Pour une peau radieuse… jusqu’à l’arrivée du printemps!

Vous avez la peau sèche et déshydatée? Fort possible : c’est l’hiver! Eh oui, les grands froids, les feux de foyer si romantiques et le chauffage électrique peuvent être la cause de votre sécheresse cutanée. Heureusement, notre experte beauté Hélène-Manon Poudrette est là pour vous partager ses trucs et produits chouchous pour y remédier!

 

Symptômes d’une peau en manque d’hydration

Tout d’abord, reconnaissez-vous les symptômes d’une peau en manque d’hydration? Plusieurs signes visibles sont la preuve évidente que votre épiderme manque d’amour… et d’eau! En voici quelques-uns :

  • Démangeaisons
  • Inconforts (problème à bien dormir)
  • Irritations (sensation de chaleur)
  • Rougeurs
  • Dartes (petites plaques sèches)
  • Gerçures
  • Craquelures
  • Saignements
  • Descamation (peaux sèches qui se détachent après grattage)

 

Trucs pour y remédier

Votre peau révèle des signes de déshydratation? Voici les trucs d’Hélène-Manon Poudrette pour y remédier :

1. Exfoliez votre peau. Nous devrions toutes nous gommer et/ou nous exfolier de une à deux fois par semaine, à l’exception des peaux sensibles. Pour leur part, les épidermes plus fragiles devraient s’y adonner une fois par deux semaines. Cette étape cruciale facilitera la pénétration de la crème hydratante et maximisera l’effet de ses propriétés.

2. Changez votre nettoyant. À ce temps-ci de l’année, optez plutôt pour une huile nettoyante ou un gel adapté à la sensibilité de votre peau. Hélène-Manon à ses préférences : l’huile de douche Atoderme et le gel douche Atoderme de Bioderma.

3. Hydratez-vous pour l’amour du ciel! L’hiver, votre formulation en hydratation devrait être beaucoup plus riche (et performante!) qu’aux autres saisons, et ce, pour compenser le manque d’eau et d’huile dans votre épiderme. Pour ce faire, recherchez des produits enrichis de vitamine E, d’huile d’argan, de glycérine, d’acide gras et d’omégas! Sur les tablettes, recherchez les appellations suivantes : riche, nourrissante, hydratation intense, protection anti-froid, ultimate, avancé… Avec ces types de produits, vous retrouverez ainsi tout le confort d’une peau souple et soyeuse en un temps record. Les produits testés et approuvés par notre experte beauté sont ici :

Son coup de cœur : la Crème de Jeunesse Originelle anti-âge globale avancée de Karine Joncas. Un soin anti-âge des plus complets et 4 en 1 (jour, nuit, contour des yeux, cou et décolleté) qui procure une hydration durant 24h. Il travaille les rides profondes et d’expression, le relâchement, les taches, les pores dilatés et les rougeurs. Appliquez-en une couche plus épaisse pour vos activités extérieures et il agira comme bouclier contre la pollution, et surtout contre le froid!

Disponible dans plusieurs pharmacies ainsi qu’en ligne.

Format 30 ml: 55 $

Format 60 ml: 93 $

Pour une protection maximale contre le froid jusqu’au printemps, notre experte suggère d’appliquer, avant votre crème, un concentré anti-âge qui travaillera les ridules, les rides et la fermeté de votre peau. Ses coups de cœur : le comble rides express ou l’anti-rides avancé de Karine Joncas. Ces deux produits procurent un boost d’hydratation à la peau et lui assure un véritable confort cutané!

Disponible dans plusieurs pharmacies ainsi qu’en ligne.

Concentré comble rides express – Format 15 ml: 32 $

Concentré anti-rides avancé – Format 15 ml: 32 $

Concentré concentré comble rides express , 15 ml Prix: 32$

Du nouveau sur le marché! La boutique Dans un Jardin a récemment lancé deux produits qui ont fait leurs preuves en résultats cliniques, et ce dès la première application. On parle ici du sérum fortifiant pureté marine et de la crème hydratante intense. On aime le sérum pour le boost d’hydratation qui offre à la peau et la crème pour sa texture hydrogel à absortion rapide. De bons produits idéals pour les peaux mixtes et grasses! Hélène-Manon est catégorique, elle adore cette crème hydratante! « J’ai testé cette crème à l’aveugle l’été dernier dans le cadre des prix le choix des experts Clin d’Oeil, et j’ai littéralement donné 9/10 à cette merveille, sans même savoir son nom! ». Merveilleux!

Sérum fortifiant – Format 30 ml: 65,99 $

Crème hydratante intense – Format 50 ml: 55,99 $

Bon à savoir!

Saviez-vous que lorsque les produits hydratants sont appliqués après le bain ou la douche, ils sont absorbés 10 fois plus rapidement ? Lorsque la peau est humide, cela crée une imbibition cornée, procurant ainsi une hydratation des plus profondes. S’hydrater lorsque notre peau est encore humide est donc LA meilleure façon de maximiser les bienfaits des ingrédients actifs de vos petits pots!

Vous aimez lire les précieux conseils de notre experte beauté Hélène-Manon Poudrette? Sachez que vous pouvez aussi les entendre tous les mardis matin sur les ondes du 97,3 FM. C’est un rendez-vous! Hélène-Manon Poudrette a aussi un blogue beauté. Pour y accéder, c’est ICI!

Pour plus d’articles sur la beauté, c’est par ICI!

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.