Série Les Intemporels de Valérie / La veste en denim

Les intemporels sont des items qui peuvent être portés à tout âge et qui actualisent nos looks. En effet, plusieurs de mes clientes s’interrogent sur certains types de vêtements ou d’accessoires, à savoir si elles peuvent encore les porter même si elles n’ont plus 20 ans. Je constate que le cœur balance souvent entre la crainte de faire « trop jeune » ou, à l’inverse, « matante »… 

Et si nous faisions nous-mêmes, tout simplement ?

Un petit retour vers la partie 1 (Le basket blanc) de mes intemporels? C’est par ICI

Maintenant, place à la deuxième partie… La veste en denim

Je sais que plusieurs de mes fidèles clientes vont sourire en lisant ceci, car depuis des années, je m’assure qu’elles possèdent au moins une veste en denim au style actuel parmi leurs essentiels. Par « style actuel », je réfère à un modèle classique, de couleur bleu assez foncé, ni trop ample, ni trop ajusté, sans détails superflus. 

GAP – 89.95$

Banana Republic – 124.00$

Ce type de veste de jean ne se démode pas vraiment et passe facilement les années. Et c’est surtout un dépanneur hors pair qui s’agence avec presque tout, SAUF avec du jean de couleur similaire — cette association étant possible, mais un peu plus risquée, je ne la recommande généralement pas.

Si vous possédez déjà le style classique et que vous souhaitez jouer avec un modèle plus tendance, les vestes en denim coupées plus amples ou à la finition effilochée au bas de la veste sont très populaires cette saison. Sinon, un style classique en denim pâle délavé ou blanc peut être un excellent ajout à votre garde-robe estivale.

Reitmans – 69,90$

RW&CO. – 99,90$

Quelques inspirations pour intégrer la veste en denim à votre garde-robe :

  • Elle est formidable pour décontracter une tenue normalement plus « habillée » comme une robe chic, une combinaison-pantalon ou une jolie jupe raffinée.
  • Utilisez-la pour remplacer un blazer sport chic sur un chemisier avec un pantalon tout-aller, une jupe crayon ou une petite robe droite classique.
  • Ajoutez un foulard de soie ou quelques broches bijoutées pour rehausser ou transformer l’allure de votre veste en jean.
  • Associez votre veste en denim à : 
    • un jean blanc et un haut à rayures nautiques
    • une robe estivale fleurie ou colorée, tout en légèreté
    • un pantalon cargo kaki, un style palazzo ample et léger ou un gaucho écourté plus structuré

Sur ce, n’oubliez pas que le style n’a pas d’âge et amusez-vous à expérimenter avec votre veste en jean préférée!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.