Injections volumisantes des lèvres: Et si c'était pour vous? - Les Radieuses

Injections volumisantes des lèvres: Et si c’était pour vous?

La mode est aux lèvres pulpeuses, on le sait et on le voit! Toutefois, les injections d’acide hyaluronique des lèvres peuvent venir en aide aux femmes qui désireraient retrouver leur volume perdu avec les années. Nous avons demandé à Roxanne St-Laurent, infirmière et propriétaire de St-Laurent Médico-Esthétique, de démystifier pour nous la tendance et, surtout, de défaire les craintes et les mythes qui sont reliés aux injections volumisantes des lèvres.

Psst! Un concours en lien avec cet article sera lancé ce midi en collaboration avec St-Laurent Médico-Esthétique sur notre page Facebook.

Les injections volumisantes des lèvres sont très tendance. Quelles sont les questions les plus posées en clinique?

En consultation, les femmes matures me disent vouloir retrouver du volume aux lèvres, mais elles ont très peur que ça tombe dans la caricature. Les femmes matures me posent énormément de questions sur ce sujet, elles hésitent beaucoup, car ce qu’elles voient surtout, ce sont de jeunes femmes qui ont choisi d’avoir beaucoup de volume, d’avoir des lèvres très charnues grâce aux injectables. J’ai envie de démystifier, de dénouer ces peurs-là chez les lectrices, car vous pouvez y aller graduellement, pour avoir le plein contrôle sur votre apparence!

« Mesdames, vous devez savoir que VOUS avez le contrôle sur ce que vous voulez. Le résultat peut être tout à fait subtil. L’apparence des lèvres peut être simplement magnifiée, les lèvres peuvent paraître mieux hydratées et définies. En aucun cas, vous ne serez forcées à avoir un résultat très apparent. Avec un injecteur de confiance, vous avez le plein contrôle sur le résultat. La personne qui prendra soin de vous prendra le temps de vous écouter pour comprendre ce que vous désirez. »

Quelles sont les étapes pour celles qui aimeraient se lancer?

Premièrement, c’est de prendre un rendez-vous. Il y a une consultation avant le premier traitement de comblement des lèvres afin de déterminer ensemble le plan de match. On doit remplir le dossier médical, puis vous faites la rencontre avec le médecin de la clinique. Ici, nous travaillons avec le Dr Colin et le Dr Pinard; nous devons consulter un médecin pour obtenir la prescription du dossier. Ensuite, on fixe un rendez-vous pour le premier traitement en vue de l’augmentation des lèvres.

Le résultat avant/après grâce aux injections volumisantes des lèvres.

Comment se déroule le premier rendez-vous?

On questionne la cliente afin de déterminer le but de l’intervention. Je demande à ce qu’elle se regarde dans un miroir et de me dire ce qui la dérange. Est-ce les petites rides verticales qui apparaissent avec les années autour de la bouche? La perte de volume des lèvres (lèvres minces)? Le manque de définition de la lèvre supérieure, du contour des lèvres? Ce que j’entends souvent chez les femmes de 40 ans, 50 ou 60 ans, c’est surtout qu’elles désirent retrouver leur bouche « d’avant », retrouver de belles lèvres plus charnues. Avec la clientèle mature, on s’éloigne du volume intense, on nous demande plus de retravailler la forme des lèvres, de retrouver la structure initiale que d’aller dans l’exagération des traits.

Pour mes clientes plus inquiètes, je vais préférer en mettre moins, je vais injecter de différentes façons. Je vais m’adapter à ce que la cliente désire pour m’assurer de son entière satisfaction.

Y a-t-il des contre-indications au niveau de la santé?

Oui, mais elles sont quand même assez rares. Si la patiente a une maladie grave, un cancer ou autres, si elle a des antécédents médicaux importants ou si elle prend une certaine médication, les injections volumisantes des lèvres peuvent être contre-indiquées. Règle générale, ce petit coup de pouce est à la portée de toutes.

Est-ce une intervention douloureuse?

Les lèvres, c’est la partie qui est quand même un peu plus délicate, sensible. Avant d’injecter, on met une crème anesthésiante qui gèle bien la zone traitée. J’utilise de fines aiguilles pour redéfinir les lèvres. Dès que la procédure est terminée, ça ne fait plus mal.

Combien de temps faut-il pour voir le résultat optimal?

