Comment bien choisir son chapeau d’hiver!

On a tous une tête à chapeaux ! VOILÀ, c’est dit. Vous êtes sceptique ? C’est pourtant ce qu’affirme notre styliste, Louise Labrecque ! Avant de partir à la chasse aux chapeaux pour cet hiver, gardez en tête ces trois notions de base : morphologie, couleur et texture. Avec ça, vous trouverez vite chaussure à votre pied… ou plutôt chapeau à votre tête !

Suivez le guide.

Toujours choisir son chapeau en fonction de la morphologie de sa tête

Vous voulez le secret pour trouver le chapeau parfait ? Il faut toujours le choisir à l’opposé de la morphologie de son visage. TADAM ! Vous avez un beau visage rond ? Pour le mettre en valeur et casser la rondeur, notre styliste vous conseille un chapeau plus pointu, plus haut. Les chapeaux fedora (on dit aussi « chapeaux monsieur » ou « chapeaux de feutre ») vont très bien aux visages ronds. Vous avez une figure en longueur ? Évitez les chapeaux hauts. Optez plutôt pour un béret, qui est d’ailleurs très tendance cette année !

La couleur, un critère doublement important !

Lorsqu’on choisit son chapeau, on doit le choisir selon notre palette de couleurs, selon ce qui nous fait bien au visage. Comme l’indique notre styliste, « les couleurs que vous portez interagissent avec la teinte de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux. Leurs éclats se réfléchissent sur vous, créant ainsi une harmonie. » Vous aimeriez connaitre votre palette de couleurs? Bonne nouvelle, il est possible de la trouver sur le site de notre collaboratrice styliste Louise Labrecque. Trouvez-la juste ICI !

Psst : Cette année, le bordeau, le rouge et le gris sont des teintes très tendances. Toutefois, si vous n’avez de yeux que pour le noir, vous pourriez oser le marine, qui est une couleur un peu plus douce.

Attention à la texture !

La texture joue également un rôle étonnant dans la sélection de son chapeau. Les peaux grasses devraient éviter tout ce qui est lustré, faute de quoi la texture du chapeau fera ressortir le lustre disgracieux du visage. Si on a plusieurs mèches colorées dans les cheveux, les chapeaux imprimés ou texturés sont à proscrire.

3 tendances à adopter cette saison  

La tuque à pompon

Elle était sur plusieurs têtes ces dernières années et le sera encore cette saison ! Notre styliste vous conseille fortement d’opter pour un modèle qui tombe légèrement par derrière, car il avantage le visage, puis d’oser la couleur, puisqu’elle donne du teint ! Bleu colbalt, rouge franc, rose ou bleu pâle… aucune limite cette année !

Le chapeau fedora

Le chapeau en feutre est également très à la mode! La nouveauté de cette année ? La bordure est plus large et on adore ! Comble de l’élégance !

Le béret

Ce joli chapeau français confère un look féminin et sophistiqué en plus de nous garder au chaud ! Quelle joie de le retrouver cette année !

Pourquoi ne pas débuter votre magasinage à la boutique en ligne de notre styliste ? C’est par ICI!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.