement de dégoût et de découragement suivi par un « Allez, Micheline fait un effort… après tout ce ne sont que les premiers jours qui sont les plus difficiles »… le reste suivra bien tout seul!

Vous devez sûrement vous demander ce qui se trouve sur ma fameuse liste de résolutions du Nouvel An 2019? Eh bien, je vais vous le dire… car cette liste de souhaits n’a rien d’original ni de bien mystérieux. Elle vous en apprendra sans doute davantage sur mes penchants inavouables.

Résolution no. 1 – Perdre du poids. Oui, je sais ce n’est pas très original. Surtout après avoir mangé comme un ogre pendant tout le temps des fêtes. C’est un objectif louable en soi, mais ô combien difficile à atteindre surtout pour une épicurienne comme moi. Soyez indulgent envers moi… J’y parviendrai sûrement un jour, mais ce jour tarde à venir malheureusement.

Résolution no. 2 – Faire plus de sport. Jumelée à la résolution no. 1 cela devrait fonctionner me direz-vous. J’ai beau regarder les publicités de tapis roulants et autres vélos stationnaires à longueur de journée, je n’arrive pas à décider dans lequel de ces deux appareils de torture je vais investir mon argent. Les deux ont leurs avantages et inconvénients. Étant donné que j’aime mieux marcher que pédaler, le tapis roulant devrait pouvoir satisfaire mon penchant pour cet exercice. L’avenir me dira si j’ai fait le bon choix!

Résolution no. 3 – Cesser de fumer. Je vais passer rapidement sur celle-ci, car j’ai cessé de fumer il y a plus de 25 ans déjà, mais comme ce souhait est fort populaire et qu’il fait toujours bonne figure dans une liste de résolutions, c’est une façon comme une autre de gagner un capital de sympathie.

Résolution no. 4 – Moins consommer. Je l’adore celle-là et je la mets déjà en pratique depuis quelques années. Elle est tout de même dans ma liste à titre de rappel, car comme le dit si bien Pierre-Yves McSween… En as-tu vraiment besoin? Je me pose systématiquement cette question quand je vais chez Costco et que j’essaie de remplir un de leurs gigantesques paniers qui peut engloutir la moitié des rayons du magasin et j’exagère à peine en disant cela.

Résolution no. 5 – Apprendre à dire non. Celle-là, c’est ma bête noire. J’ai tellement de difficulté à dire non dans la vie. Je dis oui à tout et tout le temps… sauf peut-être au boudin et à la connerie!!!

Résolution no. 6 – Faire des économies. Chaque fois que j’achète un nouveau portefeuille, je constate qu’il est plein de trous… j’ai beau le rapporter au magasin pour l’échanger, le suivant l’est tout autant. Rien à faire me direz-vous? J’ai trouvé la solution : confier mon budget à Séraphin!!! Je lui ai envoyé un courriel et j’attends encore sa réponse…

Résolution no. 7 – Passer plus de temps avec mes proches. J’ai un fils, une mère, une sœur, un amoureux et deux chats. J’ai établi un horaire réparti sur toute l’année. En principe, je devrais pouvoir y arriver.

Résolution no. 8 – Faire de l’ordre dans la maison. Pas si facile qu’on pense. Mon appartement est minuscule et je n’ai pas encore la piqûre du minimalisme, mais ça s’en vient… Vive l’ordre dans le désordre!!!

Résolution no. 9 – Ne plus prendre de résolutions. Je pense que je n’aurai aucune difficulté à tenir celle-là. C’est une perte de temps selon moi et ça ne fait que saper le moral de toute façon, car vous savez que vous et moi ne les tiendrons jamais.

Résolution no. 10 – Cesser de déconner. Vous aurez compris que je ne tiendrai jamais celle-là non plus. La vie est trop courte et ce serait contre nature. FULL PERIOD… comme le disent si bien les Anglais!!!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.