Incontinence et fuites urinaires : une solution novatrice pour enrayer ce problème - Les Radieuses

Incontinence et fuites urinaires : une solution novatrice pour enrayer ce problème

Les processus naturels du vieillissement, de l’accouchement et de la ménopause peuvent être des facteurs contribuant à l’incontinence. Le nombre de personnes atteintes d’incontinence urinaire est estimé à 16 millions, et ce, uniquement en Amérique du Nord. Ce sont d’ailleurs près de 85% de femmes qui en sont touchées. Si vous faites partie de celles qui évitent de rire fort, de tousser ou d’éternuer en public par crainte de débordement, cet article sur la technologie B-Pulse vous intéressera grandement!

Encore méconnue, cette option est une excellente solution pour les femmes de tous âges qui vivent quotidiennement avec ces symptômes. Nous nous sommes entretenues avec Roxane St-Laurent de St-Laurent Médico-Esthétique qui offre cette technologie dans ses succursales de Sherbrooke et Saint-Hyacinthe et qui est fort enthousiaste quant aux résultats obtenus.

«Cette solution représente une avancée significative dans la gestion de l’incontinence urinaire, améliorant la qualité de vie et apportant un soulagement plus que bienvenu!» — Roxane St-Laurent, infirmière propriétaire des cliniques Médico-Esthétique

Qu’est-ce que le B-Pulse (chaise pelvienne)?

B-Pulse (chaise pelvienne) est un dispositif non invasif approuvé par Santé Canada utilisé pour renforcer les muscles du plancher pelvien, dans le but de réduire efficacement tous les types d’incontinence (incontinence d’effort, incontinence par impériosité ou mixte). En renforçant les muscles du plancher pelvien, cette technologie innovante offre une solution à la fois préventive et curative.

Comment ça fonctionne?

B-Pulse (chaise pelvienne) est une technologie à haute intensité électromagnétique, qui travaille profondément au niveau du muscle. C’est une façon passive d’exercer intensivement le plancher pelvien afin de réduire l’incontinence urinaire.

L’une des méthodes les plus connues est les exercices de Kegel, qui consistent à contracter notre muscle pour renforcer le hamac pelvien pour ainsi mieux soutenir la vessie. Toutefois, faire des exercices de Kegel chaque jour, de façon autonome, peut être long, exhaustif et parfois décourageant. Grâce à la technologie B-Pulse (chaise pelvienne), 30 minutes de traitements équivalent à faire 13 000 exercices de Kegel. Les progrès se font vraiment plus rapidement puisque c’est comme un super entraînement pour le plancher pelvien.

Est-ce douloureux?

Pas du tout! On sent plutôt des vibrations très rapides. Il n’y a pas de chocs électriques. Les sensations ressenties peuvent varier d’une personne à l’autre, mais c’est un traitement confortable. La plupart des personnes reprennent leurs activités quotidiennes sans ressentir d’inconfort notable.

Comme le traitement représente une grande dépense calorique, il se peut que vous ressentiez une légère fatigue le soir, comme si vous vous étiez entraînée intensément. Il est donc conseillé de boire beaucoup d’eau, de consommer plus de protéines.

Comment se déroule une séance?

Lors de la première consultation, notre équipe évaluera votre état de santé pour déterminer si ce traitement vous convient. Étant infirmière de formation, je m’occupe personnellement des consultations, puis je fais un bilan pour bien comprendre les causes et les symptômes de la cliente pour avoir un suivi.

Après la consultation, les patient.es prennent place sur la chaise B-Pulse (chaise pelvienne). Vous venez à votre séance en vêtements confortables et vous demeurez habillée, il n’y a pas de dispositif invasif non plus. Notre technicienne qualifiée prend en charge le processus en mettant en marche la machine B-Pulse (chaise pelvienne) et, ensuite, vous prenez le contrôle de l’intensité. Évidemment, le but est d’arriver à 100% d’intensité, mais la plupart des client.e.s l’atteignent dès le premier rendez-vous. Une fois le traitement terminé, les patient.e.s sont libres de quitter la clinique, repartant avec les bénéfices!

Une session dure 30 minutes. La majorité du temps, on vise une durée de 6 traitements à 10 traitements. Puis, comme n’importe quel exercice, il y a un suivi à faire pour conserver les acquis. On vise une session tous les deux ou trois mois environ.

Qui sont les clientes pour le traitement B-Pulse (chaise pelvienne)?

Si on parle d’incontinence à l’effort, la clientèle est dans la quarantaine +. L’incontinence par impériosité arrive généralement vers l’âge de 65 ans. Toutefois, chaque femme est différente et unique. Ça varie selon le nombre d’accouchements et aussi de plusieurs facteurs comme la maladie, les accidents ou même la génétique.

Qu’est-ce que les clientes remarquent?

Qu’elles voient une amélioration sur leur incontinence à partir du deuxième traitement. C’est vraiment encourageant! Le traitement s’avère fort utile pour la douleur pelvienne (à la suite d’un accouchement, de traumatismes ou d’une faiblesse du plancher pelvien). Le B-Pulse (chaise pelvienne) peut également aider à l’augmentation de la libido chez la femme. En effet, renforcer son plancher pelvien aide à augmenter le flux sanguin au niveau des parties génitales, stimulant les endorphines pour ainsi augmenter la libido.

Un petit clin d’œil aux messieurs

Les avantages du renforcement des muscles du plancher pelvien s’appliquent également aux hommes : ils favorisent l’érection et l’éjaculation précoce. La stimulation électromagnétique peut améliorer le contrôle de l’éjaculation et réduire la sensibilité du pénis. Le renforcement de ces muscles améliore également la circulation sanguine dans la région pelvienne, ce qui permet d’obtenir des érections plus fermes et plus durables. Cette approche globale améliore la santé et la satisfaction sexuelles des hommes.

Une belle solution sans risque!

St-Laurent

Vous vivez ce type de problématique? Réservez votre consultation gratuite à la clinique St-Laurent Médico Esthétique à Sherbrooke ou Saint-Hyacinthe.

Vous êtes une lectrice des Radieuses? Mentionnez-le lors de votre prise de rendez-vous! Vous pourriez bénéficier d’un rabais intéressant sur vos séances de B-Pulse (chaise pelvienne).

Pour connaître l’entièreté de leur offre, visitez leur site Web, et pour ne rien manquer de leurs promotions, suivez-les sur Facebook et sur Instagram.

– Cet article est en collaboration avec la clinique St-Laurent Médico Esthétique.

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.