Comment bien choisir son chapeau d’hiver?

Écrit par and

On a tous une tête à chapeaux! Voilà, c’est dit. Vous êtes sceptique? C’est pourtant ce qu’affirme notre styliste, Louise Labrecque! Avant de partir à la chasse aux chapeaux pour cet hiver, gardez en tête ces trois notions de base: morphologie, couleur et texture. Avec ça, vous trouverez vite chaussure à votre pied… ou plutôt chapeau à votre tête!

Suivez le guide.

Toujours choisir son chapeau en fonction de la morphologie de sa tête

Vous voulez le secret pour trouver le chapeau parfait? Il faut toujours le choisir à l’opposé de la morphologie de son visage. Tadam!

Vous avez un beau visage rond? Pour le mettre en valeur et casser la rondeur, notre styliste vous conseille un chapeau plus pointu, plus haut. Les chapeaux fedora (on dit aussi « chapeaux monsieur » ou « chapeaux de feutre ») vont très bien aux visages ronds.

Vous avez une figure en longueur? Évitez les chapeaux hauts. Optez plutôt pour un béret, qui est d’ailleurs très tendance cette année!

La couleur, un critère doublement important!

Lorsqu’on choisit son chapeau, on doit le choisir selon notre palette de couleurs, selon ce qui nous fait bien au visage. Comme l’indique notre styliste, «les couleurs que vous portez interagissent avec la teinte de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux. Leurs éclats se réfléchissent sur vous, créant ainsi une harmonie». Vous aimeriez connaitre votre palette de couleurs? Bonne nouvelle, il est possible de la trouver sur le site de notre collaboratrice styliste Louise Labrecque. Trouvez-la juste ICI!

Psst : Cette année, le bordeau, le rouge et le gris sont des teintes très tendance. Toutefois, si vous n’avez de yeux que pour le noir, vous pourriez oser le marine, qui est une couleur un peu plus douce.

Attention à la texture!

La texture joue également un rôle étonnant dans la sélection de son chapeau. Les peaux grasses devraient éviter tout ce qui est lustré, faute de quoi la texture du chapeau fera ressortir le lustre disgracieux du visage. Si on a plusieurs mèches colorées dans les cheveux, les chapeaux imprimés ou texturés sont à proscrire.

Sur ce, bon magasinage!

Vous aimerez aussi :

Partager cet article

Autres articles de l'auteur.trice

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Publicité Infolettre

POUR NOS ABONNÉES VIP: AUCUNE PUBLICITÉ, CONCOURS EXCLUSIFS ET CODES PROMO!

Pour quelques dollars par mois, devenez une Radieuse VIP

Articles similaires

Après un long hiver, le printemps nous semble rempli de promesses! En ce mois de mars, notre équipe éditoriale a souhaité vous offrir une sélection…
Avec l’arrivée du printemps, nous sommes nombreuses à désirer retrouver notre routine de remise en forme et profiter des beaux jours qui s’annoncent! Le printemps…
Les demandes pour dénicher et soutenir l’entrepreneuriat de la mode québécoise et canadienne se font sentir plus que jamais de la part de mes client-e-s.…

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.