Comment maximiser sa valise de voyage !

Parce qu’on sait que plusieurs d’entre vous partiront en vacances sous peu et que d’autres planifieront leurs prochaines escapades estivales, voici quelques trucs pour maximiser votre valise de voyage. Dans ce billet, notre styliste Catherine Côté se fait un plaisir de vous partager ses astuces pour rester radieuse, avec un minimum, tout au long du séjour !

Avant de sélectionner vos vêtements, voici quelques éléments à ne pas négliger !

N’attendez pas à la dernière minute pour commencer vos bagages, car c’est lorsqu’on est trop pressé que l’on fait des oublis. Vous pensez à quelque chose qui vous sera utile ? Mettez-le de côté immédiatement. Au moment de finaliser votre valise, vous pourrez éliminer des éléments s’il y en a trop. SURTOUT, n’apportez pas de vêtements que vous ne portez pas à la maison pensant que les vacances seront une belle occasion de les mettre. Faibles sont les chances que vous les portez en voyage, alors mieux vaut misez sur des valeurs sûres ! Psst: Afin de maximiser l’espace dans votre valise, roulez vos vêtements. Ça fonctionne et en plus ils seront moins froissés. Magie !

Une valise efficace en 7 étapes

1. Le climat et les activités

Tout d’abord, vérifiez le climat de l’endroit où vous allez au moment où vous y serez. Parfois, on oublie que même si on s’en va au soleil, les soirées peuvent être plus fraîches selon la destination choisie et la période de l’année où nous y allons. Essayez également de penser et de prévoir les activités que vous aimeriez faire (excursions, visite de vignobles, sorties au musée, sorties plus élégante ou autres) afin d’apporter les vêtements appropriés.

2. Les bases

Les vêtements de base sont nos vêtements de couleur neutre comme le noir, le blanc et le gris qui s’agencent avec à peu près tout. Prévoyez apporter un jeans, un pantalon léger noir, deux shorts ou bermudas et trois à quatre chandails confortables ou camisoles.

3. Les robes

Choisissiez une ou deux robes simples et passe partout qui pourront être portées de façon chic ou sport. Chère Radieuse, en changeant simplement les accessoires ou la chaussure, notre robe sport peut devenir très élégante !

4. La couleur

Ajoutez quelques éléments de couleur à votre garde-robe de voyage. Le truc est de choisir des items versatiles et qui s’agencent bien à nos bases. Pourquoi pas un ou deux pantalons ou shorts colorés ainsi que deux ou trois hauts éclatants.

5. Les vêtements chauds

Pour les soirées plus fraîches, prévoyez une veste de jeans et une veste un peu plus habillée (ou un beau cardigan) qui s’agenceront à presque toutes vos tenues. Pour maximiser l’espace de la valise, portez l’une de vos vestes pour le trajet du voyage.

6. Les chaussures

Rationaliser le nombre de chaussures n’est pas chose facile. Mais malheureusement, c’est ce qui prend le plus de place dans la valise ! Essayez de vous limiter à une paire de sandales plates, 1 paire de talons hauts et 1 paire de chaussures confortables pour marcher et que vous pourrez aussi porter dans l’avion.

7. Les accessoires

Enfin, il ne faut pas oublier les accessoires, car ce sont eux qui donneront du style à vos tenues! Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils prennent peu d’espace. Prévoyez un ou deux gros colliers pour transformer votre robe la plus simple ou pour rendre plus chic l’une de vos camisoles neutres. Apportez aussi un grand foulard que vous pourrez porter de plusieurs façons (en châle ou autre) et qui pourra même vous tenir au chaud dans l’avion.

Sur ce, bonne valise et surtout… bonnes vacances à toutes les Radieuses !

Vous avez aimé cet article et désirez en apprendre davantage sur notre styliste Catherine Côté ? Consultez son site Web catherinecotestyliste.com et suivez-la sur ses réseaux sociaux!      

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.