L’été, cette utopie merveilleuse !

L’anticipation. Cette merveilleuse force qui nous permet d’arriver à l’été avec le sourire ! Dans ce billet, j’ai eu envie de vous faire rêvasser à votre prochain projet extérieur ! Je vous offre donc quelques concepts que j’affectionne particulièrement pour bien exploiter le potentiel de votre cour. Bon mois de juin, chères Radieuses !

Susciter l’imaginaire

L’opacité des murs de végétation dense et les portes grillagées qui laissent entrevoir l’espace intérieur sont de superbes exemples. On a l’impression d’avoir accès à un espace secret. Le sentiment de faire partie d’une histoire. Un environnement voué à la détente ! Fabuleux !

Source – Pinterest

Source – Pinterest

Exploiter les possibilités de la végétation

Quelques câbles d’acier et de la vigne peuvent faire des miracles. Amusez-vous à travailler la trame de base; horizontal, vertical, espacement irrégulier (ou pas) ou même combiné. Les possibilités sont nombreuses, l’investissement minime et l’effet est grandiose !

Vie urbaine, mon amour

Vous êtes une urbaine et avez les pouces tout sauf verts? Qu’à cela ne tienne ! Vous avez droit vous aussi à votre coin de paradis. À mon avis, un des meilleurs concepts pour sauver de l’espace et profiter de la vue (un des avantages d’habiter en hauteur) est de fixer un comptoir au garde-corps. On complète avec un joli bouquet et hop, le bonheur est là!

Source – Pinterest

Source – Pinterest

La simplicité et la délicatesse

Osez exploiter les jeux de la lumière naturelle en développant des zones soleil, mi-soleil et ombragées. Vous bénéficierez de 3 cours en 1! Prenez le temps de bien étudier le parcours du soleil dans votre environnement et de diversifier les types d’écrans (plein, ajouré ou végétal).

Du mobilier flottant

Chaises empilables, végétation en pot, section bar sur roulette… nombreuses sont les options qui permettent de modifier facilement votre aménagement selon vos besoins du moment. Cela vous permettra aussi de rafraichir le concept chaque nouvelle saison et ainsi permettre une plus grande longévité à votre projet.

Source – Pinterest

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.