Métamorphose coiffure: Les années 1990 sont de retour!

Notre concours organisé avec l’Expérience Beauté Urbaine est toujours très populaire! Cette fois, c’est madame Linda Lapointe de Sherbrooke qui a été l’heureuse élue.

Celle qui nous confiait être sur le point de franchir le cap des 60 ans a eu droit à un fantastique changement capillaire et d’un maquillage digne d’une grande vedette.

Pleins feux sur les étapes de cette métamorphose beauté qui revisite savamment les années 1990, tendance phare cette saison!

Coupe par Marie-France Vigneault

Pour la coupe, j’ai opté pour un dégradé très effilé puisque Mme Lapointe a une bonne épaisseur de cheveux. Comme elle désirait également conserver une bonne longueur, c’était le meilleur moyen de dégager son beau visage et de faire danser sa belle chevelure

J’aime bien le look savamment décoiffé et même pour les femmes plus matures puisque ça ajoute du style instantanément! De plus, c’est pratique pour l’été et par grands vents: le style demeure le même et nous avons toujours l’air coiffée!

Finalement, comme ses cheveux frisent aussi au naturel, Linda pourra facilement les porter bouclés ou droit, selon son humeur. Ce fut un plaisir de créer un look sur une si belle femme avec une personnalité hors du commun

Coloration par Jessica Veilleux, experte coloriste

Jessica et Linda Lapointe

«La première chose que j’ai remarquée en rencontrant notre belle cliente, dit Jessica, c’est la couleur de ses yeux d’un beau brun noisette! Je me suis donc inspirée de la chaleur de ses yeux pour créer un jeu de couleurs dans ses cheveux. J’ai choisi des couleurs chaudes, d’abord pour faire ressortir ses yeux, mais aussi pour lui donner du teint. Pour la couleur principale, j’ai choisi un doré cuivré et pour les mèches j’ai alterné avec deux teintes: le blond et le brun chocolat. La technique utilisée s’appelle un balayage à main levée. Cette technique ajoute un effet de profondeur à la racine et les mèches plus claires à la frange donnent de la lumière. Comme j’adore les couleurs chaudes, ce fut un réel plaisir pour moi de m’amuser dans sa belle chevelure!

Maquillage par Marjolyna Lecours-Côté

«Étant la dernière à m’occuper de cette charmante personne, j’ai pu m’inspirer des couleurs de sa coloration. J’ai remarqué que mes talentueuses collègues avaient choisi des teintes plus chaudes, donc je me suis permis d’y aller dans le même sens.

Pour le teint, j’ai choisi de garder ça assez naturel grâce à un fond de teint à couvrance minimale. Pour les sourcils, comme notre belle gagnante avait déjà un maquillage permanent j’ai décidé d’appliquer un gel seulement pour mettre les poils de ses sourcils en place.

Pour les yeux, je me suis amusée avec des teintes chaudes. J’ai commencé avec des couleurs terre (brun pâle et brun foncé) pour venir créer une base et j’ai dessiné la forme qui mettra en valeur son regard. J’ai ensuite ajouté une touche orangée et j’ai appliqué du doré sur la paupière mobile suivi de mascara noir pour les cils.

Je n’ai pas fait de ligne de crayon ou d’eye-liner sur sa paupière pour ne pas rétrécir son regard. J’ai toutefois appliqué une fine ligne d’un brun profond à la base des cils inférieurs. Petit truc pour vous, les Radieuses, pour agrandir votre œil, il est important de ne pas aller jusqu’au coin interne de l’œil!

Pour terminer, j’ai choisi un blush rosé/orangé pour ses joues, suivi d’un peu de poudre bronzante! C’est l’été après tout! Pour magnifier son beau sourire, je suis allée dans les mêmes teintes que le reste de son maquillage. J’ai choisi un rosé/orangé crémeux et hydratant pour ne pas assécher ses belles lèvres!

Résultat final

Merci à l’équipe de L’Expérience Beauté Urbaine d’avoir rendu le tout possible et à notre chère gagnante pour sa joie de vivre et sa confiance envers l’équipe!

Marjolyna, Linda et Marie-France.

Pour ne rien manquer de nos concours, abonnez-vous à notre infolettre!

3 commentaires
  1. J’aimerais que vs recommandiez à Terrebonne un bon salon pour une coupe à la page
    Merci à l’avance merveilleux ce changement

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.