Réouverture des salons de beauté : les règles à suivre!

Fête! Les salons de coiffure et d’esthétique sont maintenant rouverts (à l’exception du Grand Montréal)! Quelle belle nouvelle, n’est-ce pas? Fébriles de tous vous revoir, les propriétaires des salons ont pris toutes les précautions nécessaires afin d’assurer la sécurité de leurs clients et de leurs employés en vue de la réouverture.

À quoi s’attendre lors de votre prochaine visite? Nous nous sommes entretenues avec notre partenaire, L’Expérience beauté urbaine, afin qu’il nous partage sa nouvelle réalité. Du coup, ça vous préparera en vue de votre prochain rendez-vous!

Des salons transformés!

Attendez-vous à voir de gros changements à l’intérieur. Écrans de protection, stations de désinfection et de lavage des mains, aires communes désinfectées à maintes reprises, circulation restreinte, toilette non disponible (à l’exception des urgences), collants adhésifs au sol pour respecter la distanciation sociale de 2 mètres… la liste des précautions est longue, mais essentielle dans de telles conditions.

Certains salons ont même pris soin de former leur personnel en prévention des infections. Quelle belle initiative!

Hygiène, hygiène, hygiène!

Sans surprise, vous verrez beaucoup (beaucoup!) plus de mesures d’hygiène en place. Ce sera intense, mais très rassurant. On ne voudrait surtout pas attraper la maladie à coronavirus en une simple visite chez le coiffeur!

Prise de température pour tous les clients et employés dès l’arrivée, questionnaire spécifique pour les symptômes et contacts de COVID-19, uniforme de travail et masque obligatoire en tout temps pour le personnel, mise en place d’un protocole rigoureux de désinfection des stations coiffures et salles de traitement entre chaque client… Vous attendiez-vous à cela?

Bien entendu, tout ce nettoyage, ces précautions prennent du temps. Il faudra donc être patient pour permettre au personnel de tout faire dans les règles de l’art. Certains salons ont mis en place des protocoles à l’arrivée des clients. Si le personnel n’est pas prêt à vous accueillir, il se peut que vous deviez patienter à l’extérieur du centre.

Tout ça a un prix…

Plusieurs salons se verront dans l’obligation d’ajouter des frais sanitaires à la note de leurs clients pour couvrir les frais liés aux mesures d’hygiène. « Comme nous servons moins de clients à la fois, que nous devons acheter de nouveaux équipements, du matériel de salubrité… on n’a d’autres choix que de hausser légèrement la facture », mentionne Marie-France Vigneault, propriétaire du salon L’Expérience beauté urbaine.

La patience est de mise!

Heures réduites, 7 jours sur 7… les salons reprennent leurs activités graduellement, et selon leurs propres règles. Informez-vous auprès de votre salon pour connaitre leurs (nouvelles) disponibilités.

Merci de collaborer!

La bonne nouvelle est que si on s’y met tous ensemble, ça va bien aller! Comment pouvons-nous les aider?

  • En essayant de limiter la conversation pendant les soins, et ce, afin de prévenir la dispersion de gouttelettes dans la pièce.
  • En portant votre masque durant la durée de vos soins.
  • En respectant l’heure et en vous présentant seule à vos rendez-vous.

Sur ce, bon chouchoutage belles Radieuses!

*Ce texte est présenté par l’Expérience beauté urbaine

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.