Maillots de bain: Nos lectrices de 50+ osent les tendances!

«Cette expérience m’a tellement appris! Dorénavant, je me donnerai le droit de me trouver belle, de me sentir bien dans ma peau et d’en être fière!» – Pierrette.

De quoi parle-t-elle? De notre 2e séance photo avec nos lectrices, bien sûr! C’est sous un soleil de plomb, au réputé Spa Eastman, que nous avons invité nos 4 mannequins de 50 ans et plus à prendre la pose dans les maillots les plus tendance de l’été!

Pierrette, 64 ans

Selon l’œil de notre styliste, Pierrette a une silhouette de type H, c’est-à-dire qu’elle a les épaules et les hanches de la même largeur et la taille peu marquée. Le but était donc de créer un effet «taille définie» et comme elle a un bon buste, le haut devait offrir un bon soutien. Son choix s’est arrêté sur ces 3 maillots, qui, on doit l’avouer, lui allaient à ravir!

On ose le rose!

Comment ne pas avoir bonne mine avec ce maillot rose éclatant de la Maison SHAN, griffe canadienne à la renommée internationale? Design unique, touche d’élégance, tissu raffiné, il offre un bon soutien au buste et le drapé au niveau de la taille est très flatteur. 

Pierrette porte le maillot couleur fushia qui est une exclusivité en vente dans les boutiques physiques. Cependant, d’autres couleurs sont disponibles en ligne! 

Sachez que les jolies lunettes de soleil qu’elle porte sont disponibles chez Optik Farhat! De même que toutes celles des autres mannequins. JOIE!

Maillot une-pièce bandeau (couleur rose fushia en magasin seulement) – Disponible à la Maison SHAN ICI

L’élégance même

Silhouette Lingerie habille les femmes depuis 50 ans déjà! Pierrette porte un maillot de marque ANITA. Raffiné, féminin et flatteur, ce maillot contrasté allonge la silhouette et affine la taille grâce aux lignes diagonales. Wow! 

Maillot de bain une-pièce – Disponible chez Silhouette Lingerie ICI

Un bikini qui ne passe pas inaperçu

On ose le bikini après 60 ans? Mais BIEN SÛR! Ce maillot de Silhouette Lingerie a tout pour plaire: bonnets couvrants, bon soutien, on aime aussi l’effet taille haute de la culotte. La bande de couleur contrastante souligne bien la taille. Pierrette est prête à faire tourner les têtes!

Ensemble bikini ANITA – Disponible chez Silhouette Lingerie ICI

Tous les jours dimanche

D’une élégance intemporelle, ce modèle conçu par la marque montréalaise Everyday Sunday est pensé pour épouser les courbes et les mettre en valeur. Coup de cœur pour la bande contrastante qui allonge la taille et pour le panneau minceur qui donne un petit coup de pouce! 

Maillot une-pièce cami noir fleuri – Disponible chez Everyday Sunday ICI

Bibiane, 50 ans

«J’ai les cheveux gris et j’assume. Je crois même avoir influencé certaines femmes à revenir au naturel. Je dois avouer que ça me fait un petit velours!» – Bibiane

Comme les épaules de notre mannequin sont légèrement plus étroites que ses hanches et que sa taille est assez définie (silhouette de type A), notre styliste a choisi des maillots qui attirent l’œil sur le haut du corps de Bibiane. Que dire! Des looks d’enfer et une attitude de star!

Des étoiles (et du soleil!) plein les yeux

La texture ultrabrillante de ce une-pièce d’Everyday Sunday nous a instantanément rappelé la chevelure argentée de notre mannequin. Le dos nageur de ce maillot dégage ses épaules et le froncé devant est idéal pour mettre en valeur le buste! Il n’y a pas que le soleil qui brillera cet été!

Maillot une-pièce froncé ultralustré turquoise scintillant – Disponible chez Everyday Sunday ICI

«Je m’assume beaucoup plus depuis que j’ai 50 ans. J’ai confiance en moi, j’aime ma vie… Je me sens radieuse!» – Bibiane

Le temps des cerises

Avec la beauté intemporelle de Bibiane, nous avons eu envie de jouer la carte rétro! Ce maillot ROSA FAIA BEACHWEAR déniché chez Silhouette Lingerie nous semblait idéal pour y aller à fond dans le thème. Avec son imprimé ludique, il permet d’ajouter une petite touche de folie à notre été! En plus, il se fait jusqu’en bonnets F.

Maillot de bain une-pièce de la marque ROSA FAIA BEACHWEAR – Disponible chez Silhouette Lingerie ICI!

Le retour du vichy

Oh là là! La Vie en Rose a également misé sur quelques pièces aux allures vintage cette saison. On adore le motif vichy, le haut coquet ainsi que le bas du maillot taille haute qui souligne la taille fine de notre mannequin. Originale et pimpante, telle est la cinquantaine que nous désirons!

Haut de bikini bandeau GINGHAM – Disponible chez La Vie en Rose ICI / Bas de bikini taille haute GINGHAM – Disponible chez La Vie en Rose ICI

Chaud devant!

