CoronaDivertissement- Le top 5 de Kathia

Inquiétant tout ça? Chaque jour arrivent de nouvelles mesures pour nous protéger, protéger nos enfants, nos amis, nos familles. Même si tout ça est fait pour éviter le pire, ça me donne étrangement l’impression d’être plongée dans un mauvais film, un mauvais rêve.

C’est avec mes deux enfants qui jouent dans le salon, la musique qui remplit la maison et une bonne soupe qui mijote (faut bien trouver notre réconfort quelque part, hein?) que je vous partage mes 5 découvertes anti-spleen et anti-ennui!

Partez à la découverte de la poésie 2.0

Plusieurs auteurs/autrices s’y adonnent pour notre plus grand plaisir. Récemment, je suis tombée sous le charme de Marie-Andrée Gill, une écrivaine ilnue de grand talent, icône de la poésie autochtone québécoise contemporaine. Elle m’a touchée droit au cœur avec son recueil Chauffer le dehors, où elle raconte la fin d’une relation et les souvenirs brûlants qui viennent bien souvent avec. Chaque page terminée me donnait envie de la photographiée pour me rappeler de ces mots percutants, ce que j’ai fait, souvent :

Loin de la poésie à l’eau de l’eau de rose, la sienne écorche et se rattache à notre quotidien. Envie de le lire? Chauffer le dehors est disponible en version numérique juste ICI!

Profitez-en aussi pour ajouter à votre panier les recueils de Véronique Grenier.

Carnet de parc et Hiroshimoi sont aussi disponibles en version numérique et sont mes préférés. Ne me dites pas merci 🙂

Les garderies sont fermées et on vous a appelé en renfort?

Vos petits curieux de 7 à 12 ans seront séduits par ces podcasts de France Inter qui les invitent à se plonger dans les aventures des grandes figures de l’Histoire. Pirates des Caraïbes, Socrate, Marco Polo, le roi Arthur… tout est en place pour apprendre de façon ludique. On aime!

Source: France Inter

Visitez les plus beaux musées dans le confort de votre salon!

Comme notre premier ministre le conseille, vaut mieux rester chez soi. Mais nul besoin de se tourner les pouces! Si comme moi vous adorez l’art, jetez un œil à cet article ! Il rassemble plus de 12 grands musées qui offrent la visite virtuelle en ces temps incertains. Le premier sur ma liste? Le National Museum of Modern and Contemporary Art de Séoul!

 Le FIFA se passera sur le web!

L’équipe du Festival international du Film sur l’Art (le FIFA) a décidé de rebondir face à l’adversité causée par le COVID-19 et de lancer la 38e édition du festival en ligne. C’est ainsi qu’une riche programmation sera accessible en ligne à travers tout le Canada, du mardi 17 mars à 19 h au dimanche 29 mars minuit, aux mêmes dates que celles initialement prévues.

L’accès aux films se fera par l’intermédiaire de Vimeo, à un coût modique de 30 dollars pour l’ensemble des films disponibles et pour toute la durée de la mise en ligne.

Tous les détails techniques et l’ensemble de la programmation offerte dès le mardi 17 mars seront communiqués aujourd’hui (le lundi 16 mars) via la plateforme Web et les réseaux sociaux du FIFA. Bravo à l’équipe!

Pour plus d’information: https://www.artfifa.com/fr

FB du FIFA: https://www.facebook.com/events/1072331239817665/

Commencer (enfin!) un journal de bord

Vous y pensiez, mais n’avez jamais fait le saut? Voilà un excellent timing pour concentrer votre attention sur vous et votre bien-être. Écrire aide à comprendre nos émotions et en ressortiront 1001 bienfaits. En manque d’inspiration? Adressez-vous à diverses personnes de votre entourage, les mots viendront peut-être plus aisément en ayant un destinataire en tête.

Il existe aussi un merveilleux outil pour vous aider à coucher votre vie sur papier : Les Chroniques d’une femme en or : votre histoire.

Ce livre-souvenir est édité sous forme de questions-réponses passant de l’enfance au bel âge pour vous livrer sur vos amours, vos études, votre carrière, etc. Vous serez accompagnées avec des questions comme « Quel type d’enfant étiez-vous? »,

« Avez-vous dû interrompre vos études, pour quelles raisons? » à « Si vous n’avez pas eu d’enfant, comment avez-vous assumé cette décision ou comment avez-vous vécu cette situation? ». À travers le livre, vous pourrez, chères Radieuses, prendre le temps de léguer votre belle histoire de façon intime.

En plus, vous pouvez vous le procurer en ligne : http://femmeenor.ca

Prenez bien soin de vous et n’hésitez pas à nous écrire vos suggestions pour briser l’ennui en commentaire!

Vous vous sentez seule? Écrivez-moi : kgailer@lesradieuses.com

Kathia

1 commentaire
  1. Merci Katia pour ces belles sugestions! Comme je suis dans la tranche des 70 ans je vais continuer de prendre de belles marches dans le bois chez nous ! C’a me redonne de l’énergie ! Oui je vais être très prudente pour moi et toute ma famille 5 enfants et leur conjoints et mes 13 petits enfants !
    Merci encore et Continue de nous donner de bonnes idées ,car pour moi comme pour les autres ce sera pas facile mais c’est comme ça que l’on va peut-être enrayer la situation . Une chance que J’ai ma tablette et j’espère qu’il y aura de très bon films à la tv.
    Faites attention à vous toute la famille ! Bonne journée et semaine ! 😇😎😊

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.