Le lilas : comment l’intégrer dans sa déco

Je lisais récemment l’article de Louise Labrecque Le lilas, cette couleur phare qui vous ira à ravir, et encore une fois, je vois le lien très étroit entre les tendances mode vestimentaire et les tendances déco. Justement, je suis bombardée de ces couleurs violacées qui se font très présentes en décoration intérieure. J’ai pensé vous montrer quelques inspirations déco pour vous mettre dans le coup!

Les gens me demandent souvent quelle est la couleur tendance? La question est très large, car il n’y a pas qu’une seule couleur tendance. Tout varie selon l’application (couleur pour les murs, en accent, dans la déco, etc.) et le contexte : chambre, séjour, résidentiel, commercial, etc., et les goûts (ah! Ces fameux goûts si personnels)!

Source: ITALIAN BARK

Bref, aujourd’hui, si vous me posez la question, je vous parlerai de ma couleur « coup de cœur » du moment, celle que vous aimerez (ou pas), mais que vous verrez souvent dans vos magazines, sur le web, dans les boutiques!

Mais ne soyez pas surprise si vous me rencontrez prochainement et qu’en me posant la même question, je vous réponds autre chose!!

Peu importe la couleur qui vous fait craquer, celle-ci prendra vie avec ses agencements. Pas facile d’assumer un lilas ou un rose dans son décor, mais si ces teintes vous plaisent, il est possible de créer avec celles-ci un décor à votre image !

Les contrastes prononcés sont omniprésents en design actuellement. On voit beaucoup de teintes délicates telles que le lilas, le rose pâle, et autres pastels, être agencées à des couleurs fortes et soutenues comme le jaune moutarde et le vert foncé par exemple.

Pour un look plutôt contemporain, comme ce magnifique décor trouvé sur MUUTO, optez plutôt pour des lignes droites, des murs de teintes neutres, puis allez chercher le coup d’éclat dans le choix de revêtement du mobilier. L’ajout d’un jeté jaune moutarde, et d’une plante surdimensionnée d’un vert foncé vif vient donné un look personnalisé et « bold » au décor… Simple et magnifique !

Source: MUUTO

Pour un look plus jeune et électrique, comme sur ce décor de ELECTIC TRENDS, on ose la couleur sur les murs, peut-être même un effet « ombré » de couleur ? Pourquoi pas ! On opte aussi pour des formes géométriques, qui vont dynamiser le décor, et on penche vers la teinte « gold » plutôt que chrome ! Le look contemporain parfait avec une once de « vintage/kitsch » !

Source: ELECTIC TRENDS

Source: FASHION VIGNETTE – FV DESIGN STUDIO

Pour un look glam/girly (femme qui s’assume), on combine le lilas à la dorure. Pourquoi pas ?

Source: DOMINO

Source: DOMINO

Lilas et rose intégrés de façon plus délicate dans un décor plus dosé…

Source: M4CRAVINGS

Notre perception de la couleur est influencée par les éléments qui l’entourent, les autres couleurs, et la lumière.
Ici, le lilas, en agencement aux turquoises et à la dorure, me séduit dans toute sa richesse. C’est avec ce genre d’images que je débute un projet déco. Tout est une question d’agencement !

Source: PINTEREST

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.