Intemporel et classique le maillot noir? Oui, mais grâce à la coupe audacieuse et féminine de la Maison SHAN, ce maillot est fait pour être remarqué! De toute beauté!

Maillot une-pièce – Disponible à la Maison SHAN ICI

Rouge passion

Digne d’une pin-up des années 50, ce maillot rouge pompier de La Vie en Rose ne laissera personne de glace! On aime qu’il se noue au dos pour un meilleur ajustement, et les bretelles amovibles ne feront pas ombrage à notre bronzage! La culotte taille haute avec la bande de taille torsadée ajoute un beau détail. Un must cette saison!

Haut de bikini bandeau en fibres recyclées POPPY – Disponible chez La Vie en Rose ICI / Bas de bikini taille haute torsadée en fibres recyclées POPPY – Disponible chez La Vie en Rose ICI

Isabelle, 51 ans

«Je prône depuis des années la diversité corporelle, je ne me définis pas par le chiffre sur la balance , je vaux mille fois mieux.» – Isabelle

Penningtons est le chef de file de la mode taille plus au pays. Comme ils le disent si bien: «Chaque fois qu’une femme se sent libre d’être elle-même, le monde s’en trouve amélioré.»  

Attitude de star

Le bikini, c’est oui, surtout lorsqu’il est porté avec bonheur! On aime le détail aux épaules, les rayures verticales qui créent un effet allongeant et la culotte taille haute. De plus, la couleur lilas est une des tendances phares de la saison estivale en plus de souligner le teint de porcelaine de notre mannequin!

Haut bikini court imprimé en tricot gaufré – Disponible chez Penningtons ICI / Culotte de maillot à taille haute en tricot gaufré – Disponible chez Penningtons ICI

«Je ne porte plus le poids du jugement des autres. Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau qu’à 50 ans. Maintenant, je dandine la tête haute!» – Isabelle

Un classique!

La classe, quoi! Rien de plus intemporel et chic pour un 5 à 7 à la plage qu’un maillot une-pièce noir. On adore le punch de couleur de la sandale ainsi que le chapeau qui ajoute un petit plus au look déjà magnifique! 

Maillot de bain une-pièce à devant croisé, uni – Disponible chez Penningtons ICI / Sandales Vince Camuto / Arissa – Disponibles chez Piosa ICI

Vive les rayures 

Quelle belle façon de souligner une poitrine généreuse! Avec ce maillot cache-coeur féminin et moderne, Isabelle est prête à prendre d’assaut la plage et à faire rayonner sa beauté naturelle! Mention spéciale aux rayures diagonales qui avantagent la taille. 

Maillot de bain une-pièce à devant croisé, imprimé – Disponible chez Penningtons ICI

Nathalie, 56 ans

Notre mannequin a une silhouette en X, c’est-à-dire que ses épaules et ses hanches sont de la même largeur et que sa taille est bien définie. Notre styliste a donc sélectionné des maillots qui permettaient de conserver l’équilibre naturel de la silhouette de Nathalie tout en mettant en valeur sa taille fine.

Un WOW assuré 

Quelle couleur formidable pour souligner le teint bronzé de Nathalie. Ce une-pièce à l’allure de bikini est le meilleur vendeur de la marque montréalaise Everyday Sunday. Sa coupe croisée à l’avant est hyper avantageuse et épouse parfaitement les courbes de tous les types de silhouettes. On adore (et on en veut un!).

Maillot une-pièce croisé Brown Rose – Disponible chez Everyday Sunday ICI

«C’est certain que mon corps a changé, surtout depuis la ménopause. Certains inconforts se sont installés et il me demande un peu plus de soin et d’entretien. Toutefois, j’ai énormément de gratitude envers lui.» 

Un aller simple vers le Japon

Avec ses couleurs vibrantes inspirées d’un jardin japonais, ce bikini de la Maison SHAN évoque la pureté et la classe. Le haut de maillot apporte un bon maintien grâce à sa double bande sous le buste et le bas classique dégage la fesse sans trop en montrer. Il deviendra rapidement un incontournable lors des soirées chaudes!

Haut de bikini triangle – Disponible chez la Maison SHAN ICI / Bas de bikini classique – Disponible chez la Maison SHAN ICI

Sous les tropiques

Ce bikini signé ROSA FAIA BEACHWEAR vendu chez Silhouette Lingerie appelle les températures tropicales! Ses couleurs chaudes, sa couvrance et ses détails féminin ont tout pour plaire. Hop! Dans la piscine! Que dire du par-dessus agencé: un look audacieux qui ne manque pas d’élégance.

Sortie de plage – TROPICAL ALICANTE – Disponible chez Silhouette Lingerie ICI
Haut de bikini bonnet D et F – TROPICAL ALICANTE – Disponible chez Silhouette Lingerie ICI / Culotte de maillot de bain – TROPICAL ALICANTE – Disponible chez Silhouette Lingerie ICI

Pimpant et vibrant

La couleur jaune orangée du bikini signé La Vie en Rose est idéale pour mettre en valeur notre teint estival! Nathalie portait à ravir la culotte taille basse, échancrée. Qui a dit qu’on ne pouvait jouer d’audace après 50 ans? Certainement pas nous!

