Prochaine escale : 2020

Adieu 2019!!

Une évidence, 2019, tu as fait partie de ma vie ces 365 dernières journées. Toutefois, il est maintenant temps de se dire adieu! J’ai bien dit adieu… on ne peut empêcher l’évolution et l’on se doit de poursuivre, de continuer ce qui est amorcé ou de créer de la nouveauté.

Cache tes larmes, je t’en prie!! Se diriger vers 2020 n’est pas un drame. Tu t’en remettras, j’en suis certaine! Ne crains rien!

Nous avons eu du bon temps ensemble tout de même et les souvenirs pourront nous caresser le cœur encore bien des années. Pas d’inquiétudes, nous avons immortalisé le tout tantôt en photos, tantôt en émotions, tantôt en expériences de vie et en apprentissages. On apprend beaucoup, on apprend toujours. Et je continuerai à le faire. Entre temps, tu comprendras que je dois me consacrer à cette nouvelle année qui se pointe le bout du nez. Que ce soit en projets, en intentions, en objectifs, en défis, en projections, en apprentissages je m’y consacrerai en étant pleinement consciente. Ainsi je me souviendrai de toi à jamais cher 2019. Bien évidemment tu m’as offert de beaux cadeaux cette année et même ceux que je qualifie de mal emballés ont été très appréciés puisqu’ils m’ont permis d’avancer à vitesse grand V, à comprendre ces parcelles de moi incomprises jusqu’ici. De belles trouvailles, des prises de conscience inestimables, un regard affiné sur ma vie. Les bilans sont toujours d’une grande utilité.

Bref, je te regarde partir et je te remercie pour tout ce que tu m’as apporté et combien tu auras contribué à mon évolution tant intellectuelle, spirituelle, émotionnelle, professionnelle, que personnelle.  

Bienvenue 2020!!

2020 entre, fais-toi une place chez moi! Je t’accueille avec grande joie et je te souhaite la plus cordiale des bienvenues!!

Viens t’asseoir qu’on se fasse un brin de jasette!

Je t’offre mon meilleur fauteuil. Je te sers un café ou un thé?? Biscuits sablés ou sucre à la crème?

À nous deux nous pouvons certes accomplir de beaux projets, vivre des expériences enrichissantes et rencontrer des personnes marquantes.

Je nous souhaite de faire les deuils nécessaires afin de poursuivre vers la prochaine année le cœur léger…

Pour toi, pour moi, pour l’autre… pour nous

❤ Je nous souhaite donc d’accueillir 2020 avec amour et tendresse!

❤ Je nous souhaite d’accepter les défis qui se présenteront à nous avec courage, sagesse et compétences.

❤ Je nous souhaite de reconnaître les belles surprises et les cadeaux que la vie nous présentera.

❤ Je nous souhaite de faire exploser nos talents, ce qui nous rend uniques et pleines de ressources puisque tout talent inutilisé se transformera en souffrance tôt ou tard.

❤ Je nous souhaite d’avoir la faculté de voir le bon, le beau, le meilleur même quand la magie semble s’effilocher.

❤ Je nous souhaite de nourrir cette bienveillance essentielle envers nous-mêmes, de s’aimer un peu plus de jour en jour et de valoriser qui nous sommes.

❤ Je nous souhaite de donner. Donner de son temps, de sa compassion, de son amour parce que donner est aussi un acte de générosité envers soi.

❤ Je nous souhaite d’accueillir ce flot d’émotions qui s’infiltre dans notre parcours d’expériences. Les larmes expriment autant la joie que la tristesse. Faisons-leur une place, mais évitons de nous laisser envahir!

❤ Je nous souhaite de sortir de notre zone de limites, de commettre des erreurs parce que c’est ce qui nous fait progresser.

❤ Je nous souhaite d’être à l’affût de ces moments magiques, les petits comme les grands.

❤ Je nous souhaite d’être présentes aux messages parfois complexes que la vie tente de nous faire comprendre.

❤ Je nous souhaite d’avoir la sagesse du lâcher-prise sur ce qui semble dépourvu de sens. D’accepter ce qui est et de mettre la pédale douce sur la résistance puisque ce à quoi nous résistons perdurera plus longtemps.

 Je nous souhaite de planifier, de dresser une liste d’objectifs tout en se préoccupant non seulement de l’ultime but, mais du plaisir ressenti chemin faisant.

❤ Je nous souhaite de voir grand, de voir grandiose et de rêver assez, de rêver beaucoup!

 Je nous souhaite ce brin de folie pour rire et pour dédramatiser!

❤ Je nous souhaite de nourrir cette gratitude en se réservant du temps pour célébrer la vie et reconnaître l’abondance déjà présente. 

❤ Je nous souhaite une année lumineuse!

Merci à vous toutes de me lire, de commenter et aimer mes textes! Vous me permettez ainsi de faire vivre ma passion. 

Bonheurs à vous!!

Johanne xx

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.