L’appel de la quête

Je suis heureuse et excitée de vous offrir mon premier article pour le magazine Les Radieuses… Oh là là, je suis bénie d’avoir la chance de partager avec vous mon chemin d’évolution et ma quête, entreprise depuis de nombreuses années, à la découverte de « qui je suis ». Je vous entretiendrai également de parcelles de vécu, d’apprentissages et de leçons de vie que j’ai eu le grand bonheur de recevoir et de m’offrir.

Un immense merci à Kathia, à Karine et à toute l’équipe de m’accueillir dans cette belle aventure, je suis full gratitude pour ce beau cadeau de la vie.

image.png

Ma quête s’est amorcée, il y a bien des années, à la suite d’un revirement majeur dans ma vie amoureuse qui m’a amenée à voir la vie différemment, à voir autrement, afin de m’amener à découvrir cette étincelle qui sommeillait au fond de moi… ce que JE SUIS. Je dois avouer que la plupart du temps, pour amorcer un revirement important dans notre vie, il nous faut arriver au fond du baril, nous arrêter, un tant soit peu, et CHOISIR consciemment de changer quelque chose en nous, car TOUT part de nous. Pour ma part, à la suite de ce revirement, j’ai choisi de ne plus jamais avoir à me sentir comme si je voulais mourir quand quelqu’un que j’aime (un amoureux) quitterait ma vie. Plus jamais, c’était trop souffrant.

À cette époque de ma vie, quand je me suis retrouvée toute seule, comme une âme errante en survie, mon monde s’est arrêté, tout s’est effondré, plus rien n’avait de sens. Je ne savais plus qui j’étais, il était parti avec MOI, car pour moi, il était NOUS… C’est un peu ce qui arrive quand on fusionne en amour, on existe que pour la relation, que pour l’autre, on n’est plus une personne à part entière, on est NOUS… L’autre devient notre monde… On appelle ça de la dépendance affective. Oufff, tout un constat!!!

C’est à ce moment que je me suis dit : tu es où TOI Louise dans tout ça, le monde ce n’est pas lui, c’est TOI… TU ES QUI TOI? Hey boboy… toute une question! Ça m’a tellement brassée que c’est à ce moment-là que j’ai DÉCIDÉ de me CHOISIR, d’aller à la découverte de MOI… Toute une quête! Bien sûr, cette quête dure toute une vie, elle t’amène à faire face à bien des choses, à faire des compréhensions et des pardons et surtout, elle te fait réaliser que la vie, ça peut être autre chose que de la souffrance et des difficultés.

Avec le temps, on prend conscience que c’est possible d’être de plus en plus en paix avec soi-même, et une des façons pour y arriver, c’est de choisir de s’aimer SOI en premier, de s’aimer plus que toute autre personne dans notre vie, de devenir son propre NUMBER ONE. Eh oui, ça aussi ça te défait un concept parce que, la plupart du temps, on passe les autres avant nous, et souvent même jusqu’à s’oublier complètement et à s’épuiser totalement.

Ce chemin vers SOI m’a toujours fascinée et me fascine encore à ce jour. Les humains, c’est merveilleux et surtout notre évolution. C’est ce qui me passionne et c’est ce qui m’a amenée à prendre le temps de me découvrir MOI, car cette quête, c’est une quête du cœur et elle se continue tous les jours que la vie nous offre. C’est un cadeau qui nous est offert. Souvent, c’est sûr que c’est drôlement emballé, je vous l’accorde, mais ça n’empêche pas que c’est tout un chemin et j’ai le privilège et la chance d’accompagner des gens qui ont également fait ce choix. C’est précieux pour mon cœur, ça résonne dans mon être et c’est essentiel à mon âme.

Dans mes prochains articles, c’est de cette merveilleuse évolution que je vais vous entretenir, car c’est ce qui me passionne profondément et en réalité, c’est ma mission de m’accompagner et d’accompagner les gens vers un mieux-être et vers leur découverte de QUI JE SUIS. Je suis choyée. Mon âme est heureuse.

Une des clés dans ce cheminement, c’est qu’avec le temps, la vie nous laisse entrevoir qu’elle peut être plus simple et facile… Puissant motto de vie que ce simple et facile. J’y ai adhéré, il y a quelques années, parce que je me suis rendu compte que souvent, depuis la petite enfance, on est conditionné, sans trop s’en rendre compte, à voir les choses et les situations de façon compliquée et difficile… « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? » Et que quand on entretient cette croyance ou cette façon de penser… on l’attire. Tout est apprentissage, même si des fois on se dit oufff…

Un jour, j’ai voulu faire différemment et j’ai commencé à apprivoiser cette nouvelle façon d’entrevoir la vie… Tout un changement! C’est majeur quand même. J’avoue que ça prend de la pratique, car la croyance est souvent bien ancrée au fond de nous.

Quand j’ai commencé ce changement de vision, l’artiste en moi s’est dit : je vais me faire une petite affiche en couleurs, y écrire tout simplement… simple et facile et le mettre sur mon frigo. C’était un début, un choix. Comme c’est un endroit qui est visité plusieurs fois par jour, je voyais cet énoncé, je l’enregistrais dans mon esprit et dans mon corps et tout doucement ça faisait son chemin. Je me suis ouverte à une autre façon de voir les choses, simple et facile… Ça valait la JOIE d’aller explorer ça.

C’est un petit truc qui m’a amenée à prendre conscience qu’il est possible de changer notre façon de penser, et des fois, sans trop s’en rendre compte, on CHOISIT d’adhérer à ce merveilleux motto de vie et le faire sien… C’est là que de grands changements s’amorcent, qu’on s’ouvre à la nouveauté… ÇA, c’est wowwww! image.png

Il est bon de se rappeler que tout peut être plus simple et même facile… Ça ne veut pas dire qu’il n’y a plus ou pas de difficultés, ça veut simplement dire qu’on peut voir les choses autrement et faire différemment et qu’ainsi, tout peut être plus léger dans notre vie… Ça fait partie des petits miracles que j’ai choisis de créer dans ma vie… et vous, les miracles, ça vous parle???

Et vous, ça vous dit d’amorcer un changement pour sortir de l’inconfort et d’aller vers une douceur de vivre, une nouvelle paix qui pourrait s’installer en vous?

ET LA QUÊTE CONTINUE image.png

Si ça vous dit d’être accompagnée dans cette merveilleuse quête vers vous afin de découvrir de plus en plus qui vous êtes, il me fera plaisir de partager ce chemin avec vous, dans l’amour, le non-jugement et la bienveillance.

Au plaisir de cheminer ensemble,

Louise Grenier, accompagnatrice en cheminement personnel et médium

Prenez le temps d’aller visiter mon site internet : http://www.louisegreniermedium.com/ pour un peu d’inspiration.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.