Haut de bikini bandeau bonnet D POPPY – Disponible chez La Vie en Rose ICI – Bas de bikini côtés plissés POPPY – Disponible chez La Vie en Rose ICI

CODES PROMO*! Chères Radieuses, c’est le moment de vous gâter! Nos partenaires mode vous offrent des rabais pour votre prochaine sortie à la plage. Voici les détails:

15 % Penningtons – Code LESRADIEUSES  / 20% Silhouette Lingerie – Code : RADIEUSES / 20 % Everyday Sunday – Code: ESRADIEUSES20 / 10% Maison SHAN – Code: 10LESRADIEUSES / 20% La Vie en Rose – Code: MAILLOT20 *Détails des promotions au bas de l’article

Cet article vous a donné envie d’oser vous aussi? Sachez que Les Radieuses Magazine 50+ prépare sa prochaine session de photos! Le thème sera dévoilé sous peu dans notre infolettre. Abonnez-vous juste ICI pour rester à l’affût!

Nous en profitons pour remercier les mannequins sans qui rien de tout cela n’aurait été possible, de même que notre équipe de rêve:

Photographe: Samantha Pelletier photographyStyliste: Catherine Côté Styliste  / Maquilleuse-coiffeuse: Krystel Waite / Vidéaste: Sally McElrea Miller / Coordination de plateau: Magalie Cadorette

À propos du Spa Eastman

Envie d’en savoir plus sur ce lieu unique choisi pour l’occasion? Reconnu comme la « Meilleure Retraite Mieux-Être au Canada », le Spa Eastman offre des forfaits et retraites tout-inclus permettant de faire le plein d’énergie dans son corps et le vide dans sa tête. Les forfaits estivaux « Spa de Destination » et « Vacances Zen » vous permettront de vous ressourcer à moins d’une heure de Montréal. Un grand merci à la fondatrice Jocelyna Dubuc et son équipe pour votre accueil chaleureux!

Jocelyna Dubuc, fondatrice du Spa Eastman, en compagnie de Karine Perron et Kathia Gailer, cofondatrices des Radieuses Magazine

Détails des promotions

15% Penningtons – Code LESRADIEUSES – Dates : Du 11 juin 2022 au 31 août 2022 – Règles : Le code n’est pas applicable sur les articles déjà réduits / en solde, sur les marques, utilisation unique par client, non-cumulable avec d’autres codes.
20% Lingerie Silhouette – Code : RADIEUSES –  Date: Du 15 juin au 31 août – Règles: Valide sur les maillots de bain à prix régulier seulement.
20% Everyday Sunday – Code: ESRADIEUSES20 – Dates: Du 12 juin 2022 au 22 juin 2022 – Règles: Valide sur tout item
10% Maison SHAN – Code: 10LESRADIEUSES – Dates: Du 15 juin au 29 juin 2022 – Règles: Promotion valide sur les prix réguliers seulement.
20% La Vie en Rose – Code: MAILLOT20 – Dates: Du 9 au 30 juin 2022 – Règles: Valide sur les maillots de bain à prix régulier. En ligne et en magasin.

Que votre été soit des plus radieux, chères lectrices!

Karine et Kathia – Fières cofondatrices

Vous avez aimé cet article? Découvrez notre première séance photo avec nos magnifiques mannequins de 50 ans et plus.

10 commentaires
  1. Ces femmes étaient très belles.💐
    Aucune n’avait en haut de 70 ans…
    « Les Radieuses » s’adresse à quel groupe d’âge exactement?
    Claudette 78 ans

    1. Bonjour Claudette,
      Notre magazine s’adresse aux Radieuses de 50 ans et plus. Toutes nos mannequins se situent dans cette merveilleuse tranche d’âge.
      Au plaisir!

  2. Bravo cela fait du bien de voir des femmes en maillot de plus de 50 ans pas toujours des filles de 13 ans et plus encore bravo

  3. Bonjour, je suis Claire Fafard, une des premières prise en photo pour votre magasine. J’ai 71 ans et je serais disponible pour votre séance de photos.

  4. J’ai 73 ans, bientôt 74 et j’aurais aimé voir des maillots convenait à une femme de 5 pieds avec une bedaine.
    Comme plusieurs de mon âge.

    1. Bonjour Madame Tremblay,

      Vous pouvez certainement avoir une belle idée du style souhaité avec les différentes silhouettes de nos précieuses mannequins. Merci pour votre commentaire.

      Au plaisir!

  5. Vous pourriez mentionner que certains mallots comme ceux de la marque Anita conviennent aux prothèses mammaires car malheureusement c’est aussi la réalité de nombreuses femmes de plus de 50 ans. Merci pour vos maillots inspirants.

    1. Bonjour Madame St-Amand,

      Merci à vous de prendre le temps de nous écrire. C’est un bel ajout que les lectrices pourront découvrir dans les commentaires.

      Au plaisir!

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.