Cheveux blonds: Tout savoir sur les tendances et leur entretien - Les Radieuses

Cheveux blonds: Tout savoir sur les tendances et leur entretien

Ce printemps, les cheveux blonds reviennent en force et j’adore ça! Cendré, doré, en balayage, en mèches ou en total look, pour moi, c’est sans équivoque: toutes les femmes peuvent porter le blond, il suffit de trouver la bonne nuance.

Aujourd’hui, j’ai envie de célébrer les nuances de blonds et de vous conseiller pour l’entretien de cette couleur qui peut avoir ses caprices. Vous verrez, chères Radieuses, il y a fort probablement une blonde qui sommeille en vous!

Envie de pâlir vos cheveux?

Si l’envie de pâlir vos cheveux se fait sentir, les premières questions que vous devez vous poser sont celles-ci: à quelle fréquence êtes-vous prêtes à visiter votre salon de coiffure et avez-vous un certain budget pour l’achat des produits nécessaires à l’entretien de votre beau blond? Parce que la réalité d’avoir les cheveux pâles est aussi que c’est une dépense récurrente puisque la repousse est plus apparente et la routine, très importante.

Choisir le bon blond

Bien sûr, le choix de la couleur reste une question de goût. Votre coiffeur doit respecter vos goûts. Si vous préférez un blond doré à un cendré, un blond beige plus que rosé, il suffit d’en discuter ou de lui montrer des photos. Ensuite, ce sera à votre expert de vous proposer des options selon votre réalité et vos préférences. Est-ce que vous aimez vous maquiller? Portez-vous des accessoires, du rouge à lèvres? Portez-vous de la couleur? Toutes vos réponses influenceront le choix de votre future couleur.

La tendance

Cette saison, le blond beige a la cote! Parfait hybride entre le blond doré et les reflets rosés, le blond champagne est LA couleur tendance. Ce blond vieillit bien, est flatteur et adoucit nos traits à tout coup.

Nous verrons également plus de blonds nacrés, plus chauds et plus brillants que ce qu’on a vu au cours des dernières années.

Cours 101: Le shampoing bleu

Premièrement, on va régler une chose: il est normal que les cheveux blonds s’oxydent en vieillissant, qu’ils aient donc tendance à devenir plus dorés. Le réflexe généralisé est de neutraliser ces reflets au maximum avec un shampoing «bleu», je le mets entre guillemets puisqu’il n’est pas bleu, il est mauve! Si on se fit au cercle chromatique, c’est le mauve qui est le complément du jaune, donc utilisé un sur l’autre, ça a l’effet de contrôler les reflets dorés. Voilà!

L’utilisation du shampoing mauve est loin d’être toujours nécessaire puisque les reflets dorés ne sont pas toujours indésirables. On doit l’utiliser au besoin, lorsque les tons dorés prennent un peu trop le dessus à notre goût.

Il n’y a pas de danger à trop utiliser ce type de shampoing, mais il faut savoir qu’il affecte la couleur. Les cheveux deviennent plus cendrés, plus foncés et plus mats. On l’utilise donc uniquement quand c’est nécessaire!

Mes produits coups de cœur pour l’entretien des cheveux blonds

Issus de 4 gammes que j’adore, les produits que je vous présenterai donnent, à mon sens, les meilleurs résultats pour l’entretien d’une couleur pâle.

De la plus puissante à la plus douce, à vous de faire le choix selon ce qui vous convient.

L’Anza Silver Brightening

Idéal pour conserver la chaleur de sa couleur, ce duo de shampoing et de revitalisant pigmentés de mauve contrôle en légèreté les reflets dorés.

Redken Blondage High Bright

Les produits parfaits pour conserver les teintes dorées puisqu’ils ne neutraliseront pas du tout votre blond. Ils éliminent délicatement les impuretés en laissant la couleur telle quelle et en maximisant sa brillance.

Redken Color Extend Blondage

Redken Color Extend Blondage Shampoing | Redken Color Extend Blondage Après-Shampoing | Redken Color Extend Blondage Masque anti-jaunissement

Composé de 3 produits pigmentés – shampoing, revitalisant et traitement –, cet ensemble est destiné aux cheveux blonds très froids, voire cendrés. Ultra-puissant, il peut laisser un dépôt bleuté dans les cheveux. Pas de panique si ça arrive! Il ne suffit que d’un lavage avec un shampoing régulier pour que ces reflets indésirables disparaissent.

AlterEgo Silver Maintain

Shampoing neutralisant anti-jaunissement Silver Maintain AlterEgo

C’est notre shampoing le plus pigmenté. Il préserve la couleur cendrée et est tellement pigmenté, qu’il s’utilise seul. Vous n’aurez donc pas à vous procurer un revitalisant pigmenté de mauve et pourrez compléter avec un revitalisant adapté à nos besoins: volumisant, hydratant, etc. Note: il peut être asséchant et donc moins recommandé pour un cheveu sec ou sensibilisé.

Mousse Tressa Watercolors

Tressa Watercolors Ice Whip

J’adore ce produit! C’est une mousse coiffante et hydratante teintée de violet. Cette mousse donne du corps, de la densité et de l’hydratation aux cheveux tout en contrôlant les reflets dorés.

N’hésitez pas à consulter votre coiffeur ou votre coiffeuse. Il ou elle est la personne la mieux placée pour vous conseiller et vous guider vers les produits adaptés à vos besoins. Rappelez-vous aussi que, chez KDM, nous offrons des consultations en visioconférence!

Que ce soit en salon ou en ligne, l’équipe est formée pour vous offrir une mini-consultation sur Internet. De cette façon, on voit vos cheveux et on discute ensemble de vos besoins. Ensuite, on vous envoie les produits par la poste. Le tour est joué! 🙂 En plus, avec le code Radieuses10, vous obtenez un 10% de rabais.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous par téléphone au 819 791-4141, par courriel info@kdmetcie.com ou grâce à la messagerie instantanée!

Au plaisir!

Krystel

Pour ne rien manquer de ses trucs, astuces et promotions, nous vous invitons à les suivre sur Facebook ou Instagram.

– Ce texte est une présentation de KDM & Cie.

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.