Comment faire la paix avec son corps après 50 ans? - Les Radieuses

Comment faire la paix avec son corps après 50 ans?

Grande question qu’est l’acceptation du corps, n’est-ce pas? En tant que femme, nous vivons de la pression, qu’on le veuille ou non. La télé, les publicités, les réseaux sociaux, tout le monde s’y met pour, d’un côté, nous vendre la jeunesse éternelle alors que de l’autre on milite pour l’acceptation, la diversité corporelle, le vivre et le laisser vivre. Où vous situez-vous, chères Radieuses? Est-ce facile ou ardu de faire la paix avec votre corps après 50 ans?

Dans l’équipe, l’avis est plutôt partagé. Certaines glorifient les années qui passent, vivent la joie de voir les années s’écouler, se trouvent jolies avec leurs cheveux gris. D’autres se battent avec la prise de poids qu’a amenée la ménopause, les rides de marionnettes qui se «creusent jour après jour», les seins qui se font plus lourds… Comment alléger notre esprit de ce fardeau?

Faire la paix avec son corps

Nous croyons que tout part de notre perception du corps. Évitons de le voir comme un outil promotionnel puisqu’il n’est pas fait pour vivre dans l’œil des autres ou pour être une publicité vivante. Idéalement, tentons de diminuer l’importance que l’on porte à ce que les gens pensent de nous, de ce que nous projetons et de ce que nous avons l’air. Donnons-nous de l’air et de l’amour, respectons-le et prenons-en soin pour qu’il soit en bonne santé.

Ce n’est pas du tout d’avoir un physique parfait. De toute façon, est-ce que la perfection existe? Notre opinion de nous-mêmes et de notre corps est trop souvent influencée par nos croyances, notre passé et nos émotions, et elle est rarement objective.

Remercions notre corps

Prenons le temps de remercier ce corps comme il est, il est un outil tellement précieux. Il est notre véhicule vers des voyages, des soupers festifs, des marches en amoureux. Il est ce qui nous permet de serrer nos êtres chers dans nos bras, de voir les saisons, de sentir les parfums. Il nous permet de marcher de belles distances. De rêvasser, d’imaginer, de projeter.

Ayons de la gratitude envers lui, pour tout ce qu’il nous a fait, et fera vivre. Notre corps reflète notre personnalité unique et notre histoire unique.

Pensez-y. Il n’est pas que défauts, il mérite d’être célébré!

Célébrons notre corps

Peu importe notre âge, peu importe les standards de beauté, célébrons-nous! Nous sommes uniques, libres, indépendantes. Pleines d’amour, d’humour et bien entourées.

Peut-être avez-vous des enfants? Des petits-enfants? Des arrières-petits-enfants? Une famille qui vous aime? Des sœurs bienveillantes? Des frères protecteurs? Des amies dévouées?

Que voient-ils en vous? Que se disent-ils quand vous quittez? Demandez-leur. Vous serez surprise. Personne ne se souviendra de vos pattes d’oie, de vos fesses, de votre robe ou de la fermeté de vos bras. On se rappellera votre sourire, votre douceur, votre intelligence, le son de votre voix, On se rappellera vos mots brillants et rassurants.

Notre corps abrite notre âme avec toutes ses nuances. Nos émotions, nos désirs, nos rêves et nos envies. Il voit naître en nous des aspirations, des passions. Il nous accompagne dans la découverte, dans l’apprentissage. Avec les années, il nous voit devenir une meilleure personne. Il nous assiste, il nous voit nous nourrir de beau, de grand, de nature, d’art, de musique. Il nous permet ces lectures qui font briller nos yeux, qui nous surprennent, qui nous émerveillent.

Voilà tout ce qui nous rend belles, ce qui nous rend Radieuses!

Ne laissons pas l’âge brouiller et ternir tout ça, célébrons nous, célébrons la vie! Faisons la paix avec notre corps.

Avec tout notre amour xx

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.