Le home staging, ça fonctionne comment? Par groupe sutton – immobilier estrie

Votre jolie maison est à vendre, mais les acheteurs se font désirer. Que faire? Chez groupe sutton – immobilier estrie, nous aimons suggérer d’adopter le home staging, qui est non seulement une des meilleures façons de favoriser un coup de cœur chez le potentiel acheteur, mais qui peut en plus faire augmenter le prix de vente!

Saviez-vous qu’un coup de cœur immobilier se passe dans les 90 premières secondes de la visite? Il n’y a donc pas de temps à perdre pour que le charme opère.

Les 5 grands principes du home staging

  1. Réparer les bris mineurs s’il y a lieu
  2. Dépersonnaliser et désencombrer chaque pièce
  3. Peindre les pièces de couleurs neutres
  4. Faire le grand ménage : tout doit être impeccable!
  5. Actualiser le décor et dévoiler le potentiel caché de la demeure

Les courtiers sont là pour vous donner un coup de main!

Vous trouvez la tâche ardue et ne savez pas par où commencer? Nous sommes là pour vous puisque la majorité de nos courtiers ont maintenant une formation spécifique en home staging ou se font accompagner par des designers d’intérieur.

La technologie à votre service!

En 2018, à l’ère des réseaux sociaux, des clichés de haute qualité sont maintenant indispensables pour se démarquer et séduire les clients potentiels. Entre vous et moi, les photos de votre propriété seront déterminantes pour le nombre de visites (95 % des futurs acheteurs regardent les photos sur le site du courtier avant de lire la fiche descriptive de la maison!). Au groupe sutton – immobilier estrie, nous avons des outils pour aider l’acheteur à mieux voir le potentiel des pièces et ainsi, maximiser les chances de la vendre. En plus de faire affaire avec des professionnels de la photo, nous utilisons le logiciel Pixis de IMMO SQUARE pour un résultat presque magique. Pourquoi? Parce qu’il nous permet de supprimer certains éléments indésirables des photos! Par exemple, nous pouvons enlever du mobilier, désencombrer un comptoir, réajuster les couleurs et la luminosité, etc.

Vive la technologie!

Une maison vide? Pas de soucis!

Et ce n’est pas tout. Si vous avez dû quitter votre maison avant de la vendre et qu’elle est vide, il se peut que les acheteurs potentiels aient de la difficulté à imaginer leur environnement. Est-ce que la pièce est trop grande? Trop petite pour leurs meubles?

Grâce à ce même logiciel, nous pouvons meubler les photos de chaque pièce vide. Il est donc beaucoup plus facile pour la personne qui visite d’y imaginer son quotidien.

En conclusion

Finalement, vous devez savoir que le home staging reste un choix. Par contre, il est de notre devoir de courtier de vous aviser si le même commentaire revient après plusieurs visites.

Nous sommes là pour vous guider et surtout, pour mettre l’accent sur le potentiel de votre propriété. Que ce soit des améliorations minimes comme de gros travaux, tout se fait dans le respect du vendeur dans le but d’aider à la vente.

Le home staging est vraiment un plus pour rehausser l‘image de votre propriété sans toutefois créer un décor sans âme. C’est un service complémentaire à la compétence de nos courtiers en immobilier qui n’engendre pas de coûts supplémentaires au contrat de courtage. Pourquoi s’en priver?

Sur ce, bon mois d’octobre les Radieuses!

Louise Gagnon, Présidente groupe sutton – immobilier estrie

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.