fbpx

Madame Chasse-taches – Ses trucs express pour un nettoyage de la cuisine!

Comme la cuisine et nos petits électros sont mis à rude épreuve depuis quelques mois, il est peut-être temps de faire une petite tournée et de bien les nettoyer.

Chères Radieuses, voici donc la marche à suivre pour un nettoyage express de quelques incontournables du quotidien.

La bouilloire

Il est normal que des dépôts de calcaire se posent dans la bouilloire après quelques mois d’utilisation.

3 solutions :

  1. Faites chauffer à parts égales eau et vinaigre blanc. Laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer. Effectuez deux ou trois cycles à l’eau claire avant d’utiliser à nouveau l’appareil.
  2. Versez une bonne quantité d’eau dans la bouilloire. Amenez à ébullition. Ajoutez l’écorce d’un citron. Laissez agir quelques heures avant de rincer à l’eau chaude.
  3. Si vous pouvez atteindre le fond de la bouilloire avec votre main, utilisez tout simplement une éponge efface de M. Net. Les dépôts brunâtres disparaitront instantanément. Ce truc est aussi efficace pour nettoyer les tasses tachées par les dépôts de café et de thé.

La friteuse

Après avoir vidé la vieille huile de cuisson, vous pourrez absorber l’excédent de gras en saupoudrant l’intérieur de farine. Après quelques minutes, rincez à l’eau chaude et complétez le nettoyage en portant à ébullition 1 litre d’eau. Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle ou une capsule de savon pour lave-vaisselle. Versez cette eau savonneuse dans la friteuse et fermez le couvercle. Laissez agir quelques heures, videz la friteuse, rincez et essuyez les surfaces avec du papier absorbant.

Les petites taches jaunâtres sur le contour de la friteuse disparaissent en les brossant avec du bicarbonate de soude ou en utilisant une éponge efface de M. Net et un peu d’eau.

Le grille-pain

Facile à nettoyer! Il suffit de dégager toutes les miettes collées à l’intérieur du grille-pain refroidi avec un pinceau sec.

Le mélangeur

On l’apprécie, mais on aime moins son nettoyage si on doit enlever toutes les pièces de l’appareil pour un nettoyage manuel. Facilitez le travail en versant tout simplement de l’eau chaude dans l’appareil sans le démonter, ajoutez 1 à 2 gouttes de savon à vaisselle. Actionnez le mélangeur qui devient propre en quelques secondes.

La hotte de la cuisinière

Une capsule de savon pour lave-vaisselle dissoute dans un litre d’eau chaude permet de nettoyer manuellement la hotte. Si le filtre est détachable, il peut être lavé au lave-vaisselle. Sinon, brossez-le avec la solution savonneuse.

Ça sent déjà la propreté, vous ne trouvez pas? 😉

Pour d’autres trucs et astuces de Madame Chasse-taches, suivez-la sur son site Web et ses réseaux sociaux! Pour ses 5 règles d’or pour le ménage, c’est ICI.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.

 

Et je reçois le top 5 de leurs articles les plus populaires

Recevez dans vos courriels, les conseils de nos collaborateurs vedettes et experts.

Isabelle Huot, Brigitte Poitras, Jean-François Plante, Danielle Ouimet, Jardinier paresseux...

Non merci.
This is custom HTML. Edit this text from left side panel.