fbpx

Des problèmes avec la lessive? Madame Chasse-taches à votre rescousse!

Ça grisonne…

L’eau froide ne convient pas toujours aux vêtements trop sales. Il vaut mieux utiliser de l’eau chaude (efficace pour les vêtements blancs). Pour adoucir une eau dure qui crée aussi le grisonnement, ajoutez 125 ml (1/2 tasse) de bicarbonate de soude ou de borax au détergent.

De plus, il faut être vigilants et prendre le temps de bien trier et séparer les vêtements foncés des vêtements pâles autant dans la machine à laver que dans la sécheuse.

Ça jaunit…

Il nous arrive de retrouver dans notre armoire des vêtements blancs parsemés de taches jaunâtres (souvent dues à l’humidité) ou des morceaux plus vieux montrant un jaunissement au niveau des pliures.

2 solutions à ce problème :

1— Un sac de toile contenant une douzaine de coquilles d’œufs écrasées ajouté à votre lessive blanchira les vêtements durant le lavage.

2— Pour éliminer les lignes de pliures jaunâtres, imbibez-les de lait. Laissez agir quelques heures, si possible sous les rayons de soleil, avant de laver les vêtements dans la machine à laver.

Des odeurs tenaces

Le vinaigre chaud fait disparaître les taches et l’odeur de transpiration sur les vêtements. Imbibez le tissu de vinaigre pur et laissez le produit agir quelques heures avant de laver le vêtement dans la machine à laver.

Vous pourriez aussi ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc directement dans la machine à laver avec la lessive. En plus d’assouplir naturellement le linge, le vinaigre élimine les odeurs de tabac, de friture, etc., sans laisser un parfum vinaigré sur les vêtements.

Et si ça sent « la vieille guenille »?

Généralement, cette odeur est transmise par des serviettes, des débarbouillettes, des torchons séchés en « tapon » avant de les laver. Après leur utilisation, étendez-les sur une barre droite avant de les glisser dans le panier à lavage.

Les solutions :

Lors du lavage, ajoutez un bouchon d’eau de Javel au lavage ou 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre. Avant de placer les serviettes malodorantes dans la sécheuse, vaporisez-les avec un produit comme du Febreeze. Vous pourrez ainsi les récupérer.

Assurez-vous que les serviettes et les débarbouillettes sont complètement sèches avant de les plier et de les ranger dans la lingerie, sinon elles pourraient transmettre une odeur d’humidité à tout le linge rangé dans l’armoire.

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Soyez les premières informées sur nos articles, promotions et concours

Non merci.

Aimez notre page Facebook!

Rejoignez une communauté de près de 20 000 Radieuses

Non merci.