Faites le grand ménage dans vos désirs : Éliminez, simplifiez, planifiez! - Les Radieuses

Faites le grand ménage dans vos désirs : Éliminez, simplifiez, planifiez!

«Peut-être que l’univers ne vous donne pas ce que vous désirez parce que, en se basant sur les distractions qui vous entourent, ce que vous désirez n’est pas clair.» — Brendon Burchard

J’ai constaté, avec le temps, que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent parce qu’ils ne savent pas réellement ce qu’ils veulent. Bien souvent, trop d’éléments superflus encombrent nos pensées et nous empêchent de découvrir et d’obtenir ce que l’on désire vraiment.

Il est donc parfois nécessaire, comme on le fait dans sa maison le printemps venu, de faire un grand ménage dans ses pensées, ses désirs et ses objectifs. Ouvrez les fenêtres, libérez votre esprit et osez identifier ce que vous désirez profondément!

Est-ce que je peux prendre votre commande?

Fermez les yeux et imaginez-vous au service à l’auto de votre restaurant préféré. Vous arrivez au panneau de commande:

« — Bonjour, est-ce que je peux prendre votre commande?

— Ahhhh, je ne sais pas trop… j’avais envie de sucré, mais là j’ai un petit goût de salé…

(silence) Est-ce que je peux prendre votre commande?

— C’est pas clair, on dirait que j’ai envie de tout commander… Je n’arrive pas à choisir!

(silence) Est-ce que je peux prendre votre commande?

— J’ai vraiment faim, est-ce que ça va être prêt rapidement?

(silence) Afin que vous puissiez être servi rapidement, j’aurais besoin d’une commande un peu plus précise… J’aurais besoin de savoir ce que vous voulez vraiment!»

Qui suis-je maintenant que…

  • Je suis à l’aube de ou que j’ai amorcé la cinquantaine?
  • Mes enfants sont grands?
  • Je commence à planifier plus sérieusement ma retraite?
  • Je dois m’occuper de mes parents vieillissants?
  • Que j’ai toujours vécu pour les autres?
  • Que je ne rêve plus?
  • Que je n’aime plus ma vie?

Face à ces questionnements et à ces changements inévitables, il est possible que vous fassiez face à un grand sentiment de vide, un brouillard, une confusion où s’entassent, pêle-mêle, vos besoins, vos désirs et vos objectifs…

Vous avez peut-être l’impression que le moment est venu de vous redéfinir, de (re)clarifier ce que vous désirez vraiment pour vous-même, dans cette nouvelle étape de votre vie.

Avec l’arrivée du printemps, pourquoi ne pas vous choisir et en profiter pour faire le grand ménage? Prenez le temps d’évaluer vos besoins et vos désirs et de (re)clarifier vos objectifs afin de retrouver davantage d’enthousiasme, de satisfaction et ainsi amplifier votre bien-être dans les différentes sphères de votre vie.

La vie, comme l’employé du service à l’auto, ne donne suite qu’à des demandes alignées, simples, claires et directes.

L’outil qui vous aidera à activer le changement!

«Merci Annie pour l’atelier audio “Clarifiez vos intentions”. C’est comme faire un gros ménage de printemps dans sa tête!» — Nancy Mbatika, autrice du livre Chroniques d’une femme en or, coup de coeur Renaud-Bray

Au fil de mes consultations et de mes ateliers, j’ai réalisé que mes clients avaient besoin d’une méthode concrète et efficace pour les accompagner et leur permettre de clarifier et de créer ce qu’ils désiraient vraiment.

Voilà pourquoi j’ai créé l’atelier audio «Clarifiez vos intentions». Après tout, c’est ma spécialité! Cet atelier audio proactif vous fera évoluer rapidement, étape par étape, avec courage et confiance et vous permettra de vous connecter à vos aspirations profondes.

En suivant les exercices, vous serez en mesure de vous poser les questions importantes de façon agréable et efficace. C’est l’outil que j’aurais voulu avoir au moment où je traversais moi-même des périodes de doute et de brouillard!

Un printemps sous le signe du renouveau…

«Si vous voulez quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.» — Thomas Jefferson

Bien que l’on associe souvent les objectifs et les intentions à la nouvelle année, c’est le genre d’exercice qui se prête parfaitement à toutes les périodes de transition (et quelle belle transition que le passage de l’hiver au printemps!).

S’installer confortablement avec une bonne tasse de thé, s’accorder un moment pour plonger en soi et pour mettre sur papier ses besoins et ses désirs profonds, c’est un exercice puissant qui permet de remettre le compteur à zéro et de repartir sur des bases nouvelles et solides. Passez enfin du mode de pensée «il faut que» au mode «j’aimerais que». Le temps est venu de vous choisir!

Clarifier ses intentions, c’est comme le sirop d’érable: même si c’est très populaire au printemps, ça reste bon toute l’année! Découvrez l’atelier audio «Clarifiez vos intentions» et soyez prête pour un printemps qui fleurira sous le signe du renouveau!

Et si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous à mon infolettre pour recevoir le questionnaire «Découvrez ce dont vous avez vraiment besoin». Si vous ressentez le besoin de redonner un sens à votre vie, de retrouver votre joie de vivre ou le plaisir de créer, c’est un bon départ pour amorcer votre réflexion!

Sincèrement et énergiquement,

Annie

Vous avez aimé ce texte d’Annie Peyton? Suivez-la sur Facebook, sur Instagram ou explorez son site Web.

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Hubert Cormier, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.