fbpx

Douleurs articulaires? Peau qui manque de fermeté? Ce collagène marin pourrait vous aider!

Qu’est-ce que le collagène marin? C’est ce qu’on a demandé à la jeune entreprise montréalaise Landish, reconnue pour le développement de produits alimentaires dits intelligents, très riches en nutriments naturels, fonctionnels et durables.

Comme l’un de leurs produits vedettes, très populaire auprès des femmes, est le collagène marin, on a voulu en savoir plus.

Qu’est-ce que le collagène au juste?

Le collagène est une protéine importante présente dans toutes les structures du corps : peau, cartilages, tendons, ligaments et tissus conjonctifs. Il représente de 30 % à 35 % des protéines totales de l’organisme. Impressionnant!

En consommer pour lutter contre de nombreux effets liés à l’âge

Avec l’âge, le corps produit de moins en moins de collagène (environ 1 % de moins à chaque année à partir de 20 ans). Ouf! Une supplémentation en collagène marin peut alors s’avérer bénéfique pour lutter contre de nombreux effets liés à l’âge.

En effet, cet apport aide à améliorer la fermeté, l’élasticité et l’hydratation de la peau, en plus de soutenir la croissance du cartilage dans les articulations et d’augmenter l’épaisseur et la force des cheveux et des ongles.

La supplémentation en collagène peut même aider à renforcer les os et à réduire la cellulite en renforçant les parois cellulaires de la peau. La notoriété n’est plus à faire, de plus en plus d’études confirment la bonne réputation du collagène!

Le collagène marin de Landish, un des plus purs sur le marché!

Le collagène de l’entreprise Landish provient de la Nouvelle-Écosse. Il est extrait de la peau, des écailles et des arêtes de poissons sauvages de l’Atlantique Nord, comme la morue et l’aiglefin. Ce collagène est une protéine pure, ne contenant ni métaux lourds, ni additifs, ni hormones, ni antibiotiques, ni même de sulfites.

Allergiques aux fruits de mer? Aucun souci à se faire, car le collagène marin ne contient aucune trace de crustacés ni de mollusques. Les personnes allergiques aux fruits de mer peuvent donc en consommer sans risque.

En consommer, c’est facile!

La quantité recommandée? L’équipe de Landish suggère de mélanger quotidiennement 2 c. à soupe de poudre de collagène marin (soit 8,5 g) dans une boisson chaude ou froide (café, thé, jus, eau citronnée, chocolat chaud, latte ou shake protéiné Landish), ou dans un smoothie, un yogourt, des céréales ou tout autre aliment de son choix. L’important est d’en consommer chaque jour, peu importe le moment de la journée!

Ce type de collagène est absorbé directement par le tube digestif et circule dans le sang à destination de la peau, des jointures, des ongles et des follicules pileux.

Psst : Il peut être chauffé jusqu’à 150 °C sans être dénaturé (plus chaud que la température d’ébullition de l’eau, d’un café ou d’un thé). Donc aucun risque qu’il perde ses propriétés bénéfiques!

Et, ça goûte quoi?

Rien du tout! Aucun goût ni odeur de poisson, soyez sans crainte. Le goût du collagène marin est très peu prononcé, voire imperceptible dans la plupart des recettes.

Y a-t-il des contre-indications à sa consommation?

Le collagène marin est bien toléré par l’organisme. Toutefois, pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les personnes souffrant d’une maladie rénale ou hépatique, ou suivant un régime faible en protéines, il est recommandé de demander conseil à un professionnel de la santé avant d’en consommer.

Ça vaut combien?

Pour 30 portions généreuses, le coût revient à 1,67 $ par portion (plus précisément, le contenant de 250 g vaut 49,99 $). Un prix doux considérant sa grande pureté et sa biodisponibilité qui lui confère sa qualité supérieure!

Un rabais Radieuse, juste ici!

Envie de l’essayer à moindre coût? En collaboration avec Landish, nous sommes fières de vous partager ce code promo pour un rabais de 20 % sur votre achat (au lieu de 1,67 $/portion, cela vous revient à 1,33 $/portion)

Veuillez cliquer sur ce lien et le code RADIEUSES s’appliquera automatiquement sur tous les produits Landish lors du paiement. Notez bien que cette promotion s’applique aux commandes ordinaires à livraison unique (l’option par défaut), et non sur les abonnements aux produits (qui sont déjà en rabais).

Tous les produits Landish sont vendus en ligne sur le site web de l’entreprise avec livraison dans les 2-5 jours ouvrables, un atout de taille en cette période particulière. La livraison est gratuite pour les commandes de 2 pots ou plus.

Landish accepte également les commandes par téléphone au 514 919-8399; simplement communiquer le code RADIEUSES pour 20 % de rabais.

Pour neutraliser l’impact climatique de chaque commande en ligne, l’entreprise plante un arbre au Québec! Chapeau pour cette belle initiative.

Envie d’en connaître un peu plus sur Landish et ses autres produits géniaux? Voyons voir…

Landish offre une gamme d’autres produits, dont certains sont très populaires, comme les lattes. Et la bonne nouvelle est qu’ils se marient bien avec le collagène marin.

Les mélanges à latte (en poudre), tels curcuma gingembre ou 5 champignons biologiques (version chaï ou chocolat chaud), sont rapidement devenus une option de choix pour beaucoup de femmes. Bons au goût, ces lattes sont parfaits avec du lait conventionnel ou végétal (l’équipe Landish aime bien le lait d’avoine) et se marient très bien au collagène marin.

Les cinq champignons dans les poudres Landish (reishi, chaga, cordyceps, crinière de lion et queue de dinde) sont utilisés depuis des milliers d’années en médecine orientale pour renforcer le système immunitaire, parmi d’autres bienfaits. Plus récemment, plusieurs études ont démontré que ces bienfaits sont bel et bien réels, associés à des fibres prébiotiques nommées bêta-glucanes et à certains antioxydants protecteurs.

Quant au curcuma et au gingembre (racines), leur fermentation permet une meilleure absorption de la curcumine et du gingérol, deux composés actifs ayant d’importants effets antioxydants et anti-inflammatoires sur le corps.

Envie d’essayer : Par ici!

*Ce texte est présenté par Landish
1 commentaire
  1. Bonjour, je viens de prendre connaissance de cet article qui coïncide avec mon questionnement sur les choix de collagène. Vous faites la promotion de cette marque mais comment savoir si c’est la meilleur? et le collagène marin est il supérieur au collagène animal? les bienfaits sont ils les mêmes?
    J’aimerais bien essayer ce produit pour mes aider mes articulations mais j’hésite sur le choix du collagène.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.