Nos coups de cœur pour gâter les petits!

Que serait Noël sans la joie débordante des petits qui découvrent ce qui se cache sous le sapin? Comme on aime bien dénicher des trouvailles originales pour les minis, on vous partage des idées tout à fait adorables et… abordables! 

Un monstre tout gentil à faire soi-même

Vous avez un petit-enfant avec un côté créatif développé? Le monstre à assembler des Enfantillages est tout indiqué pour qu’il se laisse aller à sa créativité! Une jolie boîte contenant tout pour créer son propre petit monstre* qui l’accompagnera toute l’année. Un cadeau parfaitement conçu pour stimuler l’imaginaire des petits et des grands enfants. En plus, ce sera un bon moment pour transmettre votre savoir en couture et/ou tricot! Pourquoi pas! 

Boîte brico — petit monstre au point noué, 45 $, pour les enfants de 8 ans et +

*La boîte inclus un petit coussin, deux yeux en balle de feutre, un crochet à broder, une aiguille, des brins de fil d’acrylique et/ou laine. 

El Kapoutchi : Le plus attachant roi des méchants!

Nous sommes fans de belles histoires, surtout d’histoires bien ficelées et originales! C’est ce qu’offrent Pascale Richard et Alexandre Courteau avec l’univers du méchant (mais diablement attachant) El Kapoutchi! 

El Kapoutchi, tome 1. Les bonbons maléfiques, texte de Pascale Richard et Alexandre Courteau, illustrations de Baptiste Amsallem, éditions La Bagnole.

Conçues tout d’abord sous forme de courts balados disponibles sur Radio-Canada.ca, ses aventures ont enfin fait leur apparition en roman illustré avec « El Kapoutchi et les bonbons maléfiques ».

On aime le fait que le vocabulaire soit adapté aux petits de 4 à 8 ans, mais pas gnangnan, que l’humour soit intelligent (il fait éclater de rire les petits et sourire les grands) et que les personnages sortent de l’ordinaire.

Tout est parfait pour un temps de lecture franchement agréable! On se souhaite un tome 2 rapidement! 

Pssst! Un exemplaire sera tiré ce midi sur notre page Facebook!

En amour avec les produits Énamour

« Beau pour les yeux et bon pour le corps », voilà la ligne tracée par l’entreprise montréalaise Énamour. Un petit luxe pour gâter vos amours avec des produits aux ingrédients issus des plantes, sans parfums artificiels, sans parabènes, sans alcool et sans pétrole. 

Kit de départ, 56 $ (à la place de 66 $)

De plus, les flacons en verre, les emballages ainsi que les emballages d’envois postaux sont recyclables. Chouette! 

Vous habitez Montréal? 

Faites un saut à la boutique sur l’avenue du Parc avec les petits, car, en plus d’abriter 1001 beautés, c’est aussi un endroit pensé pour que les enfants puissent s’amuser. Gardez un œil sur leur page Facebook, car il y a des activités gratuites organisées quelques fois par mois, et ce, pour toute la famille!

Un coffre à déguisements, pourquoi pas?

Cravates, chemisier de satin, robe longue, foulard léopard, colliers multicolores, paillettes, plumes et bijoux rétro; votre garde-robe regorge sans aucun doute de trésors! Votre mission? Dénicher un joli coffre qui deviendra le lieu de tous les possibles déguisements pour votre petit acteur ou petite actrice en devenir.

Une virée au comptoir familial de votre coin pourra sans aucun doute le bonifier pour une fraction du prix. Préparez-vous à voir plusieurs spectacles au cours de l’année et n’oubliez pas d’éteindre votre cellulaire 😉 

Des t-shirts pas poche du tout!

Il n’y a pas à dire, l’entreprise d’ici «Poche et fils» a la cote! Profitez-en pour devenir la plus cool mamie en offrant un t-shirt qui reflète la personnalité et les goûts de votre trésor. On y trouve de tout: des poches avec des animaux, à l’effigie de sports même de nourriture. De quoi surprendre et étonner non? Surtout qu’ils livrent leurs produits dans des boîtes à pizza!

Pour tous les détails et commander en ligne : https://pochesetfils.com

Bon magasinage!

1 commentaire
  1. J’ai 5 petits-fils qui jouent au baseball. J’aimerais beaucoup retrouver des motifs de baseball. Ce serait tellement le cadeau idéal surtout lorsqu’ils deviennent ados. Merci d’y penser.

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.