Tout de suite après les injections aux lèvres, il y a un peu d’enflure, un léger gonflement. Le résultat sera donc exacerbé un minimum, mais rien d’intense non plus. Il n’y a pas d’ecchymoses; quelques clientes peuvent en voir de très légers apparaître le lendemain. Toutefois, ça se camoufle bien avec un peu de fond de teint et un rouge à lèvres. On verra le résultat final 2 à 3 semaines plus tard.

Le résultat avant/après d’une cliente chez St-Laurent Médico-Esthétique.

Quelle est la fréquence des interventions pour conserver le volume de ses lèvres?

La cliente devra prévoir revenir en clinique environ deux fois par an. Si elle décide d’arrêter, après quelques années, il n’y aura aucun impact sur son visage. Ses lèvres redeviendront ce qu’elles étaient, ni pire ni mieux! C’est un peu comme cesser d’utiliser une crème. Les femmes ne verront pas leur morphologie dénaturée.

Comme dans tout, la modération est le secret. À la Clinique St-Laurent Médico-Esthétique, c’est notre mission : offrir aux femmes des soins médico-esthétiques de grande qualité, avec les dernières technologies, à un prix abordable.

Notre approche, c’est de redonner confiance aux femmes qui le désirent, avec nos soins et notre bon goût. Plusieurs clientes m’avouent avoir eu des craintes au premier rendez-vous, car elles pensaient que l’on allait leur proposer des injectables très volumisants, bref, une panoplie d’interventions qui allaient les changer à tout jamais.

Mesdames, petit conseil : si vous ressortez d’une consultation avec des besoins que vous n’aviez pas avant d’y entrer, vous n’êtes pas à la bonne clinique.

Prenez le temps de trouver une personne en qui vous avez pleinement confiance, car c’est de votre visage qu’il s’agit. Choisir d’aller vers des soins médico-esthétiques, c’est aussi prendre le temps de trouver un allié de confiance afin de faire ressortir votre beauté naturelle. Le but n’est pas de faire que la femme n’ait pas l’air de son âge, c’est de la magnifier.

Quels sont les commentaires de vos clientes quand elles sortent après avoir fait les injections volumisantes des lèvres?

Elles me disent surtout que ça ne fait pas aussi mal qu’elles le croyaient. Elles sont contentes de voir que leurs appréhensions n’étaient pas fondées, que leurs lèvres sont repulpées sans être exagérées. Surtout, elles me disent « J’aurais donc dû faire ça avant! ».

Le résultat des injections volumisantes des lèvres peut être tout à fait subtil; en voici la preuve.

Cet article vous a donné envie d’oser?

Pour prendre rendez-vous avec Mme St-Laurent et son équipe d’injecteurs expérimentés, communiquez avec eux au 819-791-9877 ou en ligne sur leur site Web.

Pour connaître l’entièreté de leur offre, visitez leur site Web, et pour ne rien manquer de leurs promotions, suivez-les sur Facebook et sur Instagram.

Qui est Roxane St-Laurent, infirmière et propriétaire de St-Laurent Médico-Esthétique?

Roxane a travaillé sept ans en tant qu’infirmière à l’urgence. À la suite d’un congé de maternité, elle décide de bifurquer vers l’esthétique afin de retrouver des conditions de travail qui lui conviennent mieux.

« Il y a 10 ans environ, je suis tombée par hasard, sans vraiment chercher, sur une annonce d’une compagnie à Montréal qui cherchait des infirmières pour faire des injectables. Je trouvais ça super intéressant. Je suis allée passer l’entrevue, puis j’ai eu le travail! J’y ai travaillé près de 3 ans, puis je suis partie à mon compte. J’ai continué à travailler quelques années dans une quinzaine de centres dans le Québec. J’ai ensuite eu l’appel de l’entrepreneuriat. J’ai eu l’occasion de m’installer à Sherbrooke où j’ai acheté une clinique d’esthétique, il y a sept ans. L’année dernière, on a changé le nom pour Saint-Laurent. Médico-Esthétique. C’est l’aboutissement d’un rêve! C’est mon accomplissement, le travail des dix dernières années. La clinique reflète vraiment mes valeurs à 100 %. »

– Cet article est en collaboration avec Saint-Laurent. Médico-Esthétique.

Vous aimerez aussi :

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.