Semaine de relâche: des idées de sorties pour vos petits (et grands) trésors!

Jeunes et moins jeunes ont devant eux une belle grande semaine de congé! Fête! Vous avez envie d’en profiter avec eux? Voici quelques idées de sorties pour vous et vos amours!

À Montréal

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POUR ENFANTS DE MONTRÉAL

C’est la 21e édition du formidable FIFEM,  un festival familial de cinéma de niveau international!

Leur mission? Former de futurs cinéphiles en leur faisant une offre éclatée et diversifiée. De plus, comme on peut lire sur leur site (et comme en témoigne la programmation tout à fait géniale!) : « Le festival vit à l’heure de la mondialisation et prend position pour un avenir harmonieux dans la diversité culturelle. Le FIFEM utilise le cinéma comme outil pour stimuler la curiosité des jeunes, promouvoir la pensée critique et le dialogue éclairé. »

On se voit là?

Tous les détails ICI!

DES COURS DE CUISINE À LA GUILDE CULINAIRE? POURQUOI PAS!

Pour la semaine de relâche, n’hésitez pas à partager votre passion pour la bonne bouffe à vos minis. La Guilde culinaire a une offre extraordinaire pour la semaine de relâche.

Afin d’apprendre tout en s’amusant, la Guilde a « imaginé des ateliers en lien avec les grands domaines d’apprentissage tels que les Mathématiques (avec les mesures d’ingrédients, les conversions, etc.), l’hygiène de vie (alimentation saine et règles de santé), la géographie (en parlant de la cuisine et des productions du monde entier), sans oublier la sécurité dans la cuisine (objets coupants, conservation des aliments, chaleur).

Allez faire un tour sur leur site afin de voir l’étendue de leur offre. C’est par ICI!

À Québec

LE FESTI LUMIÈRE VOUS ATTEND!

En l’honneur de la semaine de relâche, l’unique Aquarium du Québec vous attend! Sur place, il y aura : une cabane à sucre, des jeux gonflables, des glissades, de l’animation de morses, de phoques, d’ours blancs et bien plus!

Tous les soirs, vous pourrez profiter du parcours extérieur parsemé de structures d’animaux et de glissades illuminées de toutes les couleurs! Vous pourrez aussi parcourir la forêt enchantée en compagnie d’Éloane, la reine lumineuse des fées, qui vous fera découvrir son univers tout en vous proposant quelques défis. Une ambiance magique à ne pas manquer!

Festi Lumière – Aquarium du Québec

Du vendredi 2 mars au samedi 10 mars 2018, tous les soirs de 18 h à 21 h.

Tous les détails ICI!

UN ARRÊT OBLIGATOIRE CHEZ BENJO

Vous avez envie de voir les yeux de vos petits-enfants s’illuminer? N’hésitez plus et allez au magasin Benjo, situé en plein cœur du Nouvo St-Roch depuis presque 15 ans! Ce magasin mise sur la féérie et l’émerveillement puisqu’il n’y a pas que des jouets.

Débutez l’aventure en empruntant « la p’tite porte d’entrée »,  puis sautez à bord de l’immense train électrique pour visiter le magasin et faites la rencontre de Monsieur Bidule, un robot grandeur nature! Pssst. Il y a même des ateliers de bricolage pour vos petits artistes!

Heures d’ouverture de l’atelier Brico

Lundi au vendredi de 10h à 16h

Samedi et dimanche de 9h30 à 15h30

Tous les détails ICI!

À Trois-Rivières

PATINONS AU DOMAINE DE LA FORÊT PERDUE!

Enfilez vos patins (ou vos bottes à crampons!) et filez dans les sentiers bordés de pins chargés de neige et ce,  de jour comme de soir! Vos exploits se feront sous le regard des animaux qui souhaitent quelques calins (et bien sûr, un peu de moulée!). Vous repartirez les poumons oxygénés et la tête pleine de moments mémorables!

Tous les détails ICI!

À Joliette

ALLONS AU MUSÉE!

Le Musée d’art de Joliette attend les familles avec impatience lors de la semaine de relâche et ce, avec plusieurs activités et ateliers créatifs. Que ce soit de la sculpture inspirée des oeuvres d’Armand Vaillancourt, de la création d’oeuvres en papier ou bien de la peinture sur chevalet inspirée des portraits féminins de la collection du Musée, vos petits de 5 ans et plus en auront pour leur créativité!

Tous les détails ICI!

À Sherbrooke

GYMINI: SPORTIFS POUR LA VIE

Le Gymini vient tout juste d’ouvrir ses portes et a un succès boeuf! Offrant des classes de développement sportif pour les enfants de 0 à 14 ans, Gymini attend vos petits athlètes pour la semaine de relâche avec une offre plus que complète.

Les cours offrent une variété d’exercices pour favoriser le développement des habiletés de base (l’endurance, l’équilibre, la coordination, la vitesse, la flexibilité, l’agilité et la perception spatiale) et ce, dans une ambiance sans compétition. Apprendre n’aura jamais été aussi agréable!

De plus, les cofondatrices, Laurie-Anne et Stéphanie sont toutes deux de grandes sportives, Stéphanie ayant même été aux Jeux Olympiques de Londres en 2012!

Tous les détails ICI!

FAITES LE PLEIN D’OXYGÈNE AU CARNAVAL DE SHERBROOKE

Les 3 et 4 mars prochains, mettez le cap vers le parc Jacques-Cartier.

Avec sa programmation variée, les petits comme les plus grands seront servis : spectacles, jeux et animations sont au menu! Il y aura même trois tyroliennes, deux mini-tyroliennes et six parcours aériens de différents niveaux  pour les plus aventuriers!  Sans oublier la glissade sur tube qui est un incontournable du Carnaval de Sherbrooke!

Tous les détails ICI!

Crédit photos: Simon Duquette – ID Conception

À Chicoutimi

ON S’AMUSE CHEZ BETA CRUX

Vos trésors ont des fourmis dans les jambes et un surplus d’énergie? Vite! Allez visiter le Beta Crux,  un centre d’escalade magnifique situé à l’intérieur d’une église, rien de moins! Gageons que la maisonnée redeviendra plus calme après ça!

Tous les détails ICI!

À Rimouski

4 bibliothèques se donnent la main pour en mettre plein la vue!

Que ce soit pour « Cache-cache, joues rouges et chocolat chaud » où vous devrez retrouver des objets disparus à partir d’indices et d’énigmes ou « Contes nocturnes aux lanternes » où les plus belles légendes québécoises vous seront racontées dans une ambiance féérique, on ne peut pas dire que ce sera ennuyant dans le coin des bibliothèques de Rimouski!

À vivre en famille, car le goût de la lecture, c’est contagieux, non? Les détails ICI!

À Rivière-du-Loup

ON PÊCHE SUR LA GLACE!

Le lac Témiscouata est le 2e plus important lac de la rive sud du St-Laurent. Pour y vivre une expérience de pêche sur la glace et pour voir les yeux de votre amour s’agrandir à sa première prise, visitez l’Éco-Site de la tête du lac Témiscouata! C’est l’endroit idéal pour vivre cette expérience en famille! En plus, l’équipement vous sera fourni toute la semaine! On se voit là?

Tous les détails ICI!

4 commentaires
    1. Bonjour!

      Oui bien sûr! Un oubli de notre part 🙂 La semaine de relâche se termine aujourd’hui mais vous pouvez consulter les sites web pour plus d’infos! Bonne journée!

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.