Maquillage des Fêtes : osez les paillettes!

Les occasions de célébrer avec ceux qu’on aime se multiplient à cette période de l’année et rien de tel que d’ajouter quelques paillettes pour aller de pair avec l’ambiance festive.

Sortez les strass, perles et rivières de diamants!

Et pour rester de bon ton, laissez-moi guider vos fantaisies-beauté.

Visez juste

Tout ce qui brille attire l’attention alors il est préférable de miser sur les aspects du visage que l’on désire mettre de l’avant lorsqu’on opte pour des textures et finis qui réfléchissent la lumière.

Les traceurs pailletés soulignant le coin intérieur de l’œil sauront illuminer le regard, peu importe l’âge ou la forme des yeux. Le centre de la paupière mobile, s’il n’est pas dissimulé sous la paupière supérieure, offre également une belle mise en valeur de l’iris.

L’effet obtenu sera d’une certaine sobriété selon la quantité de paillettes appliquée et surtout si vous harmonisez la couleur à celle des autres bijoux ou accessoires choisis pour l’occasion. C’est une façon élégante d’intégrer des paillettes à son maquillage.

Si vous souhaitez qu’on vante les mérites de votre sourire, une touche de gloss pailleté, porté seul ou en superposition à un rouge à lèvres, s’avère la plus simple des astuces. Insistez surtout au centre de la lèvre inférieure puisqu’il s’agit de l’endroit le plus pulpeux de la bouche et vous y obtiendrez la meilleure réflexion de la lumière.

Produits :

Traceur pailleté pour les yeux offert en 6 nuances, dont 3 pour un temps limité seulement, 20 $/ch.

Haute Lumière Gloss haute brillance pour les lèvres, offert en 7 nuances, 25 $/ch.

Faites danser la lumière

Le mélange des textures mates, satinées, pailletées du maquillage permet de jouer avec la lumière pour créer une multitude d’effets.

Par exemple, certaines micropaillettes présentes dans les fards liquides ont la capacité de réfléchir la lumière de manière à faire ressortir les yeux lorsqu’appliquées seules ou superposées au maquillage des paupières.

Cet effet lumineux procure un éclat instantané à un maquillage qui peut sembler de prime abord plutôt classique et permet de rehausser rapidement un maquillage de jour naturel pour l’adapter à l’éclairage tamisé des soirées.

Pour illuminer un œil charbonneux, par exemple, appliquez ce type de fards irisés au centre de la paupière mobile, là où un maximum de lumière sera réfléchi.

Produits :

Fards à paupières liquides Stardust offerts en 2 nuances, 28 $/ch.

Brillez telle une star

Rien de plus facile que de faire briller vos yeux de mille feux et d’en faire le complément idéal qui saura rehausser n’importe quelles tenues, même les plus simples.

Les poudres pailletées créent des maquillages spectaculaires et sont d’une simplicité d’exécution enfantine. Il suffit de déposer des poudres de paillettes sur une base de fard-crème pour que celles-ci y adhèrent aisément. L’ingéniosité d’un pinceau à embout de silicone facilite l’application de ce type de paillettes et prévient les potentielles chutes de ces fards sous les yeux.

Comme ce qui brille s’avérera le point de mire du maquillage, si vous optez pour des yeux ultras pailletés, il vaut mieux minimiser la brillance sur toutes autres zones du visage pour maintenir l’accent sur votre regard.

Produits :

Duo Shadow & Glitter fard à paupières et paillettes offert en 3 nuances, 27 $/ch.

Pinceau fards pailletés, 16 $.

Que ce temps de réjouissances soit l’occasion de profiter de la présence de vos proches et que cette nouvelle année surpasse toutes vos espérances.

Bonne et heureuse année 2020!

1 commentaire
  1. J’adore votre chronique hebdomadaire.
    J’aimerai bien que vous traiteriez de maquillage apres 60 ans, et surtout comment maquiller les ridules, meme rides autour des levres.
    Merci de me lire,
    Lyse Pregent Blais

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.