En santé avec MOVE50+ - Les Radieuses

En santé avec MOVE50+

MOVE50+ est une plateforme interactive gratuite de vidéos d’entrainement physique pour les personnes âgées de 50 ans et plus. Avec plus de 100 vidéos et capsules à regarder, vous trouverez des programmes d’exercices répondant à vos besoins. Des programmes sécuritaires et adaptés à toutes les conditions physiques, et ce, dans le confort de votre foyer.

MOVE50+ c’est:

– L’expertise des kinésiologues de Sercovie

– Plus de 100 vidéos d’exercices regrouper en 5 catégories d’intensités distinctes

– Des capsules vidéos d’information de professionnels de la santé

– Des articles portant sur la santé et l’activité physique

– Et bien plus!

Pour tous ceux et celles qui ont comme objectif de bouger plus, d’adopter de saines habitudes de vie et ainsi pouvoir vieillir en santé pour profiter de la vie à son plein potentiel.

Envie de vous (re)mettre en forme avec ces professionnels de la santé? Commencez ici, avec leurs capsules vidéos d’exercices!

Défiez votre équilibre avec 3 exercices qui pourront stimuler vos muscles stabilisateurs et votre esprit. Le travail de la stabilité est un élément essentiel pour maintenir de bonnes aptitudes physiques pour la pratique d’un sport ou simplement pour les activités du quotidien. Exercez-vous régulièrement pour voir une progression! Assurez-vous d’avoir un mur ou une chaise pour pouvoir vous appuyer au besoin.

Voici 3 exercices simples et efficaces pour travailler les muscles des fessiers en position debout sans solliciter les genoux. Ils s’intègrent parfaitement en micro pauses pendant la journée, après un entraînement cardiovasculaire ou une marche. 

Voici 5 exercices pour travailler vos muscles en utilisant une chaise ou un banc. À intégrer après votre entraînement cardio régulier ou après votre marche, sinon découvrez notre suggestion d’échauffement un peu plus bas.

  1. Squat sur une jambe
  2. Planche et tirade de genoux
  3. Push-up triceps
  4. Extension des coudes (Dip)
  5. Flexion du tronc main/pied opposé

Assurez-vous d’utiliser une chaise solide et de bien l’appuyer sur un mur.

Avant de commencer, voici notre suggestion d’échauffement :

Hop, au tour des 5 exercices!

Diminuer les tensions du cou et des épaules

Envie d’en savoir plus? Visitez le site Web de MOVE50+!

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.