Hiver: 3 gestes beauté pour un visage radieux!

Les éléments de notre environnement quotidien et les températures extrêmes en hiver affectent grandement l’équilibre de la peau, qui une fois fragilisée récupérera plus difficilement avec le temps.

Question de partir l’année du bon pied, adopter certaines habitudes beauté s’avère capital pour révéler la beauté naturelle de la peau.

Attention sécheresse!

Les produits de soins ont des actions de plus en plus ciblées pour conserver une peau d’apparence saine et sans défaut.

Notez qu’au fur et à mesure que les degrés chutent, la demande en hydratation de la peau augmente. Une crème, un gel ou un fluide hydratant apportera eau et nutriments à la peau et permettra également de la protéger des agressions extérieures (froid, pollution…).

Je recommande une évaluation des besoins de votre peau en début de chaque nouvelle saison, car une peau correctement hydratée assure une meilleure tenue de votre maquillage. Changez de régime au besoin et demandez l’avis d’experts qui sauront vous conseillers. Mon astuce est d’utiliser un sérum hydratant avant l’application d’un soin de jour pour assurer une hydratation durable et en profondeur.

Suggestion de produit: Sublimessence Sérum ProBiotique Haute Hydratation – 60 $

Le visage, canevas des maquilleurs

Il est très important de nettoyer le visage tous les matins et les soirs pour ainsi maximiser les bienfaits des produits de soins pour la peau et par la suite, assurer la meilleure des bases pour votre maquillage.

En effet, l’accumulation d’impuretés sur la peau crée une barrière qui freine l’absorption des ingrédients actifs des soins qui cherchent à répondre adéquatement aux besoins de la peau et qui peuvent varier selon plusieurs facteurs tels le type de peau, les saisons, le style de vie…

Convenant à tous les types de peaux et testées sous contrôle dermatologique sur peau sensible et ophtalmologique incluant les porteurs de lentilles cornéennes, les eaux micellaires ne contiennent ni parfum, colorant, huile, savon, alcool ou parabènes. 

Ce type de démaquillant permet de nettoyer et de démaquiller les yeux, le visage et les lèvres et ne nécessite aucun rinçage. Les actifs probiotiques et complémentaires optimisent l’équilibre de la flore naturelle cutanée. 

Suggestion de produit : Eau Micellaire Suprême avec extrait de thé du Labrador (99 % ingrédients d’origine naturelle) – 32 $

Faire peau neuve

Le gommage est un geste beauté indispensable pour espérer des résultats optimaux de vos produits de soins. En exfoliant votre peau, vous stimulez son renouvellement cellulaire et lui redonnez ainsi tonicité et éclat. Une à deux fois par semaine, appliquez un gommage sur une peau propre, en mouvements circulaires. Le front, les ailes du nez et le menton sont les zones où les bénéfices se feront le plus sentir. 

Suggestion de produit : Gommage doux aux pétales de rose – 26 $

Répétés avec constance, ces quelques gestes sont la meilleure résolution à tenir pour révéler jour après jour une nouvelle peau plus fraîche et plus saine. Vous m’en donnerez des nouvelles!